Camping à Malcesine

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Malcesine

Voir tous les 14 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Malcesine

Baitone Alpino Nature Village
Favoris
Baitone Alpino Nature Village

Vénétie

Aidez les campeurs en laissant un avis

Chiens admisRestaurantDépôt de pain

Emplacements (36)

Hébergements locatifs (9)

Camping Tonini
Favoris
Camping Tonini

Vénétie

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(9Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (69)

Hébergements locatifs (31)

Voir tous les 14 campings
Voir tous les 14 campings

Infos camping

Nombre de campings14
Avis camping39
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Baitone Alpino Nature Village
Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Vénétie

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping à Malcesine. Les meilleurs campings

Si vous aimez camper au bord d'un lac, Malcesine est l'endroit idéal pour vous. Le paysage autour du lac de montagne cristallin est un mélange coloré de flore alpine et de végétation méditerranéenne luxuriante avec des oliviers, cyprès et agrumes. Entouré de falaises abruptes, de pentes ensoleillées et de pics escarpés, la commune de Malcesine dans le nord de l'Italie bénéficie de tous les avantages du camping en montagne.

Le charme du camping à Malcesine

Le charmant village de Malcesine est situé sur la rive nord-est du lac de Garde, particulièrement apprécié des amateurs de sports nautiques qui y pratiquent la voile, la planche à voile et le kitesurf grâce aux vents favorables. Mais aussi pour les vacanciers actifs qui aiment la randonnée ou l'escalade, les campings de Malcesine sont un point de départ idéal pour se consacrer à leur hobby. Le Monte Baldo, avec ses 30 km de crête, offre de splendides sentiers de montagne et des vues panoramiques depuis les sommets, dont le plus haut est la Cima Valdritta, à 2 218 m d'altitude. Les passionnés de culture peuvent visiter de nombreux endroits dans la région. Des monuments médiévaux tels que le château des Scaliger ornent les falaises escarpées.

Les campings sur le lac de Garde ont souvent leur propre accès à la plage et disposent de superbes emplacements à l'ombre avec vue sur le magnifique lac. À Malcesine, le Camping Bellavista et le Camping Tonini sont des endroits merveilleux. Alternativement, il existe plusieurs sites similaires à proximité. Camping Campagnola, Camping Alpino avec l'Hôtel & Restaurant Baitone dans les environs, Camping Azzurro au Lac Ledro, Camping Benzone sul Garda, Camping Primavera à Brenzone et Camping Le Maior Castelletto di Brenzone sul Garda vous garantissent la plus haute qualité d'hébergement possible. Pour tous les voyageurs sans camping-car ni caravane, les vacances en Vénétie ne sont pas un problème. Dans presque tous les campings, vous trouverez des hébergements très confortables à proximité de la plage. Grâce à la navette de l'aéroport, le voyage ne pose aucun problème.

##Camping à Malcesine et sur le lac de Garde Dans et autour de Malcesine, plusieurs campings des rives du magnifique lac de loisirs proposent d'innombrables activités. ###Camping Bellavista Le camping Bellavista, avec ses emplacements à l'ombre de vieux oliviers, offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes. L'emplacement extraordinairement beau est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de campeurs choisissent d'y séjourner. Les voyageurs sans camping-car, tente ou caravane peuvent réserver leur hébergement à l'avance et arriver avec la navette de l'aéroport. Depuis le Camping Bellavista, vous accédez à la plage après avoir traversé une route. ###Camping Tonini Le Camping Tonini est un camping plutôt petit avec peu d'emplacements. La belle vue sur le lac est tout simplement magnifique. Cependant, l'accès à la plage se fait par un passage souterrain pour piétons.

Dans la région de la Vénétie et en particulier sur le lac de Garde, il y a d'autres belles stations balnéaires pour des vacances inoubliables. Les Camping Campagnola, Camping Alpino all'Hotel & Ristorante Baitone, Camping Azzurro au Lac Ledro et Camping Benzone offrent de beaux emplacements pour caravanes et camping-cars. Alternativement, vous pouvez faire une demande de réservation d'hébergement, qui est souvent situé à deux pas d'une belle baie et possède un accès direct à la plage.

Activités et excursions

Si vous voulez faire du sport lors de votre séjour en camping à Malcesine, vous trouverez différentes activités de loisirs nautiques et dans les montagnes de la Vénétie.

Les sports nautiques

Les deux vents principaux dans la partie nord du lac de loisirs font de Malcesine un paradis pour les amateurs de planche à voile, les plaisanciers et les kitesurfeurs. Alors que le Pelér souffle jusqu'au matin et apporte parfois de grosses vagues, l'Ora souffle de midi à la fin de l'après-midi et promet des moments de plaisir sur l'eau. Au milieu du lac de Garde, vous trouverez cinq petites îles que vous pouvez rejoindre en paddle, par exemple. L'Isola del Sogno et l'Isola dell'Olivo sont proches des campings de Malcesine. Toutes deux sont inhabitées et attirent par leur végétation dense les visiteurs.

Les sports alpins

Si vous voulez grimper haut, vous pouvez conquérir les montagnes environnantes à pied ou sur deux roues. LLes amateurs de VTT trouveront tout ce qu'ils désirent, des itinéraires familiaux et des itinéraires panoramiques à couper le souffle aux pistes de descente pleines d'adrénaline. Les randonneurs speuvent se promener sur les pentes verdoyantes des montagnes au milieu des vignobles, des oliveraies et des forêts, dans les prairies alpines fleuries et se tenir en équilibre sur des sentiers étroits, dans des gorges accidentées ou sur des kilomètres de chaînes de montagnes.

Gastronomie

La cuisine régionale propose de nombreuses spécialités à base de poissons fraîchement pêchés directement dans le lac de Garde ou ses affluents. Le menu comprend des mets insolites comme la salade de poulpes aux fleurs sauvages colorées et des plats connus comme la truite. En été, par exemple, les côtelettes de porc grillées font partie intégrante des délices culinaires. Les pâtes et le risotto aux champignons sont également très populaires, ainsi que la précieuse truffe cueillie en hiver sur les pentes du Monte Baldo. Les hôtes servent bien sûr un bon vin italien pour accompagner le repas, peut-être un Bardolino rouge avec la viande et un Lugana blanc avec le poisson. Outre l'espresso fort, la célèbre liqueur de citron Limoncello est toujours une boisson digestive de qualité à la fin d'un repas typique italien.

Quand partir à Malcesine

Le climat méditerranéen du lac de Garde, avec des étés chauds et des hivers doux, convainc de nombreux vacanciers de choisir le camping à Malcesine. Même le printemps vous invite à profiter du soleil et à bronzer au bord du lac. De juin à août, les températures dépassent souvent les 30 degrés Celsius pendant la journée et les soirées douces permettent de rester à l'extérieur. Comme la plupart des vacanciers veulent se baigner dans le lac de Garde, le meilleur moment pour visiter les campings de Malcesine est entre juin et septembre grâce aux températures autour de 20 degrés Celsius. L'automne, saison idéale pour les randonnées, garantit non seulement un temps constant et sec, mais aussi un air pur avec une vue imprenable sur les hauteurs.