Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans les Pouilles:

60 Résultats

Régions populaires

Gargano

Données de voyageHôtes
Camping Village Baia Falcone

60 Emplacements

59 Hébergements locatifs

Site du camping

1100 Emplacements

167 Hébergements locatifs

780 Emplacements

175 Hébergements locatifs

250 Emplacements

35 Hébergements locatifs

100 Emplacements

18 Hébergements locatifs

100 Emplacements

15 Hébergements locatifs

350 Emplacements

270 Hébergements locatifs

85 Emplacements

24 Hébergements locatifs

115 Emplacements

38 Hébergements locatifs

700 Emplacements

52 Hébergements locatifs

320 Emplacements

84 Hébergements locatifs

140 Emplacements

138 Hébergements locatifs

500 Emplacements

50 Hébergements locatifs

80 Emplacements

42 Hébergements locatifs

180 Emplacements

58 Hébergements locatifs

120 Emplacements

19 Hébergements locatifs

320 Emplacements

111 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 60

Lieux populaires

  • Porto Cesareo

  • Vieste

Les Pouilles sont situées dans le sud de l'Italie et, année après année, enchantent de nombreux amateurs de camping avec des endroits paradisiaques bordés de maisons blanchies à la chaux et des centaines de kilomètres de côtes méditerranéennes. Beaucoup de campings dans les Pouilles sont situés directement sur la mer. Les visiteurs trouveront un large éventail d'options de divertissement telles que les sports nautiques. Le programme varié de sports et de loisirs fait également des Pouilles une destination idéale pour les familles avec enfants.

Le charme du camping dans les Pouilles

La région des Pouilles, dans le sud de l'Italie, constitue le talon bien connu de la botte italienne sur la carte. Ce n'est pas sans raison que les Pouilles sont l'une des destinations de camping les plus populaires en Europe : les eaux claires et bleues azur, les plages et les baies pittoresques, partiellement intactes, font de cette région un rêve méditerranéen. Dans les Pouilles, les vacanciers peuvent s'adonner à une grande variété d'activités sportives et de loisirs, tant sur terre que dans l'eau, pour rendre leurs vacances excitantes et inoubliables. La diversité des paysages permet de pratiquer de nombreux sports, de la voile, du surf, du vélo et de la randonnée jusqu'aux excursions intéressantes dans les villes animées de la région. Beaucoup de campings dans les Pouilles offrent eux-mêmes ces activités - du plaisir pour petits et grands !

Les Pouilles, une destination touristique

Les Pouilles sont une région avec des paysages magnifiques et variés, et des villes intéressantes qui ont beaucoup de charme. Les villages des Pouilles sont enchanteurs avec leurs nombreuses curiosités et un flair méditerranéen unique.

Tarente

La ville portuaire de Tarente représentait autrefois le centre des Pouilles, et séduit par sa vieille ville contemplative avec ses nombreux monuments historiques. Le centre-ville présente une variété de styles architecturaux qui raviront particulièrement les amateurs de culture. Si vous vous intéressez à l'histoire, vous devriez absolument visiter le musée archéologique national. Avec des expositions de sites de fouilles grecs, romains et apuliens, il offre à ses visiteurs un véritable voyage dans le passé. Sur la côte, les clients trouveront de nombreuses offres pour les sports nautiques tels que la planche à voile ou le jet ski. Il y a aussi la possibilité de prendre des cours dans l'une des nombreuses écoles de voile ou de plongée de la région.

Lecce

La ville de Lecce, sur la péninsule du Salento, promet de nombreuses activités de loisirs passionnantes. En effet, elle ravit les amateurs de culture avec de nombreux bâtiments baroques. Parmi ceux-ci, la cathédrale de Sant'Oronzo, avec son imposant clocher, et la colonne ornée appelée Colonna di Sant'Oronzo. L'amphithéâtre romain et la basilique de Santa Croce, décorés de magnifiques sculptures et de rosaces, sont également des destinations d'excursion populaires à Lecce.

La gastronomie

De délicieux ingrédients de la mer, de l'huile d'olive dorée et verte, de bons vins - la cuisine des Pouilles séduit avec ses nombreuses et délicieuses spécialités régionales. La variété de pâtes « orecchiette » est particulièrement appréciée. Ces petites nouilles rondes sont servies dans toutes les variantes possibles et constituent une véritable expérience gustative. La viande est aussi souvent au menu dans les Pouilles que le poisson et les fruits de mer. L'offre côtière est clairement dominée par des moules savoureuses. Le pain joue également un rôle important dans les Pouilles. Qu'il soit cuit deux fois et cuit avec de la sauce tomate ou du pain de blé dur, traditionnellement dans un four à bois : il y en a pour tous les goûts ! Les Pouilles démontrent également une grande production de vin avec des cépages régionaux et internationaux.

Quand partir dans les Pouilles

Les Pouilles ont un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds, et des hivers en général doux et humides. Pendant les mois d'hiver, le temps est instable et la température moyenne est de 15 °C, rarement inférieure à 5 °C. Le climat est très sec, les étés sont chauds et les hivers doux et humides. Les vacanciers préfèrent les mois d'été, juillet et août, en raison des nombreuses heures d'ensoleillement, des pluies rares ou inexistantes et des températures autour de 30 °C - les conditions idéales pour s'amuser dans l'eau avec toute la famille. La température de l'eau pendant ce temps est d’un agréable 25 °C environ. Les vacanciers dynamiques et les amateurs de culture, en revanche, apprécient les températures douces du printemps et de l'automne pour profiter pleinement de l'excellent programme de sports et de loisirs.

Activités et excursions

La région des Pouilles est un paradis pour tous les vacanciers qui aiment faire du sport pendant leurs voyages. Avec ses paysages variés, ses 250 km de côtes aux eaux azurées, ses lacs idylliques et sa végétation luxuriante, les Pouilles offrent d'excellentes conditions pour des vacances sportives. Grâce à la richesse de l'histoire et de l'architecture artistique des Pouilles, ceux qui s'intéressent à la culture en auront aussi pour leur argent.

Sports nautiques

Si vous aimez les sports nautiques, vous êtes au bon endroit. Sur la côte, les vacanciers trouveront de nombreuses écoles de voile et de surf qui offrent des cours professionnels ainsi que des équipements de haute qualité pour le sport concerné. Pour ceux qui veulent connaître de près le monde sous-marin du sud de l'Italie, et découvrir des poissons colorés au beau milieu de récifs de coraux tout aussi hauts en couleurs, les centres de plongée sur les plages des Pouilles sont les meilleurs endroits à visiter. Les plongées dans les grottes cachées environnantes sont également des activités populaires.

Culture à Bari

En plus d’être la capitale des Pouilles, Bari est une ville portuaire pittoresque sur la mer Adriatique. Elle enchante avant tout les amateurs de culture avec ses nombreuses curiosités et ses bâtiments historiques. Au sud de la ville se trouve le quartier de Murat, qui étonne les visiteurs avec ses luxueux bâtiments de forteresse datant du 19ème siècle. Enfin, la promenade de la ville avec sa zone piétonne et ses nombreux commerces et boutiques vous invite à la promenade.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis