Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Gargano:

30 Résultats

Régions populaires

Piémont

Lombardie

Italie

Tessin

Trentin-Tyrol du Sud

Tyrol du Sud

Trentin-Tyrol du Sud

Mer Adriatique

Données de voyageHôtes
Camping Village Baia Falcone

60 Emplacements

59 Hébergements locatifs

Site du camping

780 Emplacements

175 Hébergements locatifs

100 Emplacements

18 Hébergements locatifs

100 Emplacements

15 Hébergements locatifs

350 Emplacements

270 Hébergements locatifs

115 Emplacements

38 Hébergements locatifs

320 Emplacements

84 Hébergements locatifs

140 Emplacements

138 Hébergements locatifs

500 Emplacements

50 Hébergements locatifs

80 Emplacements

42 Hébergements locatifs

180 Emplacements

58 Hébergements locatifs

120 Emplacements

19 Hébergements locatifs

300 Emplacements

104 Hébergements locatifs

63 Emplacements

14 Hébergements locatifs

250 Emplacements

87 Hébergements locatifs

150 Emplacements

263 Hébergements locatifs

80 Emplacements

9 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 30

Lieux populaires

  • Specchiolla

  • Rosa Marina

  • Baia di Gallipoli

  • Palau

  • Loiri Porto San Paolo

  • Budoni

  • Chia

  • Cala Gonone

  • Codaruina

La presqu'île Gargano avec le parc national du même nom offre les meilleures possibilités pour des vacances de loisirs, situé à l'est des Pouilles. Les voyageurs peuvent s'attendre à des paysages spectaculaires de rochers et de montagnes, qu'il vaut mieux explorer en faisant de la randonnée ou de l'escalade. Sous les falaises, des plages et des baies pittoresques avec la mer Adriatique d'un bleu azur attendent les amateurs de baignade.

Caractéristiques spéciales pour le camping au Gargano

Le Parc National du Gargano est l'une des destinations d'excursion les plus populaires pour tous les vacanciers qui veulent passer leur temps en Italie avec de longues randonnées et de détente sur des plages isolées. Ces dernières, parmi les plus belles de la région de Foggia, dans les Pouilles, offrent à leurs visiteurs une ambiance romantique et tranquille avec d'excellentes possibilités de passer la nuit en camping-car.

Les campings du Gargano offrent une vue imprenable sur la mer Adriatique, près des plages de sable et parfois sur la région depuis les falaises. Dans l'arrière-pays, la forêt de chênes Foresta Umbra, l'une des rares de la péninsule des Apennins, vous invite à des randonnées à pied ou à vélo. D'autres excursions intéressantes sont à Monte Gargano avec ses lieux de prière chrétienne primitive et aux deux lacs salés Lesina et Varano.

Destinations au Gargano

Les nombreuses stations balnéaires de la côte adriatique du Gargano vous invitent au camping. De plus, de nombreuses destinations en montagne attirent les randonneurs et les excursionnistes.

Vieste

La station balnéaire est surtout connue pour ses plages propres et ses drapeaux bleus. L'eau claire est idéale pour faire vos premiers pas de plongée et observer les bancs de poissons éblouissants de l'Adriatique. Plusieurs formations rocheuses bizarres, telles que des arcs rocheux et des grottes marines, se sont formées le long de la rive par corrosion. Parmi les curiosités architecturales, on peut citer le château et la basilique romane avec son clocher baroque du XVIIIe siècle.

Peschici

Peschici est situé sur la côte et au milieu du Parc National du Gargano. Sur le camping, les vacanciers peuvent se détendre sur de belles plages et pratiquer de nombreux sports nautiques. Les prestataires locaux emmènent les visiteurs faire de la voile, du surf et du kite avec eux. Dans l'arrière-pays, les forêts de pins valent le détour.

Mattinata

Mattinata est l'une des stations balnéaires les plus célèbres de Foggia. Le mélange de plages blanches, de falaises de craie et de puissants paysages de montagne est particulièrement impressionnant. Les excursions dans les grottes marines environnantes, qui peuvent être visitées en bateau par exemple, sont particulièrement appréciées. Tout près se trouve la nécropole du Monte Saraceno, créée par l'ancien peuple Daunian.

Gastronomie

Le climat doux et ensoleillé du Gargano est idéal pour la culture des fruits et légumes. Tomates, olives, amandes et agrumes poussent sur la péninsule. Les produits peuvent, par exemple, être commandés dans n'importe quelle bonne taverne sous forme de salades et de desserts. Les tomates marinées au fromage de brebis et à l'huile d'olive, par exemple, sont populaires.

Bien sûr, les pâtes sont un classique de la cuisine italienne. En raison de la proximité de la mer, les spaghettis, farfalle et co au Gargano sont souvent préparés avec du poisson et autres fruits de mer. Les prises fraîches de la mer Adriatique sont aussi souvent frites croustillantes à l'huile d'olive ou grillées. Vous devriez également essayer la pizza ultra-fine du four à pierre.

Meilleur temps de voyage

Ceux qui voyagent au Gargano pour une baignade choisissent généralement les jours d'été. Déjà en mai, les températures extérieures montent jusqu'à 18 degrés Celsius et l'eau est chaude d'environ 17 degrés Celsius. De juin à septembre, les valeurs dans la mer Adriatique se situent entre 21 et 24 degrés Celsius.

Les températures maximales moyennes dans l'air sont également élevées. Pendant la journée, le thermomètre peut même afficher beaucoup plus. En dehors de la haute saison, le mois d'octobre est encore propice à un séjour sur la plage à 19 degrés Celsius. Les amateurs de sports nautiques en ont pour leur argent sur les côtes du Gargano d'avril à octobre.

Top 5 Sights

  • Monte Gargano : Le monastère de la commune de Monte Sant'Angelo est l'un des plus anciens lieux de culte chrétiens d'Europe occidentale.
  • Monte Saraceno : La nécropole remonte à l'antiquité et contient environ 500 tombes du peuple Daunian.
  • Phare de Vieste : Situé sur l'Isola Santa Eufemia au large de la côte de Viesta, est l'un des phares les plus célèbres de Foggia.
  • Faraglioni : Les spectaculaires formations rocheuses dominent la baie de Zagare près de Mattinata.
  • Lesina : Le neuvième plus grand lac d'Italie a une forte teneur en sel et est l'une des destinations d'excursion les plus populaires autour de la municipalité du même nom.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Lac de Varano : Le lac salé a une superficie totale de 60 mètres carrés et n'est visité que par quelques vacanciers. En conséquence, les clients ont une grande partie des plages pour eux-mêmes et peuvent se détendre dans des températures ensoleillées au bord de l'eau.
  • Manfredonia : Située au sud du Gargano, Manfredonia offre de bonnes possibilités de baignade et de détente. Célèbre est le château médiéval de Hohenstaufen, qui domine le paysage urbain avec ses murs massifs. Dans l'église de San Domenico, de splendides peintures du XIVe siècle méritent d'être vues. Juste à l'extérieur de la commune se trouve la basilique romane de Santa Maria Maggiore di Siponto.

Excursions et activités

De nombreux voyageurs sont attirés par la péninsule du Gargano sur la côte adriatique, où les stations balnéaires vous invitent à la détente, à la baignade et à la pratique de divers sports aquatiques. Dans l'arrière-pays, les paysages de montagne variés attirent les randonneurs.

Plaisir du bain

Sur la côte, les vacanciers trouveront toute une gamme de stations balnéaires avec des campings de qualité. Ils sont à quelques pas de la plage et garantissent un rafraîchissement pur par temps ensoleillé. Lits de bronzage et parasols peuvent être utilisés moyennant des frais.

Immersion dans une eau cristalline

Dans les villes portuaires du Gargano, les skippers expérimentés titulaires d'un permis de navigation peuvent louer un bateau et explorer la côte par leurs propres moyens. Alternativement, des cours et des visites guidées sont une option. De plus, il est recommandé de faire du kite et du surf sur la mer Adriatique. L'eau limpide et cristalline vous incite également à plonger.

Randonnée à Monte Calvo

Les paysages montagneux et les falaises escarpées du parc national du Gargano promettent des randonnées passionnantes. Ici, les voyageurs peuvent se promener dans des pinèdes pittoresques et profiter de la vue fantastique sur la mer Adriatique. L'un des points les plus élevés de la péninsule est le Monte Calvo de 1,065 m d'altitude.

Événements

Mars - Avril

  • Pâques : Pâques est largement célébrée en Italie. Surtout dans les villages et les villes portuaires, vous pouvez visiter les magnifiques processions des églises locales le Vendredi Saint. Le dimanche de Pâques, on se réunit généralement en famille pour un grand festin.
  • Saint Primiano : Le premier évêque chrétien de Carthage fait l'objet d'une grande fête au Gargano avec une régate de voile.

Juillet

  • Saint Nazario : En l'honneur du martyr Nazarius, une procession au Sanctuaire du même nom sur le Monte Gargano est organisée le 28 juillet.

Août

  • St. Rocco : Du 15 au 17 août, les visiteurs du Gargano peuvent assister au festival de St. Rocco. Le saint de l'Église catholique est vénéré par une célébration de plusieurs jours, dont le programme comprend des concerts et des mets régionaux copieux.

Octobre

  • Semaine de course à pied : Octobre, c'est la course à pied. Depuis 2014, diverses compétitions sont organisées, y compris des courses de courte et longue distance. Parmi les faits saillants, mentionnons les courses de 10 kilomètres et le demi-marathon. Les athlètes et les amateurs de loisirs peuvent participer à la course de fond le long des sentiers de randonnée pédestre de la région.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis