Camping à Lazise

Découvrez 15 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Lazise

Campings populaires

Camping Piani di Clodia
Favoris
Camping Piani di Clodia

Vénétie

ADAC LogoClassification

4.3Très bien(186Avis)

Voir tous les 15 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Lazise

Camping Fossalta

Vénétie

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(28Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (270)

Hébergements locatifs (32)

Camping La Quercia
Favoris
SuperplatzEcocamping
Eurocamping Pacengo
Favoris
Voir tous les 15 campings
Voir tous les 15 campings

Infos camping

Nombre de campings15
Avis camping667
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
Camping Village Du Parc
Ce camping permet de découvrir la magnifique petite ville de Lazise, située sur la rive est du lac de Garde. Un chemin pittoresque de 300 mètres le long de la rive relie le village vacances Camping du… Page de profil du camping

Glamping en Italie

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Les meilleurs campings à Lazise

La belle petite ville de Lazise, sur la rive sud-est du lac de Garde, est une destination de prédilection pour les voyageurs amoureux de la nature dans le nord de l'Italie, et l'endroit idéal pour des vacances relaxantes en famille en camping. PiNCAMP présente les meilleurs campings de Lazise et vous donne des conseils utiles pour des vacances en camping dans un cadre méditerranéen.

Quel camping à Lazise me convient le mieux ?

Lazise, qui en italien signifie lieu au bord du lac, est un rêve pour chaque campeur. Nichée dans le paysage vallonné de la rive est du lac de Garde, la station de vacances offre du soleil, des plages de sable et une variété d'activités de loisirs sous la forme de complexes sportifs et de parcs d'attractions. Les campings recommandés par l'ADAC, qui offrent toujours un haut niveau de qualité et conviennent parfaitement aux voyageurs avec des camping-cars ou des caravanes, sont des points de départ parfaits pour profiter du lac et de l'arrière-pays. Deux des dix campings à proximité de Lazise possèdent même le label de qualité très convoité « Super Camping ADAC ».

Camping Spiaggia d'Oro

Le camping Spiaggia d'Oro est un merveilleux lieu de vacances avec un parc aquatique et un accès à une plage privée. Sur le site, vous trouverez des emplacements normaux ainsi que des emplacements directement au bord du lac. De plus, il y a des mobil-homes Maxicaravan et des villas de plage particulièrement luxueuses pour les envies sophistiquées. Les environs du camping sont parfaits pour des balades à vélo, des randonnées ou des excursions en bateau sur le lac de Garde. Vous trouverez un vaste programme de divertissement et des complexes sportifs, comme des terrains de football, de tennis, de beach-volley et un centre de fitness.

Camping Village Du Parc

Le village de vacances Camping Village Du Parc est situé sur un terrain en terrasses directement sur le lac de Garde. L'espace vert bien entretenu et spacieux compte environ 200 emplacements. Des mobil-homes pour les familles et les couples et des bungalows avec vérandas privées, parfaits pour se détendre et profiter du soleil, sont également à louer. Une aire de jeux pour enfants est à votre disposition, vous pouvez vous détendre dans la piscine et siroter une boisson fraîche au bar de la piscine. Une pelouse pour les bains de soleil, une plage de sable, un restaurant et une supérette avc du matériel de camping et des produits de première nécessité complètent l'offre.

Campeggio Comunale Camping Lazise

Le simple mais beau Campeggio Comunale est situé à la périphérie de Lazise, à quelques minutes à pied seulement du centre-ville. Bien que le camping ne soit pas directement sur la rive du lac de Garde, l'emplacement est très attrayant. Les emplacements sont bien divisés et depuis 2018, le camping dispose d'un nouveau bloc sanitaire moderne. Le Campeggio Comunale n'offre pas de programme d'animation ou d'activités sportives, mais il est assez bon marché. En raison de sa proximité avec le centre de Lazise, les attractions ne manquent pas dans les environs.

Trouver d'autres campings sur le lac de Garde

La plupart des campings sur le lac de Garde sont situés au sud du lac entre Garde et Sirmione, à proximité des parcs d'attractions populaires. En règle générale, les emplacements sont prévus pour des tentes, des mobil-homes ou des bungalows et offrent toutes les commodités que vous pouvez souhaiter pour des vacances en camping réussies.

Les chiens sont-ils autorisés dans les campings de Lazise ?

Sur la plupart des campings, dans ou près de Lazise, emmener un chien avec vous ne pose généralement pas de problème. Cependant, informez-vous en appelant avant de réserver. De nombreux campings autorisent les chiens sur des emplacements standard, mais parfois pas dans des mobil-homes ou des bungalows. De plus, il se peut qu'il ne soit pas possible d'emmener votre chien avec vous à la plage.

Les parcs d'attractions en Lazise : un loisir ludique pour les campeurs en famille

Les campeurs avec des familles et des enfants aiment visiter Lazise surtout en raison de sa proximité avec de nombreux parcs d'attractions. Le plus connu et le plus étendu d'entre eux est Gardaland. Il s'agit du plus grand parc d'attractions d'Italie, conçu à l'instar de Disneyland. Gardaland est ouvert de mars à septembre et très amusant pour toute la famille et les adeptes de mondes fantastiques et de montagnes russes. Outre Gardaland, il existe plusieurs autres alternatives entre Lazise et Peschiera. Canevaworld, qui possède un parc aquatique, l'Aquaparadise, est très populaire auprès des campeurs. Vous pouvez vous amuser sur des toboggans, des plongeoirs et dans des douzaines de bassins. Les Movieland Filmstudios, le parc naturel Parco Natura Viva et la station thermale Villa di Cedri méritent également une visite.

Lazise pour les campeurs sportifs

Les vacanciers peuvent louer des vélos, des planches de surf ou des canoës dans de nombreux campings. Pas étonnant, le Lac de Garde est le point de départ idéal pour pratiquer de nombreux sports nautiques. Les vents réguliers du lac de Garde y sont un peu moins prononcés que dans le nord, mais ils offrent toujours une bonne base pour les plaisanciers, les surfeurs et les kitesurfeurs. Et quand le temps est calme, ce n'est pas un problème non plus : vous pouvez explorer le large bassin du sud du lac de Garde en paddle. Le lac présente également des conditions idéales pour le ski nautique et la planche à voile. Mais vous n'avez pas nécessairement besoin d'être dans l'eau pour faire du sport. Situé sur les rives du lac de Garde, le Lungolago est une promenade de dix kilomètres de long qui va de Lazise à Garde en passant par Bardolino, idéal pour les longues promenades, la marche nordique, le vélo et le skate.

La gastronomie à Lazise : des circuits gourmands au pays de la vigne et de l'olivier

Les amoureux de la cuisine italienne et des vins ne seront pas déçus pendant leurs vacances en camping à Lazise. Le paysage du sud fertile du lac de Garde est caractérisé par des oliveraies, des vignobles et des vignes et les vins rouges et rosés sont connus bien au-delà de la région. Le Bardolino léger et corsé et le Chiaretto frais sont des vins particulièrement populaires. Notre conseil pour un vrai tour gourmand : une excursion le long de la Strada del Vino Bardolino. La célèbre route des Vins commence à Lazise et revient par les villes de Cavalcaselle, Castelnuovo, Pastrengo et Affi.

Le long de la route des vins, on compte environ 40 vignobles. Vous pouvez visiter la plupart d'entre eux, et bien sûr les vignerons proposent une dégustation et la vente de leurs produits. D'ailleurs, la Strada del Vino peut être explorée non seulement en voiture, mais aussi à vélo. Un marché hebdomadaire vous attend à Lazise. Tous les mercredis, de 7 h à 14 h, les commerçants installent leurs étals colorés directement au port et dans la vieille ville. Vous trouverez de délicieuses spécialités culinaires à déguster au camping.

Lazise : les principaux sites touristiques

La petite ville de Lazise a aussi beaucoup d'attraits et vaut la peine d'être visitée. L'enceinte de la ville n'est pas seulement magnifique, elle est aussi très attrayante pour flâner à pied dans les ruelles étroites et sinueuses et sur les petites places. Bien sûr, vous pouvez aussi entendre le bruit des vagues sur le rivage du joli port et apprécier le style de vie italien en buvant du vin ou du cappuccino. Le paysage médiéval bien préservé de la ville témoigne d'un passé mouvementé et de l'importance que Lazise avait autrefois. Même si vous ne le remarquez pas nécessairement aujourd'hui, la petite ville était le centre de commerce le plus important de la région à l'époque vénitienne.

L'un des meilleurs sites touristiques est directement dans la vieille ville : le Dogana Veneta. L'ancien poste de douane du port a été construit au XVIe siècle par les Vénitiens comme un arsenal pour défendre la Sérénissime république de Venise sur le lac de Garde contre Milan. Aujourd'hui, l'imposant bâtiment avec sa loggia ouverte sert de cadre élégant pour des expositions et des manifestations culturelles. L'église romane de San Nicolò, avec ses belles fresques du XIVe siècle, mérite également une visite. Le château des Scaliger, situé dans un parc, n'est malheureusement pas accessible, mais néanmoins beau à voir.