Langue :
Français
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping au lac Majeur:

32 Résultats
Campofelice Camping Village
Swisscamps Klassifikation
Avis des campeurs
Strandnähe
Schwimmbad
Kinderfreundlich
Hunde erlaubt
Restaurant
Brötchenservice
Shopping
Internet
Plus de détails
Vers l'accueil
1 - 17 campings sur 32

Lieux populaires

  • Dormelletto

  • Losone

  • Tenero

  • Feriolo

  • Verbania

  • Lesa

  • Cannobio

  • Maccagno

  • Maccagno con Pino e Veddasca

Sur plus de 212,5 km², le Lago Maggiore scintille. C’est l’endroit parfait pour la voile, la natation, le surf, le camping et la pêche. Dans les petites baies ou sur ses grandes plages, les visiteurs trouvent toujours un beau petit coin pour se baigner ou pique-niquer, et le soir, griller des saucisses et raconter des histoires sous le ciel étoilé autour du feu de camp. Le camping au Lac Majeur est donc idéal pour les vacanciers qui veulent se détendre et s’amuser en profitant d’une grande variété d’activités, et ce même en famille. Les plus beaux emplacements pour caravanes, camping-cars ou tentes se trouvent directement sur le lac, qui se trouve géographiquement entre le Piémont italien et la Lombardie, tout en s’étendant dans le canton suisse du Tessin.

De jolis villages pittoresques sont installés directement aux abords du deuxième plus grand lac italien. Tandis que des oasis avec des plages uniques et une flore d'une beauté indescriptible attirent les amateurs de soleil directement sur le rivage, la partie nord du Lac Majeur est entourée de hauts sommets qui ravissent le cœur de chaque randonneur. Les campings sur le Lac Majeur offrent des retraites dans la nature et dans les stations balnéaires ainsi que du camping bien-être pour les personnes qui souhaitent faire une cure de santé.

Le charme du camping au Lac Majeur

Face au panorama des Alpes du Sud, la plaine du Pô s'étend à l'horizon, tandis que l'eau cristalline, les belles plages de sable et les prairies invitent à prendre le soleil. Au Lac Majeur, les familles apprécient particulièrement les infrastructures de première classe autour du lac, qui permettent de se baigner sans aucun souci à de nombreux endroits. Que les vacanciers souhaitent découvrir les grandes villes et leur culture ou bien profiter d'un lac idyllique dans un cadre verdoyant, le choix de camping est vaste. Des campings de luxe se trouvent également sur les rives du lac. Les villes pittoresques d'Ascona et de Stresa offrent quant à elles une variété d'architecture historique et d'art pour une expérience de camping incontournable.

Le camping dans les régions du nord de l'Italie ne connaît pas sa grande popularité depuis longtemps. Aujourd'hui, les campings les plus populaires sont très prisés pendant la saison balnéaire grâce à leurs excellentes installations et activités de loisirs. Des jetées pittoresques sur le lac, de larges aires de bronzage et de pique-nique avec des aires de jeux pour les plus petits et des baies maritimes étroites garantissent un plaisir aquatique illimité. Ceux qui ont embarqué leur vélo dans leur camping-car devraient profiter de l'occasion pour faire de petites et grandes randonnées autour du lac. Les terrasses, les brasseries en plein air et les petits restaurants locaux offrent sont idéaux pour faire une pause et s’offrir une collation de première classe.

Le Lac Majeur, une destination touristique

Un jour en Suisse, un autre en Italie ? Au Lac Majeur, c'est tout à fait possible. Les villes environnantes d'Ascona, Stresa et Arona sont les parfaites représentantes de la beauté de ce lac.

Ascona

Du côté suisse, sur la rive nord du lac, la ville d’Ascona étend sa longue promenade lacustre face au panorama du Monte Verità. Ascona est le village le plus bas de Suisse et le centre du village est situé directement sur le lac. Mais à l'ouest, les amateurs de randonnées seront comblés lorsqu'ils atteindront la Corona dei Pinci par la montagne boisée, qui offre une vue magnifique à 1293 mètres d'altitude.

Verbania

La plus grande ville du Lac Majeur offre non seulement un large éventail de campings, mais aussi les jardins botaniques de la Villa Taranto dont les milliers de plantes furent apportées par le capitaine Neil McEacharn. Au sud de Verbania, le Lac Majeur s'élargit jusqu'au golfe de Verbania, où le Toce se jette finalement dans l'eau.

Stresa

Les amis et les amateurs de culture de l'architecture de la Belle Époque sont ici au bon endroit. Les nombreuses villas et les jolis palais hôteliers représentent le style de vie sophistiqué de cette station balnéaire. La Villa Pallavicino et son parc aux arbres centenaires et aux animaux sauvages valent particulièrement le détour.

La gastronomie

Grâce à sa situation géographique, le Lac Majeur gâte ses visiteurs avec tous les délices de la Suisse. Si les régions du Piémont et de la Lombardie sont particulièrement réputées pour leurs bons vins et leurs plats de viande copieux, les hôtes du côté tessinois du lac apprécient également la bonne cuisine suisse et ses fromages. Ceux pour qui la fondue au fromage de montagne épicé est un peu trop intense pendant les mois d'été se délecteront des plats légers de la cuisine piémontaise de la saison.

Les antipasti sont populaires toute l'année et peuvent également être préparés au camping. Avec des poivrons frais du marché, beaucoup de basilic, des oignons de printemps épicés et bien sûr des tomates italiennes mûries au soleil, les entrées accompagnées de délicieux pain blanc font saliver toutes les bouches. Dans un restaurant de l'arrière-pays rural du lac Majeur, le menu du « Pranzo », comme on appelle ici le déjeuner, se lit comme suit : les antipasti vont du « lardo » poivré - bacon gras et juteux - au « caponèt » de courgettes farcies, en passant par le veau cru haché, également appelé « carne cruda », servi avec seulement un soupçon de citron et d'huile d'olive. De plus, c’est dans le Piémont, l’une des régions viticoles les plus célèbres au monde, que sont servis les savoureux vins rouges barolo et barbaresco.

Quand partir au Lac Majeur

Les campings du Lac Majeur offrent de bonnes conditions météorologiques, surtout pendant les mois d'été, de juin à août. La température moyenne est alors d'environ 22 °C, ce qui en fait l'endroit idéal pour des vacances agréables au bord du lac. Les campeurs peuvent profiter de jusqu'à huit heures de soleil par jour. En août, l'eau, avec ses 20 °C environ, appelle les familles à la baignade. Au mois d'octobre, le lac se refroidit et les températures autour de 7 °C déterminent désormais le temps. Le meilleur moment pour visiter ce paradis est entre les mois de mai et septembre, et cela compte également pour les randonneurs expérimentés.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Madonna del Sasso : cette impressionnante église de pèlerinage, consacrée en 1502, est située sur un promontoire rocheux de 370 m de haut dans la municipalité d'Orselina. C'est une destination importante pour les pèlerins et elle offre une vue fantastique sur la ville de Locarno.
  • Statue de Charles Borromée : l'un des monuments particuliers d'Arona, qui rappelle, du haut de ses 30 m, la statue de la Liberté.
  • Rocca di Angera : sur la rive sud du lac se trouve ce château médiéval, également appelé château Borromeo. Le bâtiment est particulièrement célèbre pour la Sala di Giustizia. Cette salle d'audience contient une peinture originale du XIIIe siècle représentant la bataille de Desio.
  • Santa Caterina del Sasso Ballaro : ce monastère est situé sur les rives du Lac Majeur près de Leggiuno dans la province de Varese. Les visiteurs peuvent également s’y rendre en bateau. Un escalier ou un ascenseur vous conduit ensuite à l'église sur le flanc escarpé de la colline.
  • Luino : une ville célèbre sur la rive est du lac, qui attire des visiteurs enthousiastes avec son magnifique marché hebdomadaire.

Nos 2 coups de cœur

  • Bolle di Magadino : cette réserve naturelle à la faune et flore légendaires, à l'embouchure du Tessin, dans le Magadino, est une destination d'excursion très intéressante, surtout pour les promeneurs.
  • Cannobio : une zone de pêche récréative, située sur la rivière du même nom sous le pittoresque pont suspendu Ponte Ballerino, et qui offre un magnifique mouillage.

Activités et excursions

Mer, pèlerinage et escalade

Montez à bord de l’ancien bateau à aubes du Piémont à la jetée de Luino, et appareillez à Ascona. Les amateurs de camping peuvent aussi emprunter le chemin de pèlerinage de Ghiffa. L'itinéraire mène au groupe de chapelles du Sacro Monte di Ghiffa, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La rive du lac est également de composition différente, de sorte que les randonneurs ou les sportifs extrêmes ne s’ennuient pas.

Excursions sur l'île

Si vous voulez profiter d'une petite idylle, vous pouvez vous rendre sur les îles en face des promenades. Sur l'Isola Bella, les visiteurs peuvent marcher sur les traces de Napoléon entre les villages de Verbania et Stresa. Dans le palais d'été de la noble famille Borromée, on peut admirer d'impressionnantes pièces de stuc. La plus grande île du lac, Isola Madre, fascine par son jardin botanique de style anglais. L'Isola di Sant'Apollinare, quant à elle, est dans son état naturel dans la partie suisse près de Brissago.

Les événements à ne pas manquer

Février - Mars

  • Carnaval d'Ivrée : célèbre en Italie comme à l’étranger, le carnaval d’Ivrée est connu pour sa fameuse bataille d’oranges. Folklore, danses et costumes traditionnels sont au rendez-vous, vous garantissant un séjour divertissant et haut en couleurs.

Mi-mai

  • Jeu d'équitation à Cuorgnè : dans le nord de Turin, la population festoie autour de joyeux jeux de chevaliers en l'honneur du roi Arduin. C’est dans les anciennes arcades que les visiteurs étanchent leur soif et savourent des délices culinaires.

Mi-juin à fin juin

  • Festival Cusiano di Musica Antica : pendant plus de deux semaines, le Piémont est vivant et musical. La ville d’Orta San Giulio marque le début de ce festival de musique populaire avec des concerts atmosphériques sur les rives romantiques du lac.

Juillet

  • Vignaledanza, un festival de ballet contemporain : pendant un mois, la ville médiévale de Vignale Monferrato est d'humeur dansante. La petite ville entre Asti et Casale est la scène du spectacle, qui se déroule également sur la place du marché.

Mi-août

  • Festival de Locarno : ce festival prend place chaque année, depuis 1946, sur la rive suisse du Lac Majeur. Cela en fait l'un des plus anciens festivals internationaux de cinéma.

Troisième dimanche de septembre

  • Palio di Asti : 14 quartiers de la ville se retrouvent dans cette course sur des chevaux non sellés. Il n'y a pas de règles ni de règlement d’équité - seuls les plus rapides gagnent.
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis