Camping au lac de Côme

Découvrez 11 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping au lac de Côme

Voir tous les 11 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping au lac de Côme

Camping Gardenia
Favoris
Campcard
Camping Gardenia

Lombardie

ADAC LogoClassification

4.7Fabuleux(16Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (90)

Hébergements locatifs (14)

Glamping Italia '90 Experience
Favoris
Camping Le Vele
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 11 campings
Voir tous les 11 campings

Infos camping

Nombre de campings11
Avis camping42
Évaluations Ø4.3

Campings populaires

1
Glamping Italia '90 Experience
Page de profil du camping

Camping avec un chien au Tyrol du Sud

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Situé dans le nord de l'Italie, le lac de Côme est l'une des plus belles zones de loisirs de la Lombardie. L'eau claire attire les touristes du monde entier. Le camping sur le lac de Côme promet des moments romantiques sur des bateaux à rames ou à voile qui voguent au milieu des montagnes verdoyantes. Grâce à al douceur du climat méditerranéen, les agrumes, les oliviers et même les palmiers y prospèrent.

Le charme du camping au lac de Côme

Le lac de Côme possède une superficie de près de 150 km² et sa taille, mais aussi ses eaux limpides, permettent de nombreuses excursions en bateau. Les villages comme Côme, Lecco, Bellagio et Menaggio sont de bons points de départ pour des vacances relaxantes dans le nord de l'Italie. Vous pouvez trouver le calme et la tranquillité dans l'un des campings du lac de Côme et profiter de la vue sur la surface de l'eau lisse. Chaque jour, de grands bateaux de voyageurs naviguent sur l'eau et offrent une superbe vue.

Les vacanciers actifs peuvent se consacrer entièrement aux sports nautiques tels que la voile et le surf. Les visiteurs peuvent profiter du charme de l'Italie du Nord dans l'un des restaurants accueillants sur la plage et les promenades côtières. Au-delà des pizzas et des pâtes, les spécialités culinaires offrent des saveurs exquises.

Le lac de Côme, une destination touristique

Il est indispensable de visiter les villes populaires de Côme, Bellagio et Menaggio lorsque vous campez sur le lac de Côme. Des rues, des ruelles et des promenades pittoresques ainsi que des monuments colorés, magnifiques et élégants accueillent les visiteurs.

Côme

Côme est une ville charmante avec un port pittoresque, de beaux jardins et de magnifiques villas. Les nombreuses activités sportives telles que la voile et le kitesurf sont également intéressantes. L'une des curiosités les plus importantes est la cathédrale de la Renaissance avec sa façade en filigrane. Le long de la promenade, les visiteurs trouveront de nombreux cafés et restaurants accueillants.

Menaggio

La petite ville est située sur la rive ouest du lac de Côme et enchante par son charme. Des maisons restaurées avec amour et des places accueillantes vous invitent à prendre un café et à profiter de la vue sur le lac vers Varenna ou Bellagio. Un détour par Plesio et Breglia vaut également la peine : depuis la route en hauteur dans les montagnes, vous avez une vue fantastique sur le lac de Côme.

Bellagio

Bellagio est situé dans une baie pittoresque au pied du Larios. La plage pittoresque et la promenade côtière avec ses villas luxueuses profitent d'un superbe décor constitué par le lac et les montagnes. L'église paroissiale romane vaut le détour. Beaucoup de visiteurs considèrent Bellagio comme l'une des plus belles stations de vacances du pays.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La cathédrale de Côme : cet édifice Renaissance a été construit dans la seconde moitié du XVe siècle et a quelques éléments gothiques sur la façade.
  • Varenna : cette petite commune est une perle rare sur le lac de Côme avec une église datant du XIIe siècle et le château de Vezio.
  • Les villas de Bellagio : à Bellagio, les villas élégantes et luxueuses valent le détour, en particulier les villas Giulia, Taverna-Trivulzio-Gerli et Trotti Gerli.
  • Grona : ce sommet de 1400 m d'altitude avec son refuge et une vue fantastique est une destination de randonnée très appréciée.
  • L’île Comacina : de nombreux vacanciers prennent le ferry de Menaggio à la seule île du lac de Côme et se rendent au restaurant de l'île.

Nos 2 coups de cœur

  • Lierna : ce petit village n'est habité que par environ 2000 personnes et avec son histoire qui remonte à la période celtique est une destination d'excursion intéressante. Vous pourrez visiter les vestiges de villas romaines et admirer de magnifiques mosaïques au sol datant du Ier siècle. Le castello a été conservé du Moyen Âge.
  • Lecco : cette commune possède une petite marina idyllique et une promenade au bord du lac. À voir absolument : la vieille ville avec la basilique San Nicolò et sa tour de près de 100 m de haut. Le musée Manzoni est dédié à la vie et à l'œuvre du poète et écrivain.

Activités et excursions

Le lac de Côme, avec ses sentiers de randonnée, ses pistes cyclables et ses bonnes conditions pour les sports nautiques, est un véritable paradis de loisirs pour les campeurs et les amoureux de la nature.

Du vent pour les amateurs de sports nautiques

Les meilleures conditions de vent pour la planche à voile et le kitesurf règnent entre juin et septembre. Dans de nombreux endroits sur les rives du lac de Côme, vous pouvez louer le bon équipement et réserver des cours. Les meilleurs endroits sont Côme, Menaggio, Lecco et Bellagio.

Des excursions en bateau pour explorer le lac

De nombreux ferries et navires naviguent tous les jours sur le lac de Côme. Entre autres choses, vous pouvez aller de Côme à Colico, à Lecco et à Menaggio. Vous pouvez aller de Côme à Colico, Lecco et Menaggio. Il existe également des liaisons entre Lierna, Varenna, Menaggio et Bellagio. Les croisières avec guide sont également intéressantes.

Des randonnées avec d'excellentes vues

Les randonnées autour du long lac de Côme sont recommandées. Les voyageurs peuvent suivre le rivage et s'arrêter dans des petits villages pittoresques. Pour les vacanciers actifs ambitieux, les sentiers mènent aussi à des altitudes plus élevées. Un beau point de vue est le Sasso Canale, d'une hauteur de 2411 m. Sur le chemin, vous passerez par le charmant petit village Alpe di Mezzo.

Les événements à ne pas manquer

Janvier

  • Rogo della Giubiana : fin janvier, on chasse l'hiver à Côme en enflammant une poupée de taille humaine.

Février - Mars

  • Carnaval : il est particulièrement intéressant de se rendre au carnaval de Schignano sur le lac de Côme. Des défilés multicolores avec de la musique, de la danse et de nombreux bonbons vous attendent. À Lecco, l'ambiance est tout aussi palpitante.

Mars - Avril

  • Pâques : Pâques est célébré avec ferveur en Italie. Le Vendredi Saint, vous pouvez assister aux processions et le samedi et le dimanche, vous pouvez participer à l'un des banquets.

Mai

  • Fête des fleurs Menaggio : la Festa del Fiori de Menaggio symbolise l'ouverture officielle des vacances avec des bouquets de fleurs colorés et des concerts.

Juin

  • Fête de Saint Jean : fin juin, la fête en l'honneur de Jean-Baptiste est célébrée sur l'île de Comacina du lac de Côme.

Juin - Septembre

  • Festival de Lago di Como : en été, le Festival de Lago di Como crée une ambiance agréable festive. À Côme, les visiteurs peuvent assister à des représentations théâtrales et écouter de la musique internationale sur l'une des scènes de la ville. En outre, diverses expositions d'art contemporain sont organisées.

La gastronomie

Les vacanciers peuvent déguster d'excellents plats de poisson autour du lac de Côme. Les poissons sont fraîchement pêchés dans le lac et les rivières environnantes puis frits, grillés ou cuits au four dans les restaurants locaux. Ils sont accompagnés d'herbes fraîches, de pâtes ou de polenta. L'Italie est bien sûr aussi connue pour sa pizza cuite au four en pierre à la pâte très fine, garnie de jambon séché à l'air ou fumé, de fromage aromatique et de tomates gorgées de soleil.

Les produits de montagne sont également incroyables. Les fermes produisent, entre autres, de la viande bovine et porcine de grande qualité. Par exemple, vous pouvez essayer des boulettes de Bohême ou des gnocchis italiens avec les spécialités de rôti. Le risotto est servi en accompagnement d'un jarret de veau milanais braisé.

Quand partir au lac de Côme

En été, la température moyenne maximale sur le lac de Côme est de 28 degrés Celsius. Les valeurs les plus élevées sont atteintes en juillet et août. En juin, les précipitations sont relativement fréquentes, mais à des températures élevées. Les mois de juillet et août, en revanche, sont plutôt secs.

Les journées plus douces de printemps et d'automne sont recommandées pour les randonneurs et les cyclistes. En mars, avril et mai, par exemple, les vacanciers bénéficient de températures comprises entre 12 et 20 degrés. En septembre et octobre, le thermomètre indique entre 16 et 20 degrés. Même en hiver, vous pouvez faire du tourisme et des randonnées alors qu'il fait 7 degrés Celsius.