Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Salento:

17 Résultats

Régions populaires

Pouilles

Sardaigne

Piémont

Lombardie

Tessin

Riviera ligure

Mer Adriatique

Mer Méditerranée

Sud de l'Italie

Données de voyageHôtes
Camping Riva di Ugento

1100 Emplacements

167 Hébergements locatifs

Site du camping

250 Emplacements

35 Hébergements locatifs

700 Emplacements

52 Hébergements locatifs

320 Emplacements

111 Hébergements locatifs

70 Emplacements

131 Hébergements locatifs

116 Emplacements

210 Hébergements locatifs

250 Emplacements

62 Hébergements locatifs

350 Emplacements

56 Hébergements locatifs

50 Emplacements

19 Hébergements locatifs

350 Emplacements

82 Hébergements locatifs

150 Emplacements

64 Hébergements locatifs

150 Emplacements

30 Hébergements locatifs

200 Emplacements

88 Hébergements locatifs

2 Emplacements

13 Hébergements locatifs

250 Emplacements

65 Hébergements locatifs

200 Emplacements

83 Hébergements locatifs

400 Emplacements

40 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 17

Lieux populaires

  • Specchiolla

  • Rosa Marina

  • Baia di Gallipoli

  • Palau

  • Loiri Porto San Paolo

  • Budoni

  • Chia

  • Cala Gonone

  • Codaruina

On ne peut pas vraiment aller plus au sud de l'Italie - le Salento forme le talon de botte du pays et fascine par son isolement romantique. La région s'adresse aux vrais amoureux de la nature et à tous ceux qui veulent passer des jours de détente avec leur partenaire, leur famille ou leur chien devant un paysage de rêve - par exemple le soir, lorsque le soleil se couche spectaculairement sur la mer Méditerranée.

Caractéristiques spéciales du camping

L'isolement pur est le grand plus d'une vacance dans les campings du Salento. La péninsule forme le talon de botte de l'Italie et s'étend loin dans la mer Méditerranée. Les voyageurs peuvent s'attendre à des plages fantastiques et des baies de baignade ici.

Sur la côte escarpée, les vacanciers peuvent profiter d'une vue imprenable sur la région. Les falaises blanches de grès et de craie sont particulièrement fascinantes. Ils forment un contraste unique avec le bleu profond de la mer. Si vous choisissez de camper sur la côte du Salento, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques. Dans de nombreux endroits, des cours de surf et de kitesurf sont proposés ainsi que des excursions guidées avec le voilier. Sur terre, les randonnées pédestres et à vélo sont des activités populaires.

Destinations dans le Salento

Les villes du Salento se caractérisent principalement par leur architecture romane et baroque. Les anciens palais de la couronne médiévale d'Aragon sont particulièrement intéressants à voir. Les voyageurs sont également enthousiasmés par les forêts et les plages pittoresques.

Gallipoli

Gallipoli est le paradis balnéaire le plus célèbre des Pouilles dans la péninsule du Salento. La ville portuaire enchante ses visiteurs avec ses plages fantastiques et sa vieille ville blanche entourée de remparts. Dans l'arrière-pays, les randonneurs se promènent sur de hautes falaises et des zones forestières pittoresques. Gallipoli est considérée comme une destination de choix, notamment par tous les amateurs de sports nautiques qui aiment la voile ou le surf.

Lecce

Lecce est située à l'intérieur du pays et légèrement à l'écart de la côte. D'un point de vue architectural, la ville est célèbre pour ses bâtiments romans et baroques, richement décorés et imposants. Lecce est également considérée comme le cœur culturel du Salento, où les visiteurs peuvent assister à des concerts et des représentations théâtrales.

Brindisi

Située sur la côte adriatique, Brindisi offre à ses visiteurs les meilleures possibilités de loisirs. De nombreux voyageurs préfèrent naturellement la plage, où les transats attendent d'être utilisés. Les puissants bâtiments des rois d'Aragon valent la peine d'être vus, surtout dans l'architecture romane. Le point de repère le plus célèbre est le château de Hohenstaufen Castello Svevo.

Gastronomie

Dans le sud de l'Italie, les voyageurs peuvent goûter l'excellente cuisine de poisson du Salento. La mer Méditerranée offre aux populations locales des mets délicieux tels que le thon, l'espadon, l'espadon, les sardines et les calmars. Les spécialités sont préparées avec le plus grand soin et assaisonnées avec des herbes régionales. De nombreuses variantes sont servies avec des pâtes à base de farine de blé dur. Le poisson et les fruits de mer sont généralement frits dans de l'huile d'olive vierge.

Dans le Golfe de Tarente, on cultive des moules savoureuses, dans la cuisine italienne, qui sont servies, par exemple, comme soupe de poisson. Sur les marchés du Salento, les campeurs peuvent acheter des produits frais de la région tels que du fromage de brebis, de l'ail, des citrons, des aubergines et des tomates. Les légumes mûrs au soleil sont les ingrédients les plus importants de la pizza du sud de l'Italie, tout comme la viande de haute qualité. Les salamis aromatiques sont faits d'agneau.

Meilleur temps de voyage

Dans le sud de l'Italie, des températures chaudes attendent les vacanciers toute l'année. Si vous aimez la chaleur, il est préférable de passer les journées d'été dans la région. En juin, juillet et août, on peut s'attendre à un maximum moyen de 30 °C. Cette période est particulièrement populaire auprès des baigneurs.

De plus, les jours de printemps et d'automne sont idéaux pour les sports nautiques et les journées de détente sur la plage. Les mois de mai et d'octobre sont bien adaptés à de telles activités. Déjà en mai, le thermomètre grimpe à plus de 23 °C. En hiver, il fait à peine plus froid que 7 °C. Pendant la saison froide, de nombreux vacanciers se consacrent donc à de longues randonnées.

Top 5 Sights

  • Castello Svevo : Le château de Hohenstaufen à Brindisi a été construit par Frédéric II et est l'un des legs impressionnants de l'époque romane.
  • Leccer Baroque : Un style architectural qui caractérise tout le Salento. A Lecce, la Basilique de Santa Croce est particulièrement célèbre.
  • Vieille ville d'Ostuni : Ce sont les nombreuses maisons en plâtre blanc de construction grecque et les églises un peu plus sombres qui caractérisent le paysage urbain.
  • Port de Tarente : Un des meilleurs endroits pour flâner et goûter les plats de poisson du sud de l'Italie.
  • Punta Ristola : Le point le plus au sud du Salento offre une vue fantastique.

Les 3 meilleurs conseils d'initiés

  • Bosco Santa Teresa : La réserve naturelle régionale près de Brindisi est un endroit enchanteur avec une forêt enchantée. Ici, les vacanciers peuvent entreprendre de grandes migrations et respirer l'air frais de la région.
  • Torre Sant'Andrea : Cette petite ville de la côte Adriatique est un tuyau d'initié pour tous les vacanciers de la plage. Des lagons et des falaises enchanteurs attendent les visiteurs.
  • Musée archéologique national de Tarente : L'institution a été fondée à la fin du XIXe siècle dans le quartier de Città Nuova. Situé dans un monastère reconverti, le visiteur peut admirer quelques-unes des céramiques les plus importantes du passé des Pouilles. Des pièces d'or et de métal de l'époque grecque et romaine sont également exposées.

Activités et excursions

Le Salento fait partie des régions pittoresques et reculées de l'Italie. Au calme, les vacanciers peuvent admirer l'architecture baroque et romane, se détendre sur les plages, pratiquer des sports nautiques ou faire de la randonnée.

Bain et sports nautiques

Sur les plages autour de Lecce, Brindisi et au sud du Salento, les voyageurs peuvent se baigner et se détendre au soleil. De plus, il existe de nombreuses possibilités de pratiquer des sports nautiques tels que la plongée, le surf ou la voile.

Randonnée dans les bois de Cerano et Santa Teresa

Le Salento est une presqu'île à prédominance plate, qui offre également à la génération 50+ et aux familles avec enfants les meilleures possibilités de randonnée. Les paysages fertiles parsemés d'oliviers et les côtes escarpées offrent d'excellentes routes. Les destinations d'excursion les plus populaires sont par exemple les forêts de Cerano et Santa Teresa. Vous pouvez également faire un détour par les grandes zones humides de Punta della Contessa.

Visite touristique

Avec leurs bâtiments baroques, les villes du Salento sont une attraction en soi. Lecce, en particulier, est un créateur de style dans la région. Dans de nombreux endroits, les biens culturels de l'époque romaine valent également la peine d'être vus, y compris les deux colonnes de Brindisi comme un monument au port.

Événements

Mars - Avril

  • Pâques : Le Vendredi Saint est l'un des temps forts du calendrier des fêtes du Salento. Dans chaque congrégation, des processions festives sont organisées dans les centres pour commémorer la Passion du Christ. Entre autres choses, le feu est allumé et des bois résonnants sont utilisés. Le dimanche de Pâques, il y a une grande fête dans le cercle de famille.

Juillet - Août

  • Locomotive Jazz Festival : Pendant plusieurs semaines, ce festival se déroulera sur plusieurs scènes dans et autour de Lecce. D'autres villes comme Tarente, Ceglie Messapica et Castro participent également à l'événement.

Août

  • Nuits de tarentule : Selon les anciennes superstitions, les victimes d'une morsure de tarentule tombent dans une profonde hystérie qui ne peut être guérie que par la danse et le chant. Aujourd'hui, de nombreux visiteurs de la ville apprécient cette forme de médecine et se laissent emporter par les sons des mandolines, des accordéons et des violons. L'événement se déroule dans plusieurs municipalités, comme Brindisi.
  • San Rocco : La fête est célébrée principalement autour de Lecce et Ruffano. La veille du 15 août, la musique est jouée avec de petits orgues et dansée selon la tradition ancienne dans les centres-villes. Vous vous battez symboliquement avec vos doigts.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis