Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping avec piscine au bord du lac de Lugano:

2 Résultats
Données de voyage
TCS Camping Lugano-Muzzano
Site du camping
1 - 2 campings sur 2

Thèmes populaires

  • Camping avec piscine sur la Costa Rei

  • Camping avec piscine à Orosei

  • Camping avec piscine à Merano

  • Camping 5 étoiles dans le Tyrol du Sud

  • Camping 5 étoiles sur la mer Adriatique

Pendant la saison estivale, de nombreux lieux de baignade autour du lac de Lugano vous invitent à vous rafraîchir. Et non seulement l'eau cristalline dans un endroit pittoresque, mais aussi les splendides piscines des campings offrent un rafraîchissement de bienvenue lors de vacances en camping avec piscine sur le lac de Lugano. Si vous voulez plus de variété, visitez l'un des parcs aquatiques environnants ou profitez du large éventail de sports nautiques dont le surf, la voile et le SUP.

Nos recommandations

  • Les amateurs d'eau seront comblés même en dehors des beaux campings du lac de Lugano. Sur la rive sud-ouest, le Lido di Melide attire avec une piscine au milieu du lac pour toutes sortes de baignades. Les plus jeunes seront également ravis par les toboggans aquatiques aventureux, tandis que les vacanciers actifs passeront leur temps sur les terrains de sport adjacents.
  • A quelques minutes en voiture du lac de Lugano, le California Acquapark attend les touristes les plus aventureux avec toutes sortes d'actions sur l'eau. En plus des jeux d'eau et des deux toboggans géants, une piscine à vagues offre plaisir et variété. Si vous préférez la détente, vous pourrez vous détendre dans la piscine d'hydromassage ou dans les installations de bien-être du parc aquatique.

Activités et excursions

Même en dehors de la piscine, les vacanciers peuvent profiter de vacances d'été variées au camping du lac de Lugano. La région de vacances est un eldorado pour les randonneurs et les cyclistes toute l'année.

Les sports nautiques et les plaisirs de la natation

D'innombrables possibilités de sports nautiques attirent les personnes actives vers le camping avec piscine sur le lac de Lugano. Les zones les plus populaires pour les surfeurs sont Melide et Caslano, où les vents forts du nord assurent de bonnes conditions de vent. Les navigateurs aiment aussi utiliser l'excellent thermique près du barrage de Melide. Dans les eaux peu profondes près d'Agno ou de Riva San Vitale, les visiteurs découvrent le rivage en pagayant debout. C'est vous vous rendez dans un camping avec piscine sur le lac de Lugano pour pratiquer des sports nautiques ou nager, il est préférable de réserver de juillet à septembre. A ce moment, l'eau chauffe jusqu'à 20 à 24 degrés Celsius. L'été est aussi la saison idéale pour les familles qui s'échappent sur la plage de sable fin du Lido di Caslano. Avec un trampoline géant, une longue plage et une piscine sportive, le Lido e Piscina Comunale Conca D'Oro est une véritable attraction.

Explorer le lac de Lugano à pied ou à vélo

Situé au cœur du canton suisse du Tessin, le lac de Lugano surprend par son climat méditerranéen. Déjà au mois de mars, le temps de randonnée est optimal avec des températures allant jusqu'à 13 degrés au camping avec piscine au bord du lac de Lugano. Dans la région, qui est aussi connue comme l'endroit ensoleillé de la Suisse, des palmiers rares poussent même à cette latitude. A pied, vous pouvez suivre le réseau de sentiers bien balisés, par exemple un circuit de près de 7 km de Ruvigliana le long de la côte jusqu'au village de pêcheurs de Gandria. L'ascension à travers la châtaigneraie jusqu'au Monte Brè commence ici. Les randonneurs passent devant de vieilles maisons en pierre et le pittoresque village de Brè Paese. Le tour vaut la peine de s'arrêter à Riva San Vitale, où se trouve le Battistero, le plus ancien bâtiment chrétien de Suisse.

Les événements à ne pas manquer

En plus de nager et de jouer dans l'eau, des vacances en camping avec piscine lac de Lugano sont également une bonne occasion de découvrir la tradition de la région de vacances tout au long de l'année à l'occasion de fêtes suggestives.

Mars - avril

  • Pâques dans la ville : plus de 100 stands et le traditionnel concert de Pâques sur la Piazza Riforma sont quelques-uns des points forts du festival de Pâques dans la ville de Lugano. Les groupes folkloriques offrent également une atmosphère animée.

Août

  • Feux d'artifice : à l'occasion de la fête nationale du 1er août, un feu d'artifice sensationnel plonge le lac et les montagnes environnantes dans une lumière colorée. Le spectacle s'illumine à Lugano, mais des feux d'artifice peuvent être vus de nombreuses villes côtières.
  • Mi-août : l'Assomption de la Vierge Marie est célébrée dans la pittoresque ville de Porlezza, sur la rive orientale du lac de Lugano. Les marins internationaux et locaux participent à la régate du matin. Le soir, un concert de musique classique a lieu sur la place devant la mairie. Le deuxième jour de l'événement, il y a un marché et un grand feu d'artifice.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis