Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans les Dolomites:

33 Résultats

Régions populaires

Vénétie

Lombardie

Italie

Alpes

Piémont

Tyrol du Sud

Trentin-Tyrol du Sud

Dolomites de Lienz

Merano et ses environs

Carinthie

Données de voyageHôtes
Camping Seiser Alm

180 Emplacements

11 Hébergements locatifs

Site du camping

125 Emplacements

12 Hébergements locatifs

160 Emplacements

28 Hébergements locatifs

60 Emplacements

268 Emplacements

41 Hébergements locatifs

212 Emplacements

19 Hébergements locatifs

230 Emplacements

42 Hébergements locatifs

399 Emplacements

112 Hébergements locatifs

140 Emplacements

16 Hébergements locatifs

102 Emplacements

100 Emplacements

10 Hébergements locatifs

156 Emplacements

7 Hébergements locatifs

30 Emplacements

16 Hébergements locatifs

60 Emplacements

3 Hébergements locatifs

120 Emplacements

5 Hébergements locatifs

140 Emplacements

16 Hébergements locatifs

130 Emplacements

3 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 33

Lieux populaires

  • Campitello di Fassa

  • Chiusa

  • Rasun Anterselva

  • San Lorenzo di Sebato

  • Pozza di Fassa

  • Vallene

  • Dimaro

  • La Clusaz

  • Arco

  • Nago-Torbole

  • Merano

Les impressionnantes formations calcaires et gréseuses et les vallées fertiles des Dolomites vous invitent à de longues randonnées à pied ou à vélo. Au pied de l'impressionnante chaîne de montagnes des Dolomites, les campings sont les meilleurs points de départ pour des vacances actives en camping-car. Dans des communes comme Ortisei, Rocca Pietore et Selva Gardena, les vacanciers peuvent apprécier le style de vie du nord de l'Italie et la cuisine tyrolienne.

Le charme du camping dans les Dolomites

Ce qui rend les Dolomites si uniques, ce sont les imposantes formations rocheuses et les aiguilles de la région. Que ce soit à pied ou en camping-car, les vacanciers peuvent découvrir des merveilles naturelles impressionnantes telles que le mont Cristallo, le Sassolungo et les Tre Cime di Lavaredo. Plusieurs de ces reliefs rocheux peuvent être escaladés à pied dans le cadre d'excursions.

Des rivières comme l'Adige vous invitent à faire des promenades en bateau et à vélo sur la rive. Le long de ce ruisseau paisible, vous traversez des vallées fertiles, des villages idylliques et des petites villes. Au musée Val Gardena à Ortisei, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire des Dolomites et de leurs habitants. En hiver, les versants de la région se transforment en pistes de ski spectaculaires.

Les Dolomites, une destination touristique

Dans les Dolomites, les voyageurs trouveront un large choix de stations de sports d'hiver, de sites d'escalade et de sentiers pédestres. Corvara, Cortina d'Ampezzo, Selva di Selva et Ortisei sont de bons points de chute pour des vacances actives en camping dans les Dolomites.

Cortina d'Ampezzo

Cette petite ville est surtout connue pour être un paradis des sports d'hiver et le site des Jeux olympiques de 1956. Mais en dehors de la saison de ski, vous pouvez aussi faire des randonnées dans la province de Belluno. Les sommets Tofane, mont Cristallo et Sorapiss, qui culminent à plus de 3 000 m d'altitude, valent particulièrement le détour.

Ortisei et le val Gardena

La vallée est riche en pentes fertiles et en superbes prairies alpines fantastiques, qui se parent de mille couleurs au printemps. Les visiteurs peuvent se rendre à pied aux cols Sella et Gardena. Les promenades à vélo le long du ruisseau Gardena et jusqu'à l'Isarco en valent la peine. Le lac glaciaire Lech dl Dragon, sur le plateau de Sella, est une véritable merveille. Le principal centre culturel est la municipalité d'Ortisei.

Corvara

Corvara, dans le val Badia, est situé à 1500 m d'altitude et fascine par sa proximité avec le parc naturel Puez-Odle. La réserve est idéale pour des excursions dans les impressionnantes formations montagneuses du massif Sella et dans les lacs de montagne aux eaux cristallines. Dans le village, vous pouvez visiter des fermes historiques et l'église paroissiale gothique de Santa Caterina.

La gastronomie

Dans les Dolomites, la cuisine est riche et authentique. Beaucoup d'ingrédients proviennent des fermes des montagnes de la région. On y prépare du jambon fumé et séché à l'air, du fromage au lait de pâturage et du beurre frais. Ces spécialités se marient particulièrement bien avec le pain de campagne typique de la région. Les plats d'accompagnement populaires comprennent divers types de gnocchi et de polenta. Ils accompagnent particulièrement bien les rôtis de porc et de bœuf et les ragoûts crémeux. Dans de nombreux restaurants, les clients savourent l'un des vins de la région pour accompagner leur repas. Certaines des meilleures vignes d'Italie poussent dans les vallées de l'Adige et de l'Isarco. Des cépages comme le gewurztraminer, le pinot gris et le pinot blanc peuvent être dégustés lors d'une visite de cave.

Quand partir dans les Dolomites

L'été est la saison idéale pour des vacances actives et de randonnée dans l'un des campings des Dolomites. Les températures à Cortina d'Ampezzo, Selva Gardena, Ortisei, etc. sont d'environ 22 degrés Celsius. À l'heure du déjeuner, les valeurs peuvent être significativement plus élevées. En haute altitude, les excursionnistes doivent emporter des vêtements coupe-vent et imperméables et une protection solaire. Les mois les plus chauds sont juillet et août, avec des pluies fréquentes, surtout au septième mois de l'année. Si vous voulez admirer les prairies alpines fleuries, il est préférable d'arriver au printemps. Vers Pâques et la Pentecôte, les vacanciers peuvent s'attendre à un maximum entre 10 et 16 degrés Celsius et à une véritable mer de fleurs. En automne, la coloration des feuilles dans la forêt est un spectacle sublime.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Tre cime di Lavaredo : cette formation rocheuse est composée de trois beaux monolithes, qui atteignent près de 3 000 mètres.
  • Alpe de Siusi : le plus grand alpage d'Europe est situé à seulement 20 km au nord-est de Bolzano et vaut particulièrement le détour au printemps.
  • Val di Landro : cette vallée traverse les Dolomites sur environ 15 km et avec ses grottes et ses lacs est une destination d'excursion unique.
  • Val Gardena : dans cette vallée, les voyageurs d'Ortisei et de Selva Gardena peuvent avoir un aperçu intéressant de l'art du travail du bois et de l'agriculture traditionnelle.
  • Tremplin Italia : ce complexe des Jeux Olympiques d'hiver est l'emblème de Cortina d'Ampezzo.

Nos 2 coups de cœur

  • Lech dl Dragon : le lac du dragon se forme pendant les mois d'été autour du paysage glaciaire du massif Sella. La destination de la randonnée est située à une altitude de 2680 m, près de Selva Gardena. L'éclat laiteux et turquoise du lac est incroyable.
  • Route de Val Badia : les vacanciers peuvent partir en camping-car sur la route légendaire SS244 traversant Val Badia et profiter d'une vue magnifique sur la rivière Gadera et les montagnes telles que le Sas dla Crusc, Lagazuoi et Piz Boè. Les tunnels et les galeries de l'époque de la Première Guerre mondiale sont particulièrement remarquables d'un point de vue historique.

Activités et excursions

Avec ses imposantes chaînes de montagnes, les Dolomites sont le lieu idéal pour la randonnée et l'alpinisme. À basse altitude, il est également possible de suivre les rivières à vélo.

La Haute Route des Dolomites

L'un des sentiers de randonnée les plus célèbres du nord de l'Italie est celui des dix Dolomites, qui vous permett de découvrir la région et sa nature en une à trois semaines. Un classique est le parcours de 150 km du lac Braies à Belluno avec un itinéraire relativement facile. En famille, vous pourrez suivre les étapes du parcours des sagas et légendes de Bressanone à Feltre.

Escalader le Sass de Stria

Dans les Dolomites, les amateurs d'escalade trouveront de nombreux endroits parfaits. Les parois rocheuses abruptes et les aiguilles attirent particulièrement les grimpeurs. Les meilleurs sites d'escalade du nord de l'Italie sont le Sass de Stria, la tour Delago et l'Alvera.

Faire du vélo ou du VTT

Les itinéraires le long de rivières comme l'Adige, le Rienz et le Rio Gadera sont idéaux pour faire de grandes randonnées à vélo. Vous traverserez des villages idylliques et des communes de la vallée. Les vététistes peuvent se rendre en altitude et suivre l'un des chemins balisés vers la vallée.

Les événements à ne pas manquer

Mars - Avril

  • Pâques : Pâques a une signification importante en Italie et dans les Alpes. Surtout dans les petits villages de montagne du Trentin et du Tyrol du Sud, les habitants marchent en procession sur les routes et les chemins de campagne. Les processions de la Passion du Vendredi Saint sont les plus importantes.

Avril - Mai

  • Le marché aux fleurs et la fête du lard : deux des fêtes les plus populaires de Bolzano ont lieu en avril et mai. Autour de la Piazza Walther, vous pouvez acheter des fleurs artificielles et des produits traditionnels des fermes de montagne du Tyrol du Sud et des Dolomites.

Juin

  • La cavalcade d'Oswald von Wolkenstein : à Castelrotto, Fiè allo Sciliar et Seis, différentes équipes de cavaliers en tenue historique s'affrontent avec leurs chevaux dans différentes compétitions.

Juillet

  • Le marathon des Dolomites : la plus grande course cycliste du Tyrol du Sud mène de La Villa à Corvara à travers les Dolomites.

Août

  • Val Gardena en costume : Val Gardena est le décor de défilés traditionnels en costumes historiques. Chaque année, l'événement a lieu alternativement dans l'un des trois villages : Ortisei, S. Cristina ou Selva Gardena.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis