Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping dans le Tessin:

26 Résultats
Données de voyage
Camping Tamaro Resort
Site du camping
1 - 17 campings sur 26

Lieux populaires

  • Locarno

  • Tenero

Thèmes populaires

Des vacances en camping avec un enfant dans le Tessin sont idéales pour les voyageurs de tous âges. Le canton au sud des Alpes, en Suisse italienne, est un paradis vert pour la randonnée pédestre en été et une région enneigée en hiver, offrant de nombreuses activités de loisirs en pleine nature. Des lacs idylliques avec de petites îles sont répartis dans tout le Tessin et garantissent un plaisir de baignade pour toute la famille. Les amoureux de la culture trouveront également des curiosités attrayantes dans les villes pittoresques de Bellinzona et de Lugano.

Le charme du camping dans le Tessin

Les amateurs de sports alpins aiment venir dans le Haut Tessin suisse en hiver. Les randonneurs et les skieurs y découvrent l'impressionnant massif du Gothard, se dressant tel un défi. Là où quatre sources fluviales se rencontrent, les amateurs de camping peuvent s'attendre à passer la nuit dans des cabanes alpines ou des fermes rustiques. Les familles avec enfants découvrent les larges vallées pour la randonnée pédestre dans le nord-est du canton à proximité des fermes naturelles. Outre les lacs de montagne cristallins, les eaux les plus célèbres du Tessin attirent particulièrement les visiteurs. La plupart des campings dans le Tessin se trouvent à quelques pas du lac Majeur ou du lac de Lugano, qui offrent une vue panoramique magnifique et une plage idéale pour les vacanciers d'été.

Dans le Tessin, les voyageurs disposent d'un large choix de campings. Caravaning Miralago, Camping Moretto et dans la Vallée Verzasca, TCS Camping Lugano-Muzzano et Gordevio-Maggia convainquent par leur situation unique, les emplacements merveilleusement situés et leurs locations. L'hébergement glamping est disponible au Campofelice Camping Village et au Camping Tamaro à Tenero.

Terrains de camping et de tentes dans le Tessin

Le Tessin est un camping idyllique dans les montagnes suisses pour de nombreux vacanciers. Les voyageurs recherchent en général un camping avec une plage, un bungalow au bord du lac ou un camping sur l'alpage. Le Tessin répond à toutes ces exigences.

Campofelice Camping Village en tant que Superplatz ADAC

L'emplacement unique avec sa propre plage, les beaux sites touristiques, les beaux hébergements et seulement quelques campeurs permanents font du Campofelice Camping Village à Tenero une destination de rêve pour les campeurs. Grâce à l'aire de jeux gonflable dans l'eau et aux installations de jeux, de sport et de divertissement pour la plupart gratuites, les jours de vacances sont bien remplis.

Camping Tamaro à Tenero

Le Camping Tamaro à Tenero sur la rive nord du lac Majeur avec une vue magnifique sur le lac et les montagnes promet des journées de détente en Suisse. La plage d'environ 60 mètres de long avec sa pelouse attenante offre beaucoup d'espace pour les adeptes du soleil et des sports nautiques. Pour les vacanciers qui n'ont pas de camping-car ou de tente, il est possible de réserver un logement en location.

Alternativement, vous pouvez opter pour le Caravaning Miralago, le Camping Moretto et les campings de la Valle Verzasca, TCS Camping Lugano-Muzzano et Gordevio-Maggia. Outre les prairies de tentes et les emplacements classiques, ces campings proposent également des hébergements tels que des bungalows et des caravanes à louer. Une demande de réservation peut être faite par courrier.

Le Tessin, une destination touristique

Depuis des générations, le lac de Lugano et le lac Majeur sont des lieux de villégiature détendus pour les vacanciers. En plus du plaisir de se baigner, les visiteurs découvrent l'art de la construction entre Bellinzone et Ascona.

Bellinzona : ville château au charme méditerranéen

La capitale tessinoise séduit par sa culture et sa situation pittoresque au bord du Lac Majeur, d'une clarté cristalline. Quand il fait beau, les visiteurs montent et visitent les trois châteaux médiévaux. Le plus haut de ces monuments impressionnants est le château de Sasso Corbaro. Il a été construit par la famille milanaise Sforza en 1479. C'est grâce à ces trois châteaux que Bellinzone a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le lac idyllique d'Ascona

Ascona est un petit village de pêcheurs semblant vivre dans le passé. Très pittoresque, il se trouve sur la rive nord du lac Majeur bleu brillant. Directement du centre du village, il n'y a que quelques pas vers les piscines. Un sentier pédestre à travers la forêt mène à la Corona dei Pinci, une montagne panoramique à 1293 m d'altitude.

La gastronomie

La cuisine tessinoise est basée sur la cuisine méditerranéenne de l'Italie. Les herbes fraîches, les tomates, les olives et les aubergines que les hôtes et restaurateurs achètent au marché de Lugano, donnent une touche spéciale aux pizzas ou pâtes faites maison. De cette façon, vous pouvez préparer de délicieux plats dans toutes les variantes et qui peuvent être préparés rapidement au camping. Au restaurant, comme dans les restaurants italiens, on trouve de la polenta ou du risotto con Luganighe, un risotto de saucisse. Une spécialité locale du Tessin sont les châtaignes, qui aujourd'hui, sous la forme de la Torta di Castagne, sont un tel délice qu'elles ne rappellent plus les fruits des anciens pauvres. Elles sont accompagnées d'un délicieux Merlot blanc ou rouge, souvent bu dans les grotti du Tessin, c'est à dire les restaurants traditionnels de montagne ou de jardin.

Quand partir dans le Tessin

Le Sonnenstube suisse est souvent appelé Tessin. Locarno, Lugano, Ascona et Chaissa sont idéales pour des vacances en camping, surtout pendant les mois d'été, grâce à leur climat doux et environ 2300 heures de soleil par an. On ne peut s'attendre qu'à de légères fluctuations de température et à quelques orages d'été. Pendant les mois de juin et août, la température de l'eau se stabilise à 24 degrés Celsius et permet de se détendre en se baignant à des températures maximales comprises entre 25 et 27 degrés Celsius. Les randonneurs préfèrent le printemps et l'automne pour cueillir des châtaignes ou des champignons dans la forêt. De plus, la chaîne alpine garantit que l'air froid en provenance du nord est déjà en grande partie intercepté.

Top 4 des sites touristiques incontournables

Église franciscaine de Santa Maria delle Grazie

  • L'église du quartier sud de Bellinzone abrite les plus impressionnantes peintures de la Renaissance du canton.

Castelgrande

  • Le château, construit entre le XIIIe et le XIXe siècle avec trois tours remarquables, domine la vieille ville de Bellinzone.

Saint Pancrasius

  • Grâce à ses 1500 espèces végétales, l'île est considérée comme le jardin botanique du Tessin.

Museo Nazionale del San Gottardo

  • Le musée du col du Gothard, près d'Airolo, à 2100 m d'altitude, raconte l'histoire de la légendaire piste alpine dans un bâtiment datant de 1834.

Nos coups de cœur

  • L'entrepôt du savoureux jambon Prosciutto dell´Alpe Piora peut être visité par les visiteurs qui campent dans le Tessin. Si vous empruntez le sentier de randonnée de près de 2 km jusqu'à l'Alpe Piora avec votre famille depuis la station amont du téléphérique du Ritom, le délice du Tessin se cache derrière les portes d'un vieux bâtiment en bois bien aéré : là, environ 100 jambons Piora sont affinés et ont une valeur marchande supérieure à 1 million de francs.
  • Le col du Saint-Gothard est souvent appelé le château entouré de douves de l'Europe en raison de la confluence des rivières. Là d'où viennent le Rhin, le Rhône, la Reuss et le Tessin, il y a un panneau de l'architecte Dubacher, qui a eu l'idée de créer ici un parcours pittoresque.

Activités et excursions

Une excursion qui vaut la peine d'être faite en train ou en skiant sur les longues pistes : les montagnes autour du massif du Saint-Gothard dans le Tessin sont tout aussi attrayantes pour les vacanciers actifs que pour ceux qui recherchent la détente.

L'hiver dans le Tessin pour les sportifs

Avec plus de 127 kilomètres de pistes, le Tessin est un paradis pour les vacanciers. Les pistes atteignent jusqu'à 2400 m, que l'on peut découvrir en se promenant ou en faisant du ski de fond. A 1480 m d'altitude, les skieurs expérimentés et les débutants peuvent commencer à skier lorsque les larges pistes s'étendent du petit village de montagne de Bosco Gurin à Grossalp. Le domaine skiable familial - et moins cher - près de Muralto-Locarno vous garantit aussi du plaisir à skis ou à snowboard.

Randonnées familiales

Le Vier-Quellen-Weg dans le massif du Saint-Gothard mène les visiteurs d'Obergoms au Sellapass. Le sentier, qui peut monter jusqu'à 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer, n'en est pas moins convivial pour les familles - en chemin, des points de vue contemplatifs attendent les visiteurs. Par beau temps, les alpinistes peuvent voir jusqu'à la mer de glace du Rhonegletscher.

Événements

Les cinéphiles, les amateurs de fleurs et les fanatiques du carnaval peuvent profiter de l'art et de la culture riches et traditionnels entre lac et montagnes sur le camping du Tessin.

Février

  • Carnaval d'Ascona : la parade colorée avec un long défilé de costumes comprend aussi le risotto public ou la polenta dans de nombreux villages. Dans la ville d'Ascona sur le Lac Majeur bleu, les visiteurs peuvent essayer gratuitement le copieux risotto con Luganighe.

Mars/Avril

  • Procession de Pâques : la résurrection de Jésus est célébrée dans la vieille ville de Mendrisio. Des milliers d'habitants et de vacanciers ne manquent pas le spectacle du jeudi saint et du vendredi saint.

Août

  • Festival international du film de Locarno : pendant dix jours, des stars du cinéma et des passionnés de cinéma se retrouvent devant le magnifique paysage du lac. Dans le cinéma en plein air de la Piazza Grande, les visiteurs peuvent assister aux représentations sur le plus grand écran d'Europe.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis