Camping à Cavallino-Treporti

Découvrez 38 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Cavallino-Treporti

Campings populaires

Camping Village Cavallino
Favoris
Camping Village Cavallino

Vénétie

ADAC LogoClassification

3.3(83Avis)

Voir tous les 38 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Cavallino-Treporti

Union Lido Vacanze
Favoris
Superplatz
Union Lido Vacanze

Vénétie

ADAC LogoClassification

4.5Superbe(311Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (1773)

Hébergements locatifs (899)

Camping Village Garden Paradiso
Favoris
Superplatz
Voir tous les 38 campings
Voir tous les 38 campings

Infos camping

Nombre de campings38
Avis camping1593
Évaluations Ø4.3

Campings populaires

1
Camping Ca'Pasquali Village
Le village touristique de première classe Camping Ca'Pasquali Village avec son emplacement directement sur la longue plage de sable vous promet des vacances à la plage inoubliables pour toute la famil… Page de profil du camping

Glamping en Italie

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le promontoire de Cavallino-Treporti se trouve dans un endroit de rêve entre la lagune de Venise au nord et la mer Adriatique au sud. Avec sa longue plage de sable doré, ses vastes forêts de pins, ses dunes et ses paysages lagunaires fascinants, la bande côtière est la destination idéale pour des vacances en camping dans un environnement naturel enchanteur au bord de la mer. Pincamp vous présente les meilleurs campings de Cavallino-Treporti et vous fournit toutes les informations nécessaires pour votre prochain séjour en camping.

Camping à Cavallino-Treporti : des loisirs entre mer et lagune

La magnifique plage de sable de 12 km de long de la péninsule de Cavallino-Treporti s'étend entre la station balnéaire de Lido di Jesolo à l'est et le port de ferry de Punta Sabbioni à l'ouest, d'où vous pouvez rapidement rejoindre Venise. La plupart des campings de la langue de terre sont situés directement sur cette plage de la côte Adriatique : l'endroit idéal pour des vacances variées au soleil.

Les campings intégrés dans le paysage naturel sont situés directement sur la plage et à quelques pas de la mer. Comme la région est une destination touristique très prisée, les installations sont généralement très grandes et ressemblent parfois à de petites villes. Les campings de Cavallino-Treporti sont clairement destinés aux familles avec enfants. Les installations disposent parfois d'un accès à la plage, de vastes parcs aquatiques, de bassins de bien-être ou de piscines chauffées.

Comme c'est souvent le cas en Italie, il existe de nombreuses offres d'activités sportives dans et autour de l'eau. Pour les enfants, un programme d'animation est généralement proposé en haute saison avec des mini-clubs. Les chiens sont également les bienvenus sur la plupart des campings, et il existe des zones de plage réservées aux chiens sur le littoral. Autre avantage : la plage est généralement en pente douce, de sorte que les plus petits campeurs peuvent s'amuser à patauger et à construire des châteaux de sable.

Vous trouverez un large éventail de campings de 2 à 5 étoiles pour votre séjour à Cavallino-Treporti.

Les 5 meilleurs campings de Cavallino-Treporti

Vous trouverez ci-dessous 5 campings que nous recommandons pour votre séjour à Cavallino-Treporti. Ces campings se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité-prix.

Union Lido

L'un des villages vacances les plus célèbres et les plus populaires de Cavallino-Treporti. Son point fort : l'immense parc aquatique avec lagune, grotte et diverses offres de bien-être. Il y a même un lagon spécial pour les enfants avec un toboggan aquatique. Les propriétaires de chiens se réjouiront de la plage réservée aux chiens. Il y a plusieurs restaurants et magasins sur place.

Camping Village Cavallino

Ce camping 4 étoiles respectueux de l'environnement situé à Cavallino-Treporti est principalement alimenté par l'énergie solaire. Il est entouré de pins et d'oliviers odorants et donne accès à une plage privée. En plus des emplacements pour les camping-cars et les caravanes, il y a aussi quelques mobil-homes ou lodges confortables avec terrasse privée. Le camping propose un programme d'animation quotidien, un minigolf et une aire de jeux pour enfants.

Camping Ca' Savio

Séparé de la mer Adriatique par une ligne de dunes, ce beau camping de Cavallino-Treporti est situé sur une longue plage de sable fin. Pour les familles, il y a deux esaces piscines, dont l'un dispose d'un bateau pirate idéal pour les enfants. Vous pouvez acheter des produits dans le supermarché bien achalandé et, en haute saison, impossible de vous ennuyer grâce au programme d'animation et à la discothèque pour enfants. Malheureusement, le Wi-Fi est payant.

Camping Garden Paradiso

Beau village de vacances pas trop grand, mais qui offre tout de même tout le confort nécessaire. Les emplacements sont disponibles en version simple et pour les maxi-caravanes, et vous pouvez également séjourner dans des mobil-homes ou des bungalows. Dans l'espace piscine, il y a plusieurs toboggans aquatiques et si le temps n'est pas de la partie, la piscine couverte vous attend. Le restaurant est absolument à recommander, seuls les sanitaires sont un peu vétustes.

Camping Marina di Venezia

Ce serait un euphémisme de qualifier ce camping 5 étoiles de simple village vacances : ville de vacances serait plus approprié. Les emplacements spacieux sont situés sur une pelouse à l'ombre des pins typiques de la régioncôtière. Tous les emplacements sont équipés d'électricité et d'eau. Si vous préférez un séjour plus luxueux, vous pouvez séjourner dans un mobil-home ou un bungalow. Les points forts de ce camping : un parc aquatique avec plusieurs bassins, des toboggans, des fontaines et des bains à remous.

Camping à Cavallino-Treporti avec votre chien : ce que vous devez garder à l'esprit

Les chiens sont autorisés dans la plupart des campings de Cavallino-Treporti. Demandez avant de voyager s'il existe des règles particulières, par exemple si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie dans le mobil-home. De nombreux campings disposent également de leur propre zone pour chiens où vous pouvez promener votre animal. Vous pouvez généralement trouver des informations à ce sujet sur les sites web des campings.

C'est un peu plus compliqué si vous voulez amener votre chien à la plage de Cavallino-Treporti. En effet, ce n'est pas permis partout. Toutefois, il existe quatre zones réservées aux chiens sur la péninsule de Cavallino-Treporti :

  • Punta Sabbioni, avec accès depuis Lungomare Dante Alighieri
  • Ca' Savio, avec accès depuis Via Retrone
  • Ca' Ballarin, avec accès depuis Via G. Berton
  • Ca' di Valle-Cavallino, avec accès depuis Via Tamigi

Sur ces sections de plage, vous pouvez vous promener librement avec vos animaux de compagnie et les laisser s'amuser dans l'eau. Cependant, les chiens doivent toujours être tenus en laisse. La longueur maximale de la laisse est de 1,50 mètre.

Veillez à ce que les chiens ne s'approchent pas des dunes : ils pourraient perturber les oiseaux marins qui y vivent. Parfois, l'accès à certaines parties de la plage peut être interdit pour des raisons de protection de la nature. Il est donc préférable de s'informer sur place des règles en vigueur.

Activités et excursions

Le paysage naturel fascinant de la lagune et de la bande côtière est idéal pour les randonnées pédestres et cyclistes, et pas seulement en été. En outre, les environs comptent plusieurs belles destinations d'excursion. La plus visitée est certainement Venise avec ses innombrables lieux d'intérêts incontournables.

Excursions à bicyclette dans l'atmosphère unique de la lagune

Louez un vélo (la plupart des campings ont des vélos de location) ou partez à pied pour explorer le paysage le long des canaux de la lagune. La route du village de Treporti à Lio Piccolo est particulièrement belle. Longue de près de 12 km, la route est asphaltée et donc très praticable. L'itinéraire longe les berges verdoyantes de la vallée Zanella. En cours de route, vous passerez devant la petite église de Santissima Trinità à Treporti, le domaine historique Corte del Prà et la villa sophistiquée Zanella à Saccagnana. Plus loin, vous atteignez votre destination : le pittoresque village de Lio Picollo, niché dans un paysage lagunaire enchanteur entouré de lacs romantiques. Notre conseil : évitez le chemin durant les jours fériés, car l'itinéraire est alors très fréquenté.

Venise, une ville unique au monde

Venise n'est qu'à un jet de pierre et est un choix idéal pour une excursion d'une journée. Il vous suffit d'utiliser les liaisons de bus et de bateau qui partent régulièrement de Cavallino-Treporti. En moins d'une heure, vous êtes sur le Lido di Venezia et pouvez admirer la Piazza San Marco avec ses artistes de rue et la célèbre Cathédrale.

De là, vous pouvez facilement atteindre à pied les nombreux sites touristiques de la ville lagunaire, y compris le magnifique Palais des Doges, l'intéressant Musée de la Ville de Venise et l'impressionnante église de San Moisè. Il aussi très agréable de découvrir la ville sans trop planifier et de se promener dans les ruelles étroites pour se laisser surprendre par l'endroit où l'on sort. De plus, il y a d'innombrables cafés et restaurants accueillants pour une pause relaxante.

La gastronomie

Même si vous préférez manger dans votre propre cuisine de camping, vous devriez goûter certaines des spécialités locales pendant votre voyage. La cuisine autour des campings de Cavallino-Treporti est principalement basée sur les traditions vénitiennes. La mer Adriatique et la lagune offrent aux habitants et aux touristes du poisson frais et d'autres animaux marins savoureux. Le menu comprend également des légumes comme les asperges, les artichauts et les radicchio rouges de culture locale.

Comme la Vénétie est l'une des meilleures régions viticoles d'Italie, les vignobles environnants produisent de délicieux vins, dont le populaire Bardolino et le Chiaretto léger. Il accompagne très bien le carpaccio. Ce plat se compose de bœuf cru finement tranché avec du jus de citron et du fromage parmesan et est un vrai régal pour le palais. Le ragoût de pâtes et de fagiolis est également délicieux. Ce repas se compose de macaronis épais, de haricots, de beaucoup d'huile d'olive et d'herbes épicées.

Quand partir en Vénétie

Grâce au climat méditerranéen de l'Adriatique, vous pouvez théoriquement camper toute l'année à Cavallino-Treporti. En pratique, cependant, de nombreux vacanciers viennent ici pour se baigner et se détendre sur la plage, donc plutôt durant la saison chaude. Pour les amateurs de soleil, les mois de juin à septembre sont la période de voyage idéale. Les températures maximales pendant cette période sont de 25 à 27 °C et l'eau est d'un agréable 22 à 24 °C. Pendant les mois d'avril et d'octobre, c'est-à-dire en basse saison, il fait beaucoup plus frais avec des températures moyennes de 17 et 18 °C, mais toujours suffisamment agréable pour de longues promenades et randonnées sur la plage.

En général, dans cette région de la mer Méditerranée, vous pouvez vous attendre à de nombreuses heures de soleil et peu de précipitations. Le mois le plus sec est septembre. Enfin, les hivers sont généralement assez doux et les températures négatives très rares.