Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Cilento

Découvrez 13 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 13 campings

Régions favorites

Camping dans le Cilento

Favoris
Camping Villaggio dei Pini
Camping Villaggio dei Pini
Classification ADAC
3.5 BienAvis(21)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain
Voir tous les 13 campings

Camping avec un chien en Italie

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Le Cilento est un véritable paradis pour les vacanciers actifs. Que vous préfériez la montagne ou la mer, le choix des activités est immense.

Water sports at the Cilento

Dans les eaux turquoises de la mer Tyrrhénienne, vous pouvez pratiquer des sports nautiques. Non seulement des marins expérimentés courent sur l'eau, mais aussi des débutants maîtrisent leur premier virage dans le Cilento. Les écoles de voile, de surf et de plongée proposent des cours pour adultes, adolescents et enfants.

Il existe même des offres spéciales pour les voyages scolaires. De plus, les vastes plages de sable presque vierges sont d'immenses paradis de jeux pour les enfants. Si vous voulez un peu plus d'isolement, vous pouvez conquérir l'une des baies de gravier, que l'on ne peut atteindre que par bateau ou par de petits sentiers sinueux.

Parc naturel du Cilento - L'Eldorado des sports de montagne

Le paysage intact du Parc National du Cilento est un paradis pour tous les amateurs de sports de montagne. Vous pouvez faire de longues promenades à travers les collines en terrasses et les oliveraies, passer devant les chutes d'eau et respirer l'air frais des montagnes au parfum de romarin.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer assez vite à pied, vous pouvez prendre un VTT le long des sentiers étroits. C'est aussi une expérience spéciale pour explorer le paysage fertile avec ses villages de montagne cachés à cheval. Des visites guidées et des leçons d'équitation sont offertes.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans le Cilento

Le Cilento est une réserve naturelle depuis les années 90 et un véritable point de repère pour le sud de l'Italie. La région est encore très peu touchée par le tourisme. Les campings du Cilento se nichent harmonieusement dans la campagne et offrent de nombreux espaces de détente. Sur la partie de la côte qui s'étend sur un kilomètre de long, il y a un certain nombre d'emplacements soigneusement conçus avec un accès direct à la plage.

Pendant que vous savourez votre cappuccino du matin, vous pouvez regarder vos enfants éclabousser dans la mer Tyrrhénienne. Mais aussi à l'intérieur des terres, il y a des campings accueillants qui offrent une vue sur les douces collines verdoyantes du sud de l'Italie. Si vous voulez passer vos vacances dans le calme et l'isolement de la nature, vous êtes entre de bonnes mains dans l'un de ces campings.

Gastronomie

Beaucoup de plats typiquement italiens viennent de Campanie, comme les spaghettis à la carbonara, la délicieuse mozzarella de buffle et bien sûr la pizza napolitaine. Surtout pour les végétariens, le Cilento est une terre de lait et de miel, car de nombreux plats traditionnels ne contiennent pas de viande. Les aubergines farcies à la sauce tomate et au parmesan, par exemple, sont un classique des mets délicats.

Dans le Cilento fertile poussent des tomates, des olives, de l'ail, des figues et des raisins juteux dont les vins exquis sont pressés. Mais aussi pour les amateurs de viande et de poisson, la cuisine campanienne a beaucoup à offrir. Il est assez courant de mélanger la viande et le poisson, par exemple dans le Vitello tonnato. Les herbes aromatiques origan, romarin et thym affinent chaque plat et donnent le goût typique italien.

Le Cilento est une région de la Campanie, dans la province de Salerne, qui a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO pour son paysage unique, ses espèces animales rares et ses temples anciens. Le Cilento a un long littoral, ce qui rend la région idéale pour le camping en bord de mer. Surtout les familles se sentent chez elles ici. Le camping avec les enfants est facile pour vous ici, vous avez à la fois de vastes plages et assez de nature pour se défouler.

Destinations dans le Cilento

Le long de la côte, des villes sinueuses se nichent dans le paysage méditerranéen. Marina di Camerota est une station balnéaire particulièrement belle. Aussi dans les montagnes il y a beaucoup de petits villages comme Camerota et Casal Velino. Un point culminant absolu est la ville grecque du temple Paestum.

Marina di Camerota et ses plages blanches.

Le village de pêcheurs Marina di Camerota enchante avec son petit port et ses plages fantastiques. Surtout la Cala Bianca est une perle de la région.

Les nombreuses possibilités de baignade et les grottes mystérieuses à explorer font de cet endroit une destination attrayante pour les familles en particulier. Surtout la Grotta della Cala jouit d'une certaine renommée. Il y a plus de 100 000 ans, la petite grotte servait de maison à l'homme de Néandertal.

Camerota - the mountain idyll

Le pittoresque village de montagne de Camerota s'étend sur un plateau rocheux et domine le parc national comme une forteresse. Il offre une vue fantastique sur la mer et est un bon point de départ pour des excursions en montagne et de petites randonnées. Le village médiéval peut même se vanter d'avoir un petit château.

Les ruelles, les maisons anciennes en pierre et les arcades décorées donnent au village son charme propre. Sa situation privilégiée en fait une idylle de calme et de tranquillité et un lieu où l'on peut profiter pleinement de la beauté de la nature.

Meilleur temps de voyage

Si vous cherchez le soleil, le Cilento est l'endroit idéal pour vous. En raison du climat méditerranéen, il reste doux toute l'année. Les étés ne sont pas trop chauds et en hiver les températures descendent rarement en dessous de 10 degrés Celsius. les meilleurs mois pour des vacances à la plage sont de fin avril à début novembre.

Au milieu de l'été, l'eau de mer peut se réchauffer jusqu'à 25 degrés Celsius et dix heures de soleil par jour ne sont pas rares. La température de l'eau est parfaite pour que les enfants puissent jouer dans l'eau sans être dérangés pendant des heures. Le printemps, l'automne et même l'hiver doux sont particulièrement adaptés aux randonnées et aux excursions dans la nature méditerranéenne.

Camping dans le Cilento: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 13 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Arco Naturale, Camping Paestum et Camping Villaggio dei Pini.