Camping à Saint-Raphaël

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Saint-Raphaël

Campings Sélectionnés

Yelloh! Village Plage du Dramont
Favoris
Yelloh! Village Plage du Dramont

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(521Avis)

Voir tous les 10 campings
  • Inspirations

Camping à Saint-Raphaël

Camping La Vallée du Paradis

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Évaluez maintenant

PiscineConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (197)

Hébergements locatifs (154)

Réservation immédiate
Yelloh! Village Plage du Dramont
Favoris
ADAC Tipp
Réservation immédiate
Esterel Caravaning
Favoris
CampcardSuperplatz
Voir tous les 10 campings
Voir tous les 10 campings

Infos camping

Nombre de campings10
Avis camping613
Évaluations Ø4.2

Campings populaires

1
Yelloh! Village Plage du Dramont
Le Yelloh! Village Plage du Dramont, sur la Côte d'Azur, offre une mer turquoise à proximité de mobil-homes et d'hébergements haut de gamme. Des vacances reposantes au Yelloh! Village Plage du Dramon… Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La ville portuaire de Saint-Raphaël appartient au département du Var et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se distingue avant tout par sa situation sur la mer Méditerranée et une multitude de belles plages de sable fin. Au nord se trouve le parc naturel régional des Préalpes d'Azur, à l'est Cannes et Nice, et à l'ouest Saint-Tropez.

Le charme du camping de Saint-Raphaël

La plupart des campings de Saint-Raphaël sont situés au bord ou à proximité de la mer, c'est pourquoi les amateurs de baignade sont particulièrement attirés par la région. Le village a aussi quelque chose pour les amateurs de sports nautiques : les possibilités vont du ski nautique à la planche en passant par le surf, la voile et le paddleboard.

L'arrière-pays idyllique, orné par les montagnes fascinantes de l'Esterel, impressionne les amoureux de la nature. Les champs et les vastes forêts invitent à de grandes randonnées pédestres et à des randonnées à vélo. Les passionnés de culture visitent les villes voisines de Fréjus et Saint-Tropez.

Activités et excursions

La région du Var ravit tous les vacanciers, avec la plongée, le quad, l'équitation, le rafting, Marineland et Luna Park. Ou peut-être une promenade en bateau à Saint-Tropez ?

Plaisir pour toute la famille à Luna Park

Le Luna Park à Fréjus promet des loisirs amusants pour petits et grands avec plus de 50 attractions. Les plus jeunes passent beaucoup de temps à Babyland, tandis que les adolescents et les adultes s'amusent dans les trains fantômes. L'adrénaline des accros de l'adrénaline est assurée sur la barre tournante géante G-Force et le Sky Rider, où l'on vole haut dans les airs.

Sauts de dauphins à Marineland

Le Marineland d'Antibes se trouve à une bonne cinquantaine de kilomètres des campings de Saint-Raphaël. Ce parc marin est populaire pour ses spectacles d'animaux, où les épaulards, les dauphins et les phoques font de véritables acrobaties. Dans les aquariums, il y a aussi des requins, des raies et des poissons tropicaux à découvrir.

Saint-Tropez et ses joyaux

À partir du Vieux Port de Saint-Raphaël, des promenades en bateau jusqu'à Saint-Tropez sont proposées. Les amateurs d'art peuvent visiter le musée de l'Annonciade et les amateurs de culture seront impressionnés par la citadelle avec sa vue magnifique sur la ville et le musée marin qu'elle abrite.

La gastronomie

La cuisine de Provence-Alpes-Côte d'Azur est plutôt légère dans les régions côtières, contrairement à l'arrière-pays. Les poissons et les fruits de mer sont les plats principaux, comme la bouillabaisse, une soupe de poisson de Marseille. En camping à Saint-Raphaël, les vacanciers pourront également déguster la brandade de morue.

La Provence est connue pour sa grande variété d'herbes. Le thym, le romarin, le laurier, la sauge, le basilic et une foule d'autres épices savoureuses affinent les plats et créent une expérience gustative. La ratatouille s'enrichit entre autres de cette large gamme. Ce ragoût d'aubergines, courgettes, poivrons, tomates et oignons tire sa fine note de l'huile d'olive régionale, de l'ail et des herbes fraîches.

Quand partir à Saint-Raphaël

En été, les voyageurs peuvent s'attendre à des températures chaudes et de nombreuses heures de soleil en camping à Saint-Raphaël. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec jusqu'à 27 degrés Celsius. La température moyenne de l'eau pendant cette période est d'environ 23 degrés Celsius, ce qui est particulièrement apprécié par les amateurs de baignade.

Pour la baignade et les bains de soleil, les mois de juin et septembre avec des températures allant jusqu'à 24 degrés Celsius sont parfaits. La mer se rafraîchit ensuite d'environ 21 degrés Celsius. L'été est suivi de l'automne avec les pluies les plus abondantes en novembre. En juillet, par contre, c'est la période où il pleut le moins. La période la plus froide est de décembre à février. Mais avec une température moyenne de 8 degrés Celsius, l'hiver doux de Saint-Raphaël est également attrayant pour les campeurs.