Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Nago-Torbole:

4 Résultats

Régions populaires

Merano

Nord de l'Italie

Données de voyageHôtes
Camping Al Porto

86 Emplacements

10 Hébergements locatifs

98 Emplacements

2 Hébergements locatifs

12 Emplacements

116 Emplacements

15 Hébergements locatifs

1 - 4 campings sur 4

Lieux populaires

  • Sesto

Camping à Torbole : Les meilleurs campings

Le village historique de Torbole sur le Lac de Garde est la Mecque des amateurs de sports nautiques et des vacanciers actifs. Pincamp présente les meilleurs campings de la région de Torbole et vous donne des conseils utiles sur les activités et excursions dans la région.

Les meilleurs campings de Torbole

De nombreux campings à Torbole sont situés près de la rive du lac de Garde et sont donc aussi des lieux de rencontre populaires pour les surfeurs. Même si vous n'êtes pas un amateur de sports nautiques, Torbole est un endroit fantastique pour des vacances en camping, qui est un excellent point de départ pour des randonnées, des excursions en VTT, des excursions en canyoning, de l'escalade libre ou via ferrata tours.

Les campings suivants sont tous testés et inspectés individuellement par nos inspecteurs ADAC. Nous tenons compte de l'emplacement, de la qualité et du nombre d'emplacements, du prix ainsi que des équipements de loisirs disponibles.

Camping Al Porto

Ce beau et tranquille camping entouré de pins et de palmiers est situé à quelques mètres de la rive du lac de Garde et à proximité immédiate du centre de Torbole. Le camping Al Porto offre des conditions idéales pour la voile, la planche à voile, le trekking et autres activités de plein air.

Le site dispose d'installations sanitaires modernes et d'eau chaude gratuite 24 heures sur 24. Il y a aussi un service de location de vélos, un service de camping-cars, des sèche-linge et des machines à laver. Les enfants peuvent se défouler sur le terrain de jeux des enfants, pour le bien-être physique que procure le bar, où l'on prend également le petit déjeuner.

Camping Europe

Le Camping Europa est situé sur une plage de galets d'environ 100 mètres de long, directement sur le lac de Garde et est un lieu de rencontre populaire pour les surfeurs. Sur le site il y a des emplacements avec et sans parcellisation, grâce au caractère de parc, vous pouvez camper à l'ombre ou au soleil selon vos souhaits.

Il y a plusieurs pistes cyclables à proximité du camping. Snorkeling et planche à voile sont possibles sur le lac. S'il y a beaucoup d'activité, la baignade dans le lac n'est possible que dans une mesure limitée. Si vous ne voyagez pas en camping-car, vous pouvez également louer un bungalow chauffé. Une réservation préalable d'emplacements n'est plus nécessaire à partir du 10 septembre 2019.

Camping Al Cor

Le camping Al Cor est un lieu de rencontre pour les motards et surfeurs de tous âges et contribue à l'ambiance insouciante et exceptionnelle de ce camping. Sur la plage il y a aussi une école de surf, qui permet aux débutants de faire leurs premiers pas.

Comme le camping est proche de la plage, les campeurs peuvent sauter dans le lac et se baigner presque directement de leur camping-car ou tente. Les animaux de compagnie tels que les chiens sont également autorisés avec des restrictions. Les douches sur le site fonctionnent à l'eau chaude, il y a aussi des branchements électriques pour les sèche-cheveux et une salle d'hygiène séparée pour les handicapés.

Les chiens sont-ils autorisés dans les campings de Torbole ?

De nombreux campeurs arrivent avec toute la famille, y compris les animaux de compagnie. La question se pose donc de savoir si les chiens sont admis sur les campings de Torbole. Cela dépend généralement du site - mais la plupart des campings permettent d'emmener des chiens.

Pour les propriétaires de chiens, les campings près de la rivière Fiume Sarca sont des destinations particulièrement intéressantes. Ici, vous trouverez de belles baies de baignade, où même des amis à quatre pattes peuvent se rafraîchir. Au Lungolago Conca d'Oro, à environ 2 km au sud des campings de Torbole, il y a aussi une plage pour chiens directement sur le lac de Garde.

En cas de doute, consultez toujours le site web du camping - ici vous trouverez généralement aussi des informations sur le camping avec des chiens. Notez que parfois vous ne pouvez emmener vos animaux de compagnie avec vous qu'avec des restrictions, par exemple en les tenant en laisse. Les chiens sont également interdits sur certains campings sur la plage.

Taxe de séjour à Torbole

Depuis 2011, les municipalités italiennes sont autorisées à percevoir une taxe de séjour sur les touristes. Dans de nombreux hôtels et campings de Torbole, cette taxe est déjà comprise dans le prix de la nuitée. Veuillez vérifier auprès de l'opérateur concerné et demander poliment si la taxe de séjour a déjà été payée.

C'est le meilleur moment pour aller camper à Torbole

Bien que Torbole se trouve au milieu des hautes montagnes du Trentin, le climat de la ville pittoresque est marqué par la mer Méditerranée. Moyens : étés secs et chauds et hivers relativement doux avec quelques précipitations.

La meilleure période pour des vacances en camping à Torbole est entre juin et septembre. Pendant cette période, le temps chaud et ensoleillé offre aux voyageurs de nombreuses activités de loisirs, et l'eau du Lac de Garde est agréablement chaude.

La saison à Torbole commence très tôt : les campings ouvrent leurs portes en mars - c'est aussi le moment où les premières fleurs commencent à fleurir. En avril, les températures atteignent déjà 20 degrés. Avec une température de l'eau d'environ 12 degrés, il n'est pas étonnant que les premiers surfeurs avec l'équipement approprié soient déjà sur le lac.

Les températures du Lac de Garde avec environ 20 degrés sont vraiment appropriées pour se baigner en juin. En août, lors d'étés particulièrement chauds, on mesure parfois des températures de l'eau de 25 degrés - des conditions presque tropicales. En dehors de l'eau, il fait également très chaud à Torbole en été. Les températures supérieures à 30 degrés ne sont pas rares ici.

La plupart des heures d'ensoleillement sont de juin à septembre. Durant ces mois, le soleil brille en moyenne jusqu'à dix heures par jour. A partir du mois d'octobre, il fait nettement plus frais - la température de l'eau descend assez vite en dessous de 20 degrés Celsius et à l'extérieur, elle devient plus fraîche.

Les précipitations à Torbole pendant toute l'année sont très faibles. Lorsqu'il pleut, il s'agit généralement d'averses courtes et violentes ou d'orages d'été. En particulier pour les activités de plein air telles que la randonnée, le VTT ou les excursions d'escalade, il est toujours conseillé d'apporter des vêtements de pluie en cas d'urgence.

Conseils pour les activités et excursions autour de Torbole

Torbole est l'endroit idéal pour des vacances en camping insouciantes et relaxantes - peu importe si vous venez vous détendre ou si vous êtes intéressé par des activités de plein air.

Torbole est connue depuis longtemps comme une destination populaire pour la voile et la planche à voile en raison de sa situation directement sur le lac de Garde, du vent qui souffle constamment et de l'interdiction des bateaux à moteur. Le Lac de Garde vous invite aussi à la baignade. Strand Al Cor Torbole est très populaire auprès des familles : Juste à côté de la plage de galets bien entretenue se trouve une aire de jeux pour enfants. Le seul problème qui pourrait obscurcir le plaisir du bain : En raison des véliplanchistes et des marins, il peut parfois être un peu plein dans l'eau. Même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans les sports nautiques, Torbole vous souhaite la bienvenue : Dans le village il y a de nombreuses écoles de surf et de cours de voile, la plupart à proximité immédiate des campings.

Torbole, avec ses nombreuses pistes cyclables, est également un très bon point de départ pour le VTT. Des randonnées pédestres ou des excursions d'escalade sont également possibles. Le village est proche de la chaîne de montagnes du Trentin, il y a donc d'innombrables possibilités pour des randonnées inoubliables.

L'une des plus belles promenades de la région mène de la petite vallée de Santa Lucia vers Nago aux pieds des falaises de Penede. La Via Ferrata Fausto Susatti est une via ferrata assez facile mais très gratifiante avec de belles vues depuis les pentes montagneuses du Lac de Garde.

Le village tranquille de Torbole a son propre charme. Le village historique a déjà inspiré Goethe qui, lors de son voyage en Italie entre septembre 1786 et mai 1788, a également passé quelque temps à Torbole et a été ravi par le charme du village.

En flânant dans le centre du village avec ses vieilles rues sinueuses, vous ne devriez pas manquer le port avec la Veccia Dogana, la Casa Breust et la Casetta del Dazio. Ensuite, vous ferez une pause dans l'un des nombreux restaurants et profiterez du moment avec un verre de vin rouge - c'est la Dolce Vita et l'Italie de son côté le plus agréable.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis