Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Saint-Raphaël

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Plage du Dramont
Camping Plage du Dramont
Classification ADAC
3.0 Avis(6)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 9 campings

Thèmes favoris

Camping à Saint-Raphaël

Voir tous les 9 campings
Voir tous les 9 campings

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Voir tout

Camping d'hiver en France

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

La région du Var ravit tous les vacanciers, avec la plongée, le quad, l'équitation, le rafting, Marineland et Luna Park. Ou peut-être une promenade en bateau à Saint-Tropez ?

Plaisir pour toute la famille à Luna Park

Le Luna Park à Fréjus promet des loisirs amusants pour petits et grands avec plus de 50 attractions. Les plus jeunes passent beaucoup de temps à Babyland, tandis que les adolescents et les adultes s'amusent dans les trains fantômes. L'adrénaline des accros de l'adrénaline est assurée sur la barre tournante géante G-Force et le Sky Rider, où l'on vole haut dans les airs.

Sauts de dauphins à Marineland

Le Marineland d'Antibes se trouve à une bonne cinquantaine de kilomètres des campings de Saint-Raphaël. Ce parc marin est populaire pour ses spectacles d'animaux, où les épaulards, les dauphins et les phoques font de véritables acrobaties. Dans les aquariums, il y a aussi des requins, des raies et des poissons tropicaux à découvrir.

Saint-Tropez et ses joyaux

À partir du Vieux Port de Saint-Raphaël, des promenades en bateau jusqu'à Saint-Tropez sont proposées. Les amateurs d'art peuvent visiter le musée de l'Annonciade et les amateurs de culture seront impressionnés par la citadelle avec sa vue magnifique sur la ville et le musée marin qu'elle abrite.

Le charme du camping de Saint-Raphaël

La plupart des campings de Saint-Raphaël sont situés au bord ou à proximité de la mer, c'est pourquoi les amateurs de baignade sont particulièrement attirés par la région. Le village a aussi quelque chose pour les amateurs de sports nautiques : les possibilités vont du ski nautique à la planche en passant par le surf, la voile et le paddleboard.

L'arrière-pays idyllique, orné par les montagnes fascinantes de l'Esterel, impressionne les amoureux de la nature. Les champs et les vastes forêts invitent à de grandes randonnées pédestres et à des randonnées à vélo. Les passionnés de culture visitent les villes voisines de Fréjus et Saint-Tropez.

La gastronomie

La cuisine de Provence-Alpes-Côte d'Azur est plutôt légère dans les régions côtières, contrairement à l'arrière-pays. Les poissons et les fruits de mer sont les plats principaux, comme la bouillabaisse, une soupe de poisson de Marseille. En camping à Saint-Raphaël, les vacanciers pourront également déguster la brandade de morue.

La Provence est connue pour sa grande variété d'herbes. Le thym, le romarin, le laurier, la sauge, le basilic et une foule d'autres épices savoureuses affinent les plats et créent une expérience gustative. La ratatouille s'enrichit entre autres de cette large gamme. Ce ragoût d'aubergines, courgettes, poivrons, tomates et oignons tire sa fine note de l'huile d'olive régionale, de l'ail et des herbes fraîches.

La ville portuaire de Saint-Raphaël appartient au département du Var et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se distingue avant tout par sa situation sur la mer Méditerranée et une multitude de belles plages de sable fin. Au nord se trouve le parc naturel régional des Préalpes d'Azur, à l'est Cannes et Nice, et à l'ouest Saint-Tropez.

Quand partir à Saint-Raphaël

En été, les voyageurs peuvent s'attendre à des températures chaudes et de nombreuses heures de soleil en camping à Saint-Raphaël. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec jusqu'à 27 degrés Celsius. La température moyenne de l'eau pendant cette période est d'environ 23 degrés Celsius, ce qui est particulièrement apprécié par les amateurs de baignade.

Pour la baignade et les bains de soleil, les mois de juin et septembre avec des températures allant jusqu'à 24 degrés Celsius sont parfaits. La mer se rafraîchit ensuite d'environ 21 degrés Celsius. L'été est suivi de l'automne avec les pluies les plus abondantes en novembre. En juillet, par contre, c'est la période où il pleut le moins. La période la plus froide est de décembre à février. Mais avec une température moyenne de 8 degrés Celsius, l'hiver doux de Saint-Raphaël est également attrayant pour les campeurs.

Camping à Saint-Raphaël: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 9 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Esterel Caravaning, Camping Sandaya Douce Quiétude et Camping Azur Rivage.