Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Maremme:

25 Résultats

Régions populaires

Mer Méditerranée

Val Pusteria

Ischia

Dolomites

Desenzano del Garda

Tyrol du Sud

Lac de Garde

Lac de Côme

Rosolina Mare

Nord de l'Italie

Données de voyageHôtes
Camping Stella del Mare

136 Emplacements

26 Hébergements locatifs

Site du camping

242 Emplacements

139 Hébergements locatifs

477 Emplacements

196 Hébergements locatifs

180 Emplacements

137 Hébergements locatifs

130 Emplacements

285 Hébergements locatifs

95 Emplacements

208 Hébergements locatifs

322 Emplacements

107 Hébergements locatifs

370 Emplacements

148 Hébergements locatifs

98 Emplacements

19 Hébergements locatifs

800 Emplacements

198 Hébergements locatifs

280 Emplacements

160 Hébergements locatifs

1260 Emplacements

342 Hébergements locatifs

1050 Emplacements

76 Hébergements locatifs

130 Emplacements

63 Hébergements locatifs

420 Emplacements

170 Hébergements locatifs

260 Emplacements

121 Hébergements locatifs

60 Emplacements

94 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 25

Lieux populaires

  • Monticello Amiata

  • Pise

  • Cilento

  • Laura

  • Licinella-Torre di Paestum

  • Desenzano del Garda

  • Riva del Garda

  • Castelnuovo di Verona

Le paysage central italien de la Maremme comprend le sud de la Toscane et une partie du nord du Latium. La région est connue pour la qualité de ses vins et se concentre sur le tourisme doux. Au lieu de grands complexes hôteliers, la Maremme se concentre sur le camping à la mer, les appartements de vacances et le camping à la ferme. Chaque année, les plages de la Maremme reçoivent les meilleures notes pour la propreté et la qualité de l'eau.

Caractéristiques spéciales pour le camping en Maremme

Le paysage varié de la Maremme se caractérise par de denses forêts de châtaigniers et de pins, des collines vallonnées, de vastes plaines et de longues plages de sable. D'un point de vue culinaire ainsi que pour le plaisir scénique et maritime, la région est une destination prédestinée.

Le camping en Maremme est recommandé aux amoureux du mode de vie méditerranéen, aux amoureux du soleil et de la nature. Les campings bien équipés et accueillants de la Maremme et les agréables bungalows se trouvent pour la plupart à proximité de la plage, tant dans les environs de la capitale régionale Grosseto que dans les collines de l'arrière-pays.

Ainsi, la Maremme est idéale pour de longues randonnées à travers les paysages typiques de la Toscane et pour des vacances balnéaires relaxantes sur les plages de sable souvent solitaires de la mer Tyrrhénienne. La bonne humeur est le seul ingrédient que vous devriez apporter avec vous pour des vacances parfaites.

Destinations en Maremme

Les villages et les petites et moyennes villes comme Orbetello et Massa Marittima dominent la civilisation de la Maremme et sont des destinations idéales pour se promener, profiter ou faire du shopping. Des places merveilleuses, une architecture typique et la légèreté de l'être sont omniprésentes dans de nombreux endroits.

Orbetello

La petite ville d'environ 15.000 habitants a été fondée par les Etrusques et se trouve sur un promontoire assez étroit dans une grande baie fermée, qui n'est alimentée que par trois canaux de la mer. En plus des vieux bâtiments comme le moulin à vent espagnol au milieu de l'eau, la côte locale est une plage de baignade populaire. De nombreux campings bordent les environs et non loin de là il y a une belle réserve naturelle avec un lagon.

Massa Marittima

Massa Marittima a également été fondée en tant qu'établissement étrusque. Les remparts de la vieille ville et les bâtiments historiques sont encore très bien conservés et témoignent de son passé. Un musée archéologique permet de mieux comprendre les époques anciennes. Sur la place il y a aussi la cathédrale de Saint Cerbonius, qui donne une vue imposante.

La ville possède d'excellents restaurants et chambres d'hôtes qui gâtent les visiteurs avec des spécialités régionales. A 6 km de Massa Marittima se trouve l'immense réserve naturelle de Poggio Tre Cancelli, où vous pourrez faire connaissance avec la faune locale et profiter de la splendeur de la nature.

Gastronomie

La Maremme est célèbre pour ses dégustations guidées d'huile d'olive et de vin dans les nombreuses auberges de campagne. La région attache également une grande importance à une alimentation saine et agréable. Les spécialités modestes mais savoureuses des mains des agriculteurs et des pêcheurs donnent encore le ton. Vous y trouverez de nombreux plats de poissons et de spécialités de gibier.

Une particularité régionale est, par exemple, la Bottarga di Orbetello, la rogue du linge de mer à grosse tête, qui est encore traité à la main dans la baie d'Orbetello. On l'utilise souvent comme sauce pour les pâtes ou avec de l'huile d'olive, du poivre et du citron. La bruschetta antipasti populaire est garnie de fromage, de salami et d'anchois. Le salami et le jambon de sanglier sont particulièrement appréciés dans la région.

Meilleur temps de voyage

Le temps dans le sud de la Toscane et le nord du Latium est très différent selon l'endroit. Près de la côte il y a des températures typiquement méditerranéennes avec une moyenne annuelle de 15 degrés Celsius. En janvier, la moyenne se situe autour de 8 à 10 degrés Celsius et tombe rarement en dessous du point de congélation, alors qu'en juillet, 23 à 25 degrés Celsius est la norme et la barre des 35 degrés est rarement dépassée.

Les températures dans la plaine arrière sont en moyenne légèrement plus fraîches et dans les hauteurs plus élevées de l'arrière-pays montagneux, les températures baissent à nouveau un peu. Le mois de juillet est considéré comme le moins couvert nuageux et le moins exposé aux pluies, tandis que les mois de novembre, décembre et janvier sont considérablement plus nuageux et plus pluvieux.

Activités et excursions

Selon les préférences personnelles, la région peut se classer dans différentes catégories. En Maremme, la gastronomie, la nature, les plages de rêve et l'architecture médiévale sont en tête de liste.

Randonnées dans la réserve naturelle

La réserve naturelle Diaccia Botrona est située près de Castiglione della Pescaia et en même temps près de la plage. Il y a des lagons avec des flamants roses, des nids d'aigles, des martins-pêcheurs et des hérons, que l'on peut rencontrer à pied. Il est également possible de louer une excursion en bateau sur le canal adjacent et d'explorer la région de l'extérieur. La réserve dispose également d'un circuit à explorer par soi-même et d'un télescope pour l'observation rapprochée des animaux. Les campings à proximité offrent également une occasion unique de camper dans une zone boisée à proximité de la plage.

Visites aux thermes et loisirs

Les sources thermales sont très proches de Saturnia et promettent une vitalisation relaxante dans un cadre naturel sauvage. L'eau coule à travers des bassins en terrasses de forme naturelle qui, selon la légende, ont été formés par la foudre du dieu Jupiter quand il les a lancés sur Saturne, son adversaire. Les sources d'eau chaude sulfureuse à 37,5 degrés Celsius sont connues pour leurs propriétés thérapeutiques et relaxantes et proviennent de l'ancien moulin et des chutes d'eau de Gorello.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis