Camping Toblacher See
Italie / Trentin-Tyrol du Sud
(20Avis)
Très bien-
-
Plus de 14 000 campings
dans toute l'EuropePlus de 66 600 avis laissés
par de véritables campeursPlus de 7 millions de campeurs
Partie de la communauté PiNCAMPPlus de 5 800 campings
avec classification ADACNombre de campings | 130 |
---|---|
Avis sur le camping | 2 579 |
Évaluations Ø | 4.2 |
Italie / Trentin-Tyrol du Sud
(32Avis)
ExceptionnelLe Trentin-Tyrol du Sud, dans le nord de l'Italie, fascine par la diversité de ses paysages : des oasis tranquilles au milieu d'une nature intacte et des lacs limpides qui enchantent les visiteurs. Grâce à sa diversité, la région est idéale pour des vacances en camping en famille. Les amateurs de sports d'hiver visitent les grandes stations de ski telles que Plose ou Plan de Corones pour camper en hiver. Pendant les mois les plus chauds de l'année, d'innombrables sentiers de randonnée pédestre vous invitent à faire des excursions dans la nature tout en campant en montagne.
Le Trentin-Tyrol du Sud se trouve au milieu de hauts sommets et d'une nature encore partiellement intacte. Le paysage se caractérise par des villages de montagne tranquilles à plus de 1 500 mètres d'altitude, des petites villes charmantes et des forêts denses. Les campings du Trentin-Tyrol du Sud offrent un pied-à-terre idéal après des heures de randonnées à vélo entre les cols escarpés comme le col de Monte Giovo ou pour admirer le lever du soleil au Peitlerkofel.
Sur des sentiers de randonnée bien balisés, les amoureux de la nature traversent des forêts pittoresques, découvrent une flore diversifiée et respirent l'air frais des montagnes. Les excursions mènent à travers des fermes rustiques jusqu'aux plus hauts sommets des Dolomites. Par temps chaud, les vacanciers peuvent se rafraîchir dans l'eau cristalline du lac de Monticolo. En camping dans le Trentin-Tyrol du Sud, vous devez absolument faire une halte dans un restaurant traditionnel.
Le climat tempéré du nord de l'Italie vous invite à camper toute l'année dans le Trentin-Tyrol du Sud. Pendant les mois d'été, la température moyenne atteint 27 degrés Celsius, ce qui est parfait pour explorer la nature ou nager dans l’un des magnifiques lacs. Les longues heures d'ensoleillement permettent de faire du vélo ou de la randonnée.
La basse saison, avec ses températures douces, est idéale pour visiter les sites touristiques des petites villes ou les marchés locaux avec leurs traditions ancestrales. À voir absolument : le célèbre musée d’Ötzi à Bolzano ou le dôme de Bressanone avec l'un des plus beaux autels baroques du Tyrol du Sud. En hiver, les températures descendent en dessous de zéro, ce qui permet aux vacanciers de de profiter de vacances au ski exceptionnelles.