Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le nord de l'Italie

Découvrez 621 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Tahiti Camping Village
Tahiti Camping Village
Classification ADAC
3.9 BienAvis(55)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 621 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans le nord de l'Italie

Voir tous les 621 campings
Voir tous les 621 campings

Camping avec enfants au lac de Garde

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Que ce soit en famille ou en couple, des vacances en camping à la plage sont possibles presque partout dans le nord de l'Italie. Les clients peuvent ont le choix parmi un large éventail d'activités, allant du cyclisme aux excursions en bateau et au golf.

Au large des côtes

Sur la côte Adriatique se trouvent des plages bien entretenues (bagni) avec des parasols, des chaises longues et ce qui fait partie des vacances à la plage. En Ligurie, il y a de plus petites baies de baignade, des villages de pêcheurs hauts en couleurs et des stations balnéaires sophistiquées. Là, les vacanciers peuvent se promener dans les célèbres Cinque Terre ou visiter la côte à bord d'un bateau de pêche. Un monde fascinant s'ouvre également sous l'eau pour les plongeurs ou ceux qui souhaitent apprendre cette pratique.

Au bord des lacs

Surfez sur le lac de Garde, faites du parapente depuis les montagnes environnantes ou faites une excursion guidée dans un canyon : les possibilités sont vastes. Si vous l'aimez un peu plus calme, faites un tour sur le lac ou louez une bicyclette électrique pour explorer les environs. Bien sûr, vous pouvez aussi vous promener dans le paysage en chaussures de marche sur des sentiers bien balisés ou sur le dos des magnifiques chevaux Haflinger. Ceux qui aiment jouer au golf trouveront également des parcours très pittoresques dans le nord de l'Italie.

Le charme du camping dans le nord de l'Italie

L'été, le soleil et l'eau vont de pair pour les Italiens. Les campings du nord de l'Italie sont presque toujours situés au bord d'un lac ou de la mer. Souvent, une piscine supplémentaire promet un plaisir de baignade par tous les temps.

Surtout de mai à septembre, camper dans le nord de l'Italie est un plaisir. Le temps est beau, et le pays et ses habitants sont chaleureux. Les campings sont généralement très bien équipés et offrent un large éventail d'activités de loisirs.

Les heures d'ouverture de la saison sont les suivantes : plus la région est chaude, plus la saison est longue. Elle commence à la côte et aux lacs au plus tôt en mars, dans les montagnes en partie seulement en mai. La saison se termine au plus tard fin octobre. Exception faite de certains campings qui sont exploités toute l'année.

La gastronomie

Pâtes et jambon, vin et espresso, voici une cuisine qui va vous ravir. Il y a mille raisons de laisser la cuisine du camping de côté et de s'adonner aux délices de la région dans un bon restaurant. Des visites culinaires à vélo sont souvent proposées, que ce soit à la fromagerie d'alpage, à la cave locale ou à des restaurants sélectionnés.

Sur la côte, les spécialités sont aux poissons et fruits de mer frais. Sinon, les plats de viande sont souvent au menu, délicieusement épicés et raffinés. Les pâtes ou les risotto aux légumes frais sont évidemment monnaie courante. Quelque chose de sucré (Dolce) à la fin complète l'expérience. Comme souvenir de vacances, nous recommandons d'emmener à la maison une huile d'olive épicée ou une liqueur de citron du Lac de Garde en plus de quelques bouteilles de vin.

Lorsque l'on pense à l'Italie du Nord, on pense d'abord aux lacs populaires du bord des Alpes. Le Lac de Garde, le Lac Majeur et le Lac de Côme offrent quelque chose pour tous les goûts. De là, on n'est pas loin de la vieille ville animée de Vérone ou de la métropole de la mode, Milan. Les plages de sable fin le long de la mer Adriatique sont facilement accessibles depuis la ville lagunaire de Venise. Enfin, de petites baies charmantes et des stations balnéaires pittoresques attirent les visiteurs à l'ouest de la riviera Ligurienne.

Le nord de l'Italie, une destination touristique

Lombardie

La région centrale de la partie nord du pays est la Lombardie. Elle s'étend du Lac Majeur au Lac de Garde et abrite la métropole de Milan. Cette dernière n'est pas seulement connue pour la mode et le design. En effet, ses habitants ont toujours eu beaucoup d'amour pour l'art et la culture. Le célèbre opéra, la Scala ou la Cène de Léonard de Vinci n'en sont que des exemples. D'autres points culminants sont la ville de lutherie de Crémone et la ville historique de Brescia.

Vénétie

La Vénétie est bordée à l'est par des plages de sable fin de l'Adriatique et les villes touristiques de Vérone, Padoue et Venise. Tout le monde devrait faire l'expérience de cette dernière : flânez sur la Piazza San Marco et montez en gondole sur le Canal Grande. A Vérone, l'amphithéâtre romain est le cadre idéal pour les représentations d'opéra classique. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi obtenir des billets en dernière minute.

Piémont et le Trentin Haut-Adige

Dans les régions montagneuses du Piémont, avec la Vallée d'Aoste, et dans le Trentino-Tyrol du Sud, il y a quelques campings très recommandés. Ceux-ci s'adressent davantage aux randonneurs et aux grimpeurs de montagne. Il y a aussi la région glaciaire où l'on a trouvé « Ötzi », une momie glaciaire de 5000 ans. On peut voir celle-ci au musée d'archéologie de Bolzano et apprendre des faits intéressants sur la vie à cette époque. Merano, avec le château « Sissi » Trauttmansdorff et entouré d'un jardin unique, mérite également une visite.

Quand partir dans le nord de l'Italie

Dans le nord de l'Italie, le climat est méditerranéen jusqu'aux vallées exposées au sud des régions montagneuses. Même sur les grands lacs, la température dépasse régulièrement les 20 °C de mai à septembre. En mars et avril, il fait plutôt frais avec des températures moyennes inférieures à 15 °C et les montagnes sont encore couvertes de neige. C'est un bon moment pour faire des escapades en ville.

Les mois les plus chauds sont juillet et août, lorsque les 30 degrés sont souvent dépassés. La proximité des montagnes offre la possibilité d'aller se réfugier dans les hauteurs, là où les températures sont un peu plus fraîches. Sur les côtes, il fait un peu plus chaud et ensoleillé. Toute la région peut avoir jusqu'à 15 jours de pluie en mai et 10 en juillet, mais il pleut rarement toute la journée et le soleil sèche rapidement les zones mouillées.

Camping dans le nord de l'Italie: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 621 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Fornella Camping & Wellness Family Resort, Camping La Quercia, La Rocca Camping Village.