Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au bord des lacs italiens:

179 Résultats

Régions populaires

Lac de Garde

Lac de Côme

Lac Trasimène

Lac d'Orta

Nord du lac de Garde

Tyrol du Sud

Trentin-Tyrol du Sud

Maremme

Nord de l'Italie

Données de voyageHôtes
Camping Tamaro Resort

315 Emplacements

62 Hébergements locatifs

Site du camping

41 Emplacements

16 Hébergements locatifs

56 Emplacements

159 Hébergements locatifs

581 Emplacements

136 Hébergements locatifs

146 Emplacements

10 Hébergements locatifs

91 Emplacements

17 Hébergements locatifs

225 Emplacements

129 Hébergements locatifs

500 Emplacements

305 Hébergements locatifs

734 Emplacements

276 Hébergements locatifs

400 Emplacements

108 Hébergements locatifs

108 Emplacements

19 Hébergements locatifs

242 Emplacements

22 Hébergements locatifs

137 Emplacements

127 Hébergements locatifs

200 Emplacements

58 Hébergements locatifs

230 Emplacements

16 Hébergements locatifs

235 Emplacements

15 Hébergements locatifs

357 Emplacements

1 - 17 campings sur 179

Lieux populaires

  • Feriolo

  • Castelnuovo di Verona

  • Verbania

  • San Felice del Benaco

  • Mattarana

  • Lazise

  • Sorico

  • Manerba del Garda

  • Desenzano del Garda

  • Moniga del Garda

De nombreuses possibilités de sports nautiques sont offertes sur les nombreux campings des lacs de Haute Italie. Au sud de l'imposant panorama alpin, les plus belles eaux italiennes s'étendent du Piémont à la Lombardie et à la vallée du Pô. Alors que les eaux cristallines du Lac Majeur, du Lac de Garde ou du Lac de Côme invitent à la baignade, les montagnes escarpées et la nature variée attirent randonneurs et cyclistes dans cette région variée.

Caractéristiques spéciales pour le camping sur les lacs du nord de l'Italie

Non seulement les plus grandes eaux - Lac de Garde, Lac Majeur, Lac de Côme et Lac de Lugano - mais aussi les nombreux petits lacs offrent un séjour varié selon les souhaits du visiteur. Tandis que les vacanciers actifs commencent des randonnées pédestres ou en VTT à partir des campings situés sur les lacs de Haute Italie, les romantiques recherchent de petites baies de plage le long des rives pour se détendre. Et les familles trouveront le plaisir de nager dans la piscine avec un programme d'animation même pour les plus petits. Autour des petits lacs du nord de l'Italie comme le lac d'Orta, le lac de Varèse ou le lac d'Idro, les campeurs trouveront des lieux et des villes dignes d'intérêt, dont les bâtiments impressionnants les ramènent aux périodes gothique, Renaissance ou baroque. Des îlots comme l'Isola Bella ou l'Isola Garda enchantent par leur charme insulaire et arrosent de palmiers tropicaux et de plantes un souffle des mers du Sud.

Destinations

Les villages au bord du lac, de Locarno à Como en passant par Riva del Garda, impressionnent par leur culture et leur charme italien.

Locarno - Lieu de noblesse suisse

Les amoureux du bien-être et les campeurs de luxe adorent les lieux de villégiature exclusifs sur la rive suisse du lac Majeur, au nord de l'Italie, entre Piémont et Lombardie. Locarno mérite une visite pour les amateurs de culture avec son impressionnante église de pèlerinage Madonna del Sasso et son célèbre festival du film.

Riva del Garda

Grâce aux meilleures conditions de vent, le Lac de Garde est un paradis populaire pour la voile et le surf, et la ville animée de Riva del Garda est aussi une destination de vacances populaire. Pour ceux qui s'intéressent à la culture, la Torre Apponale est la première destination pour un tour de ville. La tour de l'horloge légèrement inclinée de l'an 1220 mesure 35 m de haut et domine le port du village. Le château de Rocca di Riva est entièrement entouré d'eau et abrite le musée de la ville avec des découvertes archéologiques et une exposition de peintures.

Como proéminente

L'élégant village sur le lac du même nom est également populaire auprès des célébrités internationales en raison de son emplacement fantastique sur la rive sud-ouest du lac en face d'un magnifique panorama de montagnes. L'impressionnante vieille ville fut jadis tracée par les Romains comme un échiquier. La Cathédrale avec Broletto sur la Piazza Duomo est l'emblème de la ville, construite sur quatre décennies par des artistes tels que Lorenzo degli Spazzi et Pietro da Breggia.

Gastronomie

Ceux qui passent leurs vacances sur les lacs du nord de l'Italie ne veulent pas se passer de poissons fraîchement pêchés pendant leur séjour en camping. D'autres plats, comme le risotto et les plats salés à base de viande, comme la Bresaola ou la viande séchée de Valteline, sont variés et fortement influencés par la cuisine piémontaise, lombarde et tessinoise. Le repas le plus typique dans les nombreux restaurants est peut-être la polenta. Le gruau de maïs est parfois servi avec des châtaignes, parfois avec de l'agneau ou de l'ossobuco, un jarret de veau braisé. En plus de toutes les variantes de pâtes possibles, le risotto est aussi un délice culinaire. De nombreux restaurants raffinent les variétés nobles Arborio, Vialone et Carnaroli en particulier habilement avec des cèpes aux cèpes à Porcini. Avec du vin blanc frais et du bouillon de veau, le plat peut également être préparé pour toute la famille sur le camping.

Météo

Sa situation au sud des Alpes confère à la région un climat méditerranéen. La saison des voyages vers les campings du lac italien supérieur commence à Pâques, lorsque les premiers visiteurs partent pour des excursions à vélo. La meilleure période pour des vacances à la plage est le mois d'août, avec une température de l'eau agréable d'environ 22°C et des températures extérieures de plus de 28°C. L'automne est le meilleur moment pour les randonneurs et les amoureux de la nature, car vous pouvez profiter de la meilleure vue sur l'eau et sentir l'air pur en haut des montagnes. L'hiver offre également un certain attrait pour certains vacanciers : les mois froids sont secs, et pendant qu'il y a encore de la neige sur les sommets des montagnes, à certains endroits dans la vallée, le printemps se montre lentement - idéal pour une promenade ou un tour en ville au bord du lac.

Activités et excursions

Le paysage lacustre du nord de l'Italie donne envie de faire des excursions insulaires à la culture et à la nature. Les randonneurs et les cyclistes apprécient les randonnées en montagne à travers des oliveraies odorantes.

Les îles du Lac Majeur

L'île qui surplombe le lac Majeur mène les visiteurs à la plus grande île, Isola Madra, qui enchante avec ses jardins botaniques dans un élégant style anglais. La petite île d'Isola di Sant Apollinare à Brissago, en Suisse, est encore plus verte et totalement intacte. L'Isola Bella offre non seulement des plages idylliques, mais aussi le palais d'été de la noble famille Borromée à Stresa avec de magnifiques stucs.

L'astuce de la nature : le Lac de Garde

Sur la rive ouest se trouve la Riviera dei Limoni, une Riviera aux senteurs oniriques, où de vastes orangeries couvrent la région. Au-dessus de Gardone, les visiteurs découvrent le Giardino Botanico d'André Heller. Le petit parc, aménagé avec art, présente des fleurs, des bambouseraies et des étangs autour d'œuvres drapés de l'artiste.

Les montagnes de randonnée de Lugano

De Lugano, vous pouvez escalader les deux montagnes locales Monte San Salvatore et Monte Brè sur le lac du même nom, avec une vue magnifique sur le lac et le village de Gadria ainsi que la Villa Favorita. Sur la rive sud-est, le Monte Generoso, à 1701 m d'altitude, ou Monte San Giorgio, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, au sud, attend les randonneurs.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis