Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Carinthie:

83 Résultats

Régions populaires

Faaker See

Dolomites

Vallée de Tannheim

Lac Millstätter

Lac d'Ossiach

Wolfgangsee

Données de voyageHôtes
Terrassencamping Maltatal

249 Emplacements

16 Hébergements locatifs

Site du camping

380 Emplacements

28 Hébergements locatifs

250 Emplacements

65 Hébergements locatifs

130 Emplacements

12 Hébergements locatifs

181 Emplacements

31 Hébergements locatifs

80 Emplacements

12 Hébergements locatifs

215 Emplacements

2 Hébergements locatifs

115 Emplacements

6 Hébergements locatifs

76 Emplacements

11 Hébergements locatifs

208 Emplacements

38 Hébergements locatifs

35 Emplacements

9 Hébergements locatifs

500 Emplacements

44 Hébergements locatifs

178 Emplacements

11 Hébergements locatifs

61 Emplacements

9 Hébergements locatifs

211 Emplacements

12 Hébergements locatifs

400 Emplacements

195 Emplacements

44 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 83

Lieux populaires

  • Malta

  • Villach

Le land le plus au sud de l'Autriche possède des pistes de ski, la plus haute montagne du pays, un paysage lacustre magnifique et des villes pittoresques. Les familles peuvent plonger dans l'eau fraîche des campings situés au bord du lac Wörthersee ou du lac Weißensee. Pour les randonneurs, les voyageurs actifs et les amoureux de l'hiver, les sommets de trois mille mètres sont un défi sportif. Les nombreuses vallées de prairies et de forêts offrent une oasis naturelle pour se détendre et se ressourcer. De plus, les passionnés de culture peuvent découvrir Klagenfurt et Velden dans un cadre alpin magnifique.

Le charme du camping en Carinthie

En hiver, les amateurs de sports alpins sont attirés par le camping en Haute-Carinthie. La région se caractérise par sa haute montagne et offre de magnifiques emplacements de camping-cars à proximité des pistes de ski et des sentiers de randonnée. Vous trouverez de nombreuses vallées presque vierges à explorer à pied, les vallées de la Gail et de la Drave. Les exploitations agricoles et les cabanes alpines idylliques sont caractéristiques des villages de la région.

Les familles avec enfants peuvent découvrir la beauté de la forêt et des prairies de près dans des fermes naturelles avec des pâturages de vaches et de petits étangs. Le bassin de Klagenfurt forme le centre de la Basse-Carinthie avec sa capitale éponyme. Si vous vous intéressez à l'art et à la culture, mais aussi aux alentours du lac Wörtersee, vous trouverez en Carinthie des campings adaptés, bien équipés et reliés au Tyrol ou à la Styrie.

La Carinthie, une destination touristique

Outre le lac Wörthersee, il existe d'autres endroits pour se baigner près de villages pittoresques comme le lac Millstätter See, le lac Ossiacher See et le lac Weißensee. De la capitale Klagenfurt au petit village de Heiligenblut, de nombreuses attractions historiques et coutumes autrichiennes sont à découvrir partout.

Romantisme au lac Wörthersee : Klagenfurt

La plus grande ville de Carinthie a non seulement une longue histoire à découvrir, mais son emplacement pittoresque sur le lac Wörthersee offre également de nombreuses activités de loisirs pour les familles et les passionnés de culture. Alors que certains visiteurs explorent la colonne de la peste ou le Lindwurmbrunnen dans la ville, d'autres apprécient les longues promenades ou la baignade dans les eaux azurées. Arrêtez-vous pour le goûter dans des refuges rustiques ou dans les nombreux restaurants de la capitale.

Heiligenblut au pied du Grossglockner

Le petit village de Heiligenblut, face au panorama majestueux des Alpes, est un véritable paysage de carte postale. Les touristes qui se promènent dans le village, avec l'église gothique au centre, seront accueillis par le magnifique paysage de montagne du Grossglockner.

Idéal pour les vacances : Velden au bord du lac Wörthersee

Cette station balnéaire attrayante est idéalement située au bord du lac Wörthersee. En campant en Carinthie, les touristes peuvent profiter d'une promenade en bateau sur l'eau ou d'une promenade dans le petit village, avec son architecture caractéristique du lac Wörthersee : la Villa Helene du 19ème siècle et la Mösslacherhaus construite par Franz Baumgartner sont particulièrement belles.

La gastronomie

La cuisine carinthienne se caractérise par la nature, la tradition et le goût. Les ingrédients frais des champs ou de la montagne sont utilisés : les pâtes Kasnudeln et Kletznudeln, un des plats préférés de la population locale, sont servies aux adultes avec une salade de chou et aux enfants avec un verre de lait. Les Kletznudeln, fourrées aux poires séchées, sont particulièrement savoureuses et consistantes. L'influence italienne est omniprésente : par exemple, on sert des raviolis aux visiteurs de la Carinthie. Si vous n'avez pas envie de cuisiner ou de sortir, vous pouvez acheter du babeurre et des fromages doux ou épicés dans une ferme pour manger au camping ou à l'occasion d'un pique-nique.

Quand partir en Carinthie

Pendant les mois d'été, de juin à août, le bassin de Klagenfurt et les principales vallées de Carinthie sont agréablement chauds avec des températures maximales de plus de 25 degrés. Même entre 580 m et 930 m, l'eau peut atteindre une température de 24 degrés, attirant ainsi de nombreux amateurs de baignade. En raison de sa proximité avec la mer Adriatique et les Alpes, la région connaît des températures constamment douces dans les vallées par rapport à d'autres régions d'Autriche. Dans les régions montagneuses, les températures varient entre 14 et 20 degrés en été. Le climat alpin est particulièrement remarquable en hiver, entre novembre et mars. Janvier, le mois le plus froid de l'année, avec des températures descendant jusqu'à -8 degrés, est également le mois le plus enneigé.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le château de Velden : cette forteresse avec son monument rectangulaire et ses quatre tours d'angle polygonales fut construit en 1603.
  • Le site de fouilles archéologiques Magdalensberg : le plus grand site de fouilles d'Autriche impressionne par ses vestiges architecturaux de l'ancienne capitale celtico-romaine.
  • Le château d'Hochosterwitz : à Sankt Veit an der Glan, cette forteresse repose sur un pic dolomitique datant de l'âge du bronze. L'ascension se fait par 14 portes.
  • La cathédrale de Gurk, lieu de pèlerinage : l'église de style roman fut construite au 11e siècle. La messe du Pape Jean-Paul II devant plus de 6000 fidèles y était légendaire.
  • Les ruines du château de Landskron : la volière avec les aigles et la montagne de singes sont très appréciés des campeurs à Villach.

Nos 2 coups de cœurs

  • Le funiculaire du glacier Pasterze au Grossglockner : le funiculaire vous emmène vers le plus grand glacier d'Autriche et le plus long des Alpes orientales au pied de l'imposante montagne de Carinthie. De la station de la vallée au glacier, la randonnée dure 45 minutes.
  • Slow Food Travel dans la vallée de la Gail : cuisiner en Carinthie sans additifs chimiques. Dans la vallée de la Gail, une phytothérapeute propose des ateliers et montre aux citadins comment ils peuvent s'amuser et cuisiner dans le respect de l'environnement, qu'il s'agisse de faire du pain, de brasser de la bière biologique ou de traire des vaches.

Activités et excursions

Les montagnes de Carinthie attirent les visiteurs en été comme en hiver. Vous pouvez vivre des expériences uniques dans la nature, à l'occasion de randonnées pédestres ou à vélo. Les eaux bleu vif et les régions viticoles sont des destinations populaires dans la province autrichienne.

Paysages enneigés et paradis de randonnées

Le voyage jusqu'au parc national de Hohe Tauern, à 2 500 m d'altitude, est déjà une expérience unique. Avant que la région ne se pare de verdure, les visiteurs passent devant la Grossglockner-Hochalpenstraße, la route alpine la plus célèbre d'Autriche.Sur 48 km, l'itinéraire mène, à travers d'impressionnants rochers et des sommets glacés, au plateau du Kaiser-Franz-Josefs-Höhe. Alors qu'en été, vous pouvez découvrir le parc national sur d'innombrables sentiers de randonnée, en hiver, les alpinistes explorent les sommets de trois mille mètres sur les pentes enneigées et les glaciers.

La force de l'eau et le plaisir du vin

Vous pouvez faire une promenade en vélo jusqu'au lac Wörthersee ou visiter l'une des nombreuses régions viticoles. Les gorges de la Tscheppaschlucht, à 5 km de Ferlach, sont très impressionnantes. Une passerelle pour piétons mène les visiteurs le long de chutes d'eau déchaînées et de falaises singulières. Après quelques mètres, vous atteignez les points marquants du circuit, la cascade de Tschaukofall avec sa porte rocheuse et le pont du diable (Teufelsbrücke), où les torrents se déchaînent.

Les événements à ne pas manquer

La cuisine, l'art et la musique attirent les touristes et la population locale lors des festivités locales et internationales en Carinthie.

Juin

  • Gailtaler Speckfest : début juin, la vieille ville de Hermagor se transforme en promenade culinaire. Vous pouvez déguster des saucisses faites maison et de la délicieuse poitrine fumée.

Juillet

  • World Bodypainting Festival : cet événement à Klagenfurt est dédié à l'art sur la peau. Plus de 50 participants du monde entier peignent des corps d'hommes et de femmes.

Août

  • Fête autrichienne du miel : de l'extraction du miel en direct à la visite de la ruche ou du zoo pour caresser les animaux et l'aire de jeux pour enfants Sumsi, cet événement de deux jours tourne autour des délices sucrés.

Septembre

  • Gailtaler Käsefestival : pendant deux jours, le délicieux fromage local est à l'honneur. De nombreux producteurs de fromages présentent leurs produits phares à la mairie.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis