Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Manerba del Garda:

12 Résultats

Régions populaires

Trentin-Tyrol du Sud

Données de voyageHôtes
Camping La Rocca

200 Emplacements

58 Hébergements locatifs

Site du camping

75 Emplacements

27 Hébergements locatifs

200 Emplacements

107 Hébergements locatifs

210 Emplacements

38 Hébergements locatifs

92 Emplacements

16 Hébergements locatifs

258 Emplacements

21 Hébergements locatifs

240 Emplacements

37 Hébergements locatifs

165 Emplacements

9 Hébergements locatifs

8 Hébergements locatifs

140 Emplacements

60 Emplacements

38 Hébergements locatifs

33 Emplacements

1 - 12 campings sur 12

Thèmes populaires

  • Camping 4 étoiles en Italie

  • Camping 5 étoiles en Italie

  • Camping au bord de la mer en Italie

  • Camping avec des enfants en Italie

  • Camping avec thermes en Italie

  • Mobil-homes au lac de Garde

Les familles ou les amoureux des animaux qui veulent profiter du plein air avec un chien apprécient vraiment le camping à Manerba del Garda. Les campings bien répartis avec un accès direct au lac de Garde sont idéaux pour la baignade et pour de nombreux sports nautiques. Depuis la Rocca di Manerba, un point de repère, les campeurs peuvent admirer le plus grand lac d'Italie. Le voyage en bateau vous emmène des campings de luxe aux plus belles stations balnéaires.

Le charme du camping à Manerba del Garda

Les campings à Manerba del Garda sont situés directement au bord du lac. Ils ont une plage de galets privée et souvent aussi une rampe pour les bateaux de toutes sortes apportés par les clients. Les petits voiliers persistants peuvent être mis à l'eau dans les campings Manerba del Garda. Malgré la possibilité de pratiquer des sports nautiques sur le lac de Garde, les installations ont également leur propre piscine. Si vous ne voulez pas voyager en camping-car ou en caravane et ne voulez pas passer la nuit dans une tente igloo, vous pouvez louer des bungalows ou même des petits appartements. Manerba del Garda est située au cœur d'une région viticole et est entourée de nombreuses oliveraies : les amoureux de la nature peuvent commencer des excursions directement depuis les campings sans être dérangés par les routes principales.

La gastronomie

Grâce à sa proximité avec le lac de Garde, les spécialités de poisson sont très appréciées dans les restaurants de la ville. Le poisson est souvent assaisonné de citron, garni d'herbes fraîches et servi avec de la polenta. Le Chiaretto di Moniga, vin rosé léger produit localement, se marie bien avec le poisson. Le Groppello, cultivé dans la région viticole de Valtenesi entourant Manerba del Garda, est rouge et plus robuste. Si vous faites un tour de Manerba del Garda ou plus généralement sur la rive ouest du lac de Garde, on vous servira du vin blanc ou un apéritif avec toutes sortes de collations telles que des olives noires et vertes, du pain blanc avec de la viande fine ou des morceaux de pizza. Les menus proposent également des plats de pâtes traditionnelles.

Quand partir

Les mois d'avril à octobre sont parfaits pour camper à Manerba del Garda. À partir de mai, vous pouvez nager dans le lac et la saison de baignade dure jusqu'en octobre. Cependant, certains campings ferment déjà fin septembre. Pendant les mois d'été, le thermomètre atteint facilement 37 degrés Celsius, en avril et octobre des températures entre 14 et 24 degrés Celsius sont possibles. La pluie peut tomber en avril et en octobre. Pendant les autres mois plus chauds, le soleil brille généralement. Les températures de l'eau sont assez agréables en octobre et en été, car le lac accumule de la chaleur pendant des mois. Déjà en mai, les surfeurs plongent dans l'eau encore froide.

Activités et excursions

Découvrir les endroits les plus importants de Manerba del Garda et marcher sur les rives du lac de Garde.

Marcher et nager autour de la Rocca di Manerba

Autour de la Rocca di Manerba, les amateurs de randonnée trouveront un vaste réseau de sentiers de randonnée balisés de différentes couleurs. À travers une forêt dense, vous montez jusqu'au promontoire rocheux avec les ruines suggestives du château. Les plages de gravier fin des merveilleuses baies de la municipalité de San Felice del Benaco au nord de Manerba del Garda sont idylliques. Les familles, les propriétaires avec leurs chiens et même les skippers profitent de l'eau dans le contexte impressionnant du massif du Monte Baldo, qui culmine à plus de 2500 mètres.

Lieux d'intérêt près de Manerba del Garda

Du petit port de Manerba, les amoureux de la culture peuvent faire un voyage en bateau, par exemple, jusqu'à la péninsule de Sirmione, longue de quatre kilomètres. Ici, il y a un musée historique intéressant à l'intérieur du château médiéval Scaliger. Les grottes de Catullo, les fouilles d'une ancienne villa romaine méritent également une visite. Les endroits les plus intéressants de l'élégante Gardone Riviera sont le jardin botanique André Heller, le jardin Hruska et la Vittoriale degli Italiani. Le poète italien Gabriele d'Annunzio a vécu ici dans une villa entre un théâtre en plein air et un mausolée.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis