Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping dans la région du Léman:

29 Résultats
Données de voyage
Camping Les Grangettes
Site du camping
1 - 17 campings sur 29

Lieux populaires

  • Noville

  • Lausanne

  • Amphion-les-Bains

  • Le Bouveret

  • Morges

  • Vésenaz

  • Lugrin

  • Rolle

  • La Tour-de-Peilz

  • Vallon-Pont-d’Arc

Des vacances de rêve attendent les voyageurs qui campent sur le lac Léman, ou lac de Genève, entre les villes de Berne et de Genève. Les beaux campings sont situés au bord du lac, entourés d'une nature luxuriante et de collines verdoyantes. Situé à proximité du parc naturel du Jura vaudois, le lac Léman est entouré par le paysage alpin suisse enchanteur, une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques et de randonnée, mais aussi pour des vacances en famille ou en couple.

Le charme du camping au lac Léman

Les campings bien entretenus au lac Léman sont répartis le long de la rive et ont des plages de sable fin. Ils sont situés au centre d'un panorama montagneux unique, avec un paysage vallonné boisé et une atmosphère ensoleillée. Les campings invitent à surfer et à naviguer ou à se détendre le long des promenades fleuries dans les villes pittoresques. Les sites de camping sont également le point de départ idéal pour faire du vélo et de la marche en famille et pour des excursions dans les belles régions du lac.

Les campings le plus recommandé sur les rives du lac Léman sont le Campéole La Pinède à Excenevex, le Camping Huttopia Divonne-les-Bains et le Camping Saint Disdille. Le Swiss Touring Club (TCS), synonyme de camping et de glamping en Suisse, propose également un large choix. Avec le TCS Camping Flaach am Rhein, le TCS Camping Lugano-Muzzano, le TCS Camping Morges et le TCS Camping Sempach, vous avez plusieurs campings près du lac Léman. Surtout en haute saison, les installations modernes avec leurs aires de repos sont très demandées.

Campings au lac Léman

Sur les rives du lac Léman, il y a de magnifiques campings avec une vue splendide sur le lac et des services complets. Le centre de sports nautiques populaire en Suisse et dans le sud de la France sur les pentes des Alpes est donc une destination populaire pour les campeurs de toute l'Europe. Surtout en haute saison, un séjour de plusieurs jours garantit un merveilleux effet relaxant.

Campéole La Pinède à Excenevex

Campéole La Pinède à Excenevex est une destination de vacances recommandée pour tous les voyageurs sans véhicule et sans tente. Il y a aussi des emplacements, mais la force de la structure réside dans les nombreux logements pour Glamping. Le spectre va de la tente canadienne à la tente lodge Masai et au chalet moderne.

Camping Saint-Disdille

Le camping, très adapté aux familles, avec une aire de jeux bien développée et des animations pour les enfants, est super recommandé sur le lac Léman. Un grand avantage sont les nombreuses installations sportives telles que le beach-volley, le tennis, la location de vélos ou le tir à l'arc. Les toilettes sont modernes et accessibles sur place en fauteuil roulant. Les emplacements pour les invités et les campeurs permanents sont de taille équilibrée au Camping Saint-Disdille.

TCS Camping-Morges

Une idylle sur le lac Léman est le TCS Camping-Morges. La belle plage devant la grande pelouse, la location de bateaux, l'aire de jeux pour enfants et les installations sportives font passer les journées, non seulement en haute saison. L'épicerie, le programme d'animations pour les clients et la piscine extérieure garantissent un bon service sur le camping.

Le Touring Club Suisse (TCS) invite au camping au lac Léman ainsi que d'autres sites telles que le TCS Camping Flaach am Rhein, TCS Camping Lugano-Muzzano et TCS Camping Sempach. Ces campings ont de beaux emplacements et des aires de jeux pour les enfants, ainsi que des hébergements en bois, accessibles en fauteuil roulant.

Principales destinations

La région du lac Léman est un paradis pour les amoureux de la nature et de la culture. L'histoire et la tradition enrichissent les souvenirs de vacances. Sur le lac, vous pouvez faire de belles excursions en bateau ou des excursions d'une journée.

Berne : montres de luxe et artisanat

La ville de Berne enchante les visiteurs avec ses monuments historiques et ses boutiques exquises. C'est le berceau de l'histoire horlogère suisse et la tradition ancienne remplit l'atmosphère des ruelles. Pour ceux qui veulent s'immerger dans le monde de l'horlogerie, une visite au Musée Patek Philippe est un incontournable. Il présente une collection unique et précieuse de montres de quatre siècles et la documentation de toute l'histoire de l'horlogerie.

Comment est fabriquée une corne alpine ?

L'atelier de production de corne alpine de la famille Tschiemer est situé dans le village idyllique de Habkern dans le canton de Berne. Dans une idylle de campagne pittoresque, les visiteurs intéressés peuvent découvrir comment une corne alpine est fabriquée à partir d'un tronc d'arbre rugueux. Lors d'une visite guidée de l'atelier, les visiteurs sont initiés aux secrets de l'artisanat traditionnel et écoutent les sons du symbole national. Les outils sont exposés dans la boutique Alphorn aux côtés de jolis souvenirs à ramener à la maison.

La gastronomie

La cuisine suisse aime ses spécialités et est fortement influencée par l'art culinaire de la France et de l'Italie grâce à sa position au croisement des pays. Les plats suisses traditionnels, les spécialités au chocolat et au fromage sont célèbres dans le monde entier, ainsi que l'amour des Suisses pour la qualité et les goûts extrêmement fins. Les excellents restaurants et bistrots autour du lac Léman accueillent des clients du monde entier. Les menus multiculturels satisfont tous les palais et vous gâtent avec des ingrédients exquis. Si vous préférez déguster des plats traditionnels et typiques, vous pouvez vous rendre dans les tavernes de la région. Vous y trouverez des plats copieux et des spécialités suisses typiques avec la boisson adéquate.

Quand partir

En raison des montagnes et des différences d'altitude extrêmes en Suisse, il existe différentes zones climatiques et plages de températures. Les pics et les glaciers sont souvent recouverts de neige toute l'année, tandis que les vallées et les régions lacustres ont des températures comprises entre 13 et 25 degrés Celsius et le soleil brille. Les températures hivernales en Suisse, cependant, de novembre à mars, se situent entre -2 et 6 degrés Celsius. La période optimale dépend essentiellement des intérêts individuels des visiteurs. Un séjour baignade sur le lac Léman est possible dans les mois de mai à août. Des excursions et des visites culturelles peuvent être prévues du printemps à l'automne et les amateurs de sports d'hiver peuvent skier sur les pistes de novembre à février.

Activités et excursions

Près du lac Léman, il y a des destinations d'excursion intéressantes et des lieux d'intérêt historique à découvrir lors d'une visite touristique ou d'une excursion à pied.

Excursion d'une journée à la montagne à Chamonix et au Mont Blanc

Avec une excursion d'une journée au Mont Blanc, les visiteurs peuvent découvrir la plus haute montagne de Suisse. Il est conseillé de faire une visite guidée avec un guide local pour découvrir le paysage naturel et savourer l'air de la montagne et les histoires de la montagne. L'itinéraire mène à travers la vallée de l'Arve jusqu'à la pittoresque ville de Chamonix, du côté français de la Suisse. De là, le téléphérique vous emmène au sommet de l'Aiguille du Midi et offre une vue imprenable sur le paysage alpin de trois pays.

A la découverte du fromage suisse dans l'Emmental

La laiterie Emmentaler Schaukäserei est une destination de randonnée pittoresque. Ici, les clients font l'expérience de la production laitière traditionnelle selon des recettes anciennes et se font une idée de la production laitière moderne. Les terrasses du jardin et les restaurants vous invitent à vous attarder et à essayer. Des spécialités raffinées et des souvenirs de fromage et de chocolat suisses sont disponibles dans la boutique d'artisanat et la fromagerie locales. Sous la direction experte d'un maître laitier, les groupes peuvent apprendre à faire du fromage.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis