Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Puget-sur-Argens:

2 Résultats
Données de voyageHôtes
Yelloh! Village La Bastiane

45 Emplacements

116 Hébergements locatifs

284 Hébergements locatifs

1 - 2 campings sur 2

Thèmes populaires

  • Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

  • Camping au bord de la mer en France

  • Camping avec thermes en France

  • Camping d'hiver en France

  • Camping 5 étoiles en France

Ceux qui cherchent Puget-sur-Argens sur la carte le trouveront à mi-chemin entre Cannes et Saint-Tropez. La petite ville tranquille est un peu dans l'arrière-pays, c'est pourquoi les campeurs commencent la journée assez confortablement loin des foules de touristes. Les matins doux peuvent être utilisés pour des randonnées ou une visite au zoo. L'après-midi, nous nous rendons le plus souvent sur les plages de rêve ou dans l'un des parcs d'attractions.

Particularités du camping à Puget-sur-Argens

La plupart des campings de Puget-sur-Argens sont entourés d'une nature intacte avec vignobles, prairies et forêts. Dans l'arrière-pays, d'abord les collines, puis les montagnes de l'Estérel, où les randonneurs et les cyclistes se sentent très bien. La région se prête également à des vacances en famille ; d'une part, il y a de nombreux parcs d'attractions, d'autre part, les plages sablonneuses de la Côte d'Azur ne sont qu'à quelques kilomètres de là.

Des villes intéressantes et mondialement connues comme Saint-Tropez, Nice, Fréjus et Cannes sont facilement accessibles en voiture. Non seulement les riches et beaux bains de soleil, mais il y a aussi beaucoup de culture et d'histoire à découvrir. Bien sûr, les vacanciers trouveront d'excellents restaurants partout où sont servis les plats typiques de la France.

Gastronomie

Si vous venez camper à Puget-sur-Argens, vous pouvez manger comme Dieu en France. Grâce à sa proximité de la mer, la cuisine de la région regorge de poissons frais. Une délicatesse particulière est la soupe de poisson Bouillabaisse, qui s'est même hissée au sommet de la gastronomie. Dans le sud de la France, les agrumes et les olives sont cultivés à côté de différentes sortes de légumes.

Un plat savoureux et sain est le ragoût de légumes Ratatouille, qui devient très aromatique avec de nombreuses herbes et de l'ail. La France est un pays de fromages, en particulier le fromage de chèvre épicé est très populaire. Au dessert ou comme rafraîchissement entre les repas, la glace aux marrons a bon goût. Les châtaignes sont utilisées surtout en automne pour de délicieux desserts.

Meilleur temps de voyage

Dans la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur, où se trouvent les campings de Puget-sur-Argens, les vacanciers voyagent toute l'année avec leur caravane ou camping-car. Le climat est plutôt méditerranéen et se caractérise par la proximité de la mer Méditerranée. Les quelque 3 000 heures d'ensoleillement offrent des conditions optimales à l'extérieur. Dès la fin du mois de mars, le temps est agréable et stable, car le Mistral s'affaiblit.

A partir du mois d'avril, les températures seront d'environ 20 degrés Celsius, soit environ deux fois plus élevées qu'en Allemagne. Pendant les mois d'été, le thermomètre craque souvent la marque des 30 degrés. De mi-juin à mi-septembre, il ne pleut pratiquement pas, c'est pourquoi les vacanciers et les baigneurs actifs se sentent très bien. Même en septembre et octobre, il fait encore souvent plus de 25 degrés et le soleil brille, de sorte que rien ne s'oppose aux randonnées pédestres et cyclistes.

Top 5 Sights

  • Eglise Saint-Jacques-le-Majeur : L'église date du XVIe siècle. La statue de la Vierge Marie, la colonne romaine et la cloche du XVIIIe siècle méritent une visite particulière.
  • Bibliothèque : L'ancien four du 13ème siècle est le point culminant de la bibliothèque.
  • Fortification : Sur l'ancienne forteresse, on peut voir un clocher et une tour de l'horloge du 18ème siècle.
  • Centre culturel Victor Hugo : Le théâtre moderne offre un programme coloré allant du spectacle de contes de fées au one-man-show.
  • Caves : Autour de Puget-sur-Argens il y a différents viticulteurs. Le Domaine de la Vernède est une adresse pour la dégustation de bons vins.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Si vous souhaitez flâner dans les marchés de la région en vacances et découvrir les produits du terroir et de l'artisanat, vous devriez visiter la Place de la Paix le mercredi. D'ailleurs, les gens du pays appellent la place Place de la Poste, bien qu'il s'agisse de la même place. Les marchands offrent de la nourriture, des vêtements, des fleurs et des jouets entre 8 h et 12 h 30.
  • Si les campeurs locaux décident spontanément de faire un tour en vélo, ils peuvent louer des vélos de marque bon marché à Puget-sur-Argens, qui sont modernes et peuvent facilement participer à de grands tours.

Activités et excursions

A Puget-sur-Argens, il y a des activités pour tous les goûts. Les randonnées pédestres et cyclistes dans l'arrière-pays sont aussi belles que les activités dans les eaux cristallines de la Méditerranée.

Sports nautiques

Les plages de Fréjus atteignent les baigneurs après environ 7 km. Il y a une offre étendue de voyages à la voile, de tours de jet ski et de cours de surf. Vous pouvez également louer des yachts à moteur, des kayaks et des canoës pour découvrir la côte fascinante de la Côte d'Azur.

Randonnée

Les amoureux de la nature aiment planifier des excursions à pied ou à vélo lorsqu'ils viennent à Puget-sur-Argens. Le paysage est caractérisé par des forêts denses et une plaine plate qui se fond dans les montagnes de l'Estérel avec de douces collines. Parce qu'il y a des sommets de hauteurs différentes, il y a des sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Une excursion pour débutants commence à Bagnols-en-Forêt et dure environ 2 heures après les meules préhistoriques et une ancienne forteresse de montagne.

Parcs d'attractions

Dans les environs de Puget-sur-Argens il y a plusieurs attractions pour toute la famille. Les rats d'eau aiment visiter l'Aqualand Fréjus. Sur la vingtaine de toboggans, un coup d'adrénaline poursuit l'autre. Il y a différentes piscines pour nager et s'éclabousser. Juste à côté se trouve le parc d'attractions Luna avec 50 attractions et son propre Babyland avec de nombreuses possibilités de jeux adaptées à l'âge.

Événements

Des manifestations culturelles, ludiques et religieuses ont lieu à Puget-sur-Argens tout au long de l'année.

Marche

  • 3 J Comics : Ceux qui parlent français et qui veulent rire en vacances devraient absolument visiter ce festival à la fin mars. Pendant plus de trois jours, les comédiens interprètent leur programme actuel ou leurs plus grands succès dans la ville française.

De juin à août

  • Mas Festival : De début juin à mi-août, cet événement enchante les visiteurs. Une vingtaine de concerts de rock, de blues et de musique électrique se déroulent en plein air au milieu des vignes. Le festival, où se produisent des grands de la musique régionale et internationale, existe depuis plus de dix ans.
  • Fête de Saint-Jacques : l'un des événements les plus importants de l'année se déroule fin juillet. Le signal de départ est donné par la foire, qui se trouve sur le parking du centre culturel. Des défilés avec musique et costumes traditionnels font tout autant partie du festival que des mets délicieux.

Novembre

  • Festival de théâtre amateur : Depuis 1992, cet événement a lieu chaque année en novembre à Puget-sur-Argens, où acteurs et metteurs en scène de la région se réunissent pour présenter leurs dernières pièces. La manifestation théâtrale dure au total cinq jours.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis