Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Campanie:

23 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping Paestum

200 Emplacements

61 Hébergements locatifs

350 Emplacements

112 Hébergements locatifs

60 Emplacements

88 Hébergements locatifs

890 Emplacements

303 Hébergements locatifs

100 Emplacements

28 Hébergements locatifs

50 Emplacements

4 Hébergements locatifs

95 Emplacements

40 Hébergements locatifs

120 Emplacements

11 Hébergements locatifs

20 Emplacements

9 Hébergements locatifs

45 Emplacements

18 Hébergements locatifs

80 Emplacements

121 Hébergements locatifs

66 Emplacements

14 Hébergements locatifs

120 Emplacements

28 Hébergements locatifs

100 Emplacements

120 Emplacements

200 Emplacements

160 Hébergements locatifs

99 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 23

Lieux populaires

  • Sorrente

C’est au sud de l’Italie, dans un climat méditerranéen, que vous attend la très belle région de la Campanie. Le secret de son charme irrésistible réside dans ses innombrables plages, ses criques paisibles et ses sites historiques impressionnants. Ici, les voyageurs camperont au bord de la mer, au beau milieu de magnifiques paysages naturels composés de palmiers à feuilles persistantes, de cyprès, d’oliviers, de citronniers. L’imposant volcan du Vésuve est omniprésent dans toute la région, et sa vue inspire excitation et fascination. La Campanie ravit les enfants et les adultes avec sa mer Tyrrhénienne cristalline, au milieu de laquelle se situent les îles de Capri et d’Ischia. La Campanie est également célèbre pour sa charmante côte amalfitaine.

Le charme du camping en Campanie

Faire du camping en Campanie, c’est aussi découvrir d'importants centres archéologiques, de nombreuses petites baies idylliques, de jolies villes et, bien sûr, le volcan du Vésuve. De nombreux campings en Campanie sont situés au bord de la mer. Vous avez le choix entre une atmosphère tranquille et relaxante ou une ambiance animée avec des activités sportives et des animations pour les enfants. Certains centres de villégiature disposent de vastes piscines dans lesquelles il est tout aussi agréable de se baigner que dans les eaux cristallines de la mer Thyrénéenne. Le camping en Campanie plonge les voyageurs dans un paysage naturel de flore méditerranéenne luxuriante et de villages romantiques et pittoresques. L'air frais et merveilleux de la mer se marie au parfum des oranges et des citrons, qui poussent dans les vergers en terrasses.

La Campanie, une destination touristique

Parmi les destinations les plus populaires de la région figurent la côte Amalfitaine, l'île d'Ischia, accessible par ferry depuis Pozzuoli, et Naples, la capitale régionale.

Côte Amalfitaine

La côte d'Amalfi est située dans la partie sud de la péninsule de Sorrente. Ici, vous passerez vos vacances de camping en Campanie dans un environnement fantastique, façonné par des formations rocheuses, des paysages côtiers escarpés et des petites plages idylliques. Des villages de pêcheurs aux couleurs pastel, des villas exclusives, des terrasses viticoles et des citronniers ombragés donnent à la région son côté pittoresque. La magnifique cathédrale Saint-André de la ville d'Amalfi, avec sa façade extérieure ornée de couleurs vives, est considérée comme un spectacle exceptionnel.

Ischia

L'île volcanique d'Ischia offre à ses visiteurs des sources thermales riches en minéraux, dont la plage de Maronti, où l'eau bouillonne hors du sol. Le paysage naturel enrobe l’île d’un charme particulier. Avant même le début du printemps, on y découvre une variété de couleurs et d'arômes, auxquels contribuent les arbres méditerranéens et le monde coloré des fleurs. Les randonneurs qui gravissent le Monte Epomeo et seront récompensés par une vue imprenable sur le continent, le Vésuve et l'île de Capri.

Naples

La capitale de la Campanie possède également des campings confortables avec une atmosphère accueillante. Il est situé sur le magnifique golfe du même nom, le volcan Vésuve offre un décor impressionnant. Naples offre une abondance de curiosités culturelles et historiques, y compris le Musée archéologique national avec des artefacts préhistoriques, des pièces de monnaie et des œuvres d'art anciennes.

La gastronomie

Presque tous les coins de la Campanie proposent des pizzas, selon de nombreux habitants et voyageurs, les meilleures au monde. La capitale régionale, Naples, serait le berceau de cette spécialité italienne, et ce dès le XIXe siècle. Dans les zones côtières et sur les îles, les fruits de mer et les poissons fraîchement pêchés sont au menu. Les premiers sont un ingrédient délicieux dans le risotto alla pescatona. Les moules sont souvent servies avec des spaghettis, de l'ail, de l'huile d'olive et du persil. Le parmigiana di melanzane, un gratin d'aubergines gratinées, est également connu bien au-delà des frontières de la région. Il se compose de fines tranches frites d'aubergine et est cuit au four en couches alternées avec de la sauce tomate, du basilic et de la mozzarella.

Quand partir en Campanie

En Campanie, vous pouvez compter sur d'innombrables heures de soleil et un climat doux tout au long de l'année. La température moyenne annuelle est de 15,5 °C. Même au mois de janvier, la température ne descend pas en dessous de 4 °C la nuit. La plupart des jours de pluie sont attendus en décembre. Avec dix heures de soleil par jour, les mois de juillet et août vous enchanteront, suivis de juin avec neuf heures et septembre avec huit heures. La température maximale en été est de 29 °C, permettant de profiter des vacances en camping sans être accablé par les fortes chaleurs. Ceux qui aiment les stations balnéaires devraient reporter leurs vacances en Campanie aux mois de juin à septembre. La température de l'eau pendant cette période se situe entre 22 et 25 °C. La mer est également propice à la baignade en mai, octobre et novembre.

Activités et excursions

Faire du camping en Campanie, c’est avoir l’embarras du choix en matière d’excursions, d’aventures et de lieux à visiter.

Pompéi

Une des attractions les plus intéressantes de la région est le site archéologique de l'ancienne Pompéi. La colonie fut enterrée sous la lave du Vésuve en 79 après J.-C. Aujourd'hui, de nombreux bâtiments exposés peuvent être visités. Parmi les bâtiments les plus célèbres comptent la Maison des Faune, le Temple d'Apollon et la Villa des Mystères.

Solfatara

Le volcan Solfatara accueille ses visiteurs dans l’atmosphère mystérieuse des champs Phlégréens. Il est situé près du village de Pouzzoles. L'odeur du soufre est déjà perceptible de loin et la fumée monte constamment dans l'air. Il y a aussi un musée archéologique intéressant, un amphithéâtre romain et la grotte mystique de la Sibylle.

Palais Royal de Caserte

Le palais royal de Caserte, avec son imposante façade aux innombrables fenêtres et ses dimensions extraordinaires, offre un sublime spectacle d’architecture. Le château a été déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Il a déjà servi de toile de fond pour de nombreux films de cinéma, y compris des scènes pour un épisode de Star Wars. Les anciennes salles, la Cappella Palatina et le Théâtre de la Cour se présentent une splendeur et une majesté royales.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis