Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au lac d'Ossiach:

12 Résultats

Régions populaires

Land de Salzbourg

Haute-Autriche

Tyrol

Carinthie

Val de Ziller

Vorarlberg

Tyrol du Sud

Alpes

Données de voyageHôtes
Seecamping Berghof

380 Emplacements

28 Hébergements locatifs

Site du camping

130 Emplacements

12 Hébergements locatifs

178 Emplacements

11 Hébergements locatifs

47 Emplacements

32 Hébergements locatifs

305 Emplacements

170 Emplacements

55 Hébergements locatifs

327 Emplacements

91 Hébergements locatifs

80 Emplacements

17 Hébergements locatifs

160 Emplacements

13 Hébergements locatifs

60 Emplacements

7 Hébergements locatifs

80 Emplacements

5 Hébergements locatifs

55 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 12 campings sur 12

Lieux populaires

  • Villach

  • Ossiach

  • Steindorf am Ossiacher See

  • Treffen

  • Malta

  • Schiefling am See

  • Sankt Margareten im Rosental

  • Stockenboi

  • Radenthein

  • Moosburg

La combinaison du lac et des montagnes offre un large éventail d'activités pour un séjour en camping au Ossiacher See. Cela rend le programme divertissant même par temps plus frais. Parfait pour les familles avec de jeunes enfants ! De nombreux campings sur le lac d'Ossiach accueillent également les chiens et sont spécialement conçus pour eux. Le lac de 11 km de long se trouve au milieu de la Carinthie et convient également aux excursions vers l'Italie ou la Slovénie.

Le charme du camping au lac Ossiacher See

Autour de l'Ossiacher See, il y a environ 20 campings près du lac ou directement au bord du lac. Ils sont facilement accessibles et se trouvent à quelques kilomètres de l'autoroute A10 de Tauern. Les vacances à la plage promettent la meilleure détente ici. En raison de sa proximité des montagnes, l'endroit est intéressant non seulement pour les nageurs et les amateurs de sports nautiques, mais aussi pour les randonneurs. Certains terrains de golf sont également à proximité.

Les voyageurs peuvent passer leurs vacances en Carinthie au Seecamping Plörz, Laggner, Berghof et Hoffmann, au Terrassencamping Ossiacher See ou au See-Camping Mentl. Les voyageurs qui n'ont pas leur propre véhicule peuvent opter pour un mobil-home avec un coin cuisine et un salon spacieux. Plusieurs personnes et animaux de compagnie y trouveront un logement convenable.

Campings sur le lac Ossiach

La région autour du lac est très populaire auprès des campeurs, qui peuvent choisir parmi un grand nombre de camping près de la rive.

Seecamping Laggner

Le Seecamping Laggner dispose de sa propre piscine avec une grande pelouse pour les bains de soleil. Les emplacements ombragés avec vue sur le lac sont particulièrement appréciés. Le très bien entretenu et contemplatif Seecamping Laggner est coté par les clients avec 4,5 étoiles sur 5.

Terrasse camping Ossiacher See

Un camping très impressionnant est le camping en terrasse sur la rive sud. Les prairies inclinées et en terrasses multiples avec une belle pelouse ainsi que les parkings et les mobil-homes avec vue sur l'eau sont caractéristiques de l'endroit. Deux baies de baignade et un débarcadère pour les bateaux offrent beaucoup de plaisir à la baignade. Le terrain de jeux varié pour enfants du camping en terrasses est pris d'assaut par les plus petits. Les mobil-homes locaux disposent d'un salon et d'une chambre avec des lits simples pour plusieurs personnes ou des lits doubles. La literie peut également être demandée sur place pour une nuit sur la terrasse du camping.

En plus du Seecamping Laggner et du Terrassencamping, les campings de Seecamping Plörz, Berghof, Mentl et Hoffmann méritent également une visite.

L'Ossiacher See, une destination touristique

Le paysage typique de Carinthie à proximité immédiate du lac d'Ossiach est à la fois rural et charmant. Les villes du Land de Carinthie ne sont pas particulièrement grandes et rayonnent souvent d'une atmosphère rustique autrichienne.

Villach

À proximité immédiate du lac Ossiacher See se trouve Villach, connue comme la capitale autrichienne du carnaval et de la circulation, une ville de plus de 60 000 habitants. Le plus grand fleuve de Carinthie, la Drave, serpente à travers la ville et vous invite à flâner le long de ses rives. Le centre-ville sans voiture avec de nombreux cafés et restaurants ainsi que des possibilités de shopping est idéal pour une excursion. Que diriez-vous d'un costume régional typique ou d'un kilt de Carinthie ?

Klagenfurt

La capitale provinciale de Carinthie se trouve à environ 40 km du lac Ossiacher See. L'emblème de Klagenfurt, la fontaine de Lindwurm sur la Neuer Platz, est le symbole de l'histoire ancienne de la ville, qui a été fondée près d'un marais. De nombreuses églises médiévales et des bâtiments séculaires des XVIe et XVIIe siècles témoignent de la diversité de l'histoire de Klagenfurt. Les musées tels que le Landesmuseum, le Bergbaumuseum ou le Diözesanmuseum sont les premières adresses des vacanciers intéressés par l'histoire et la culture. L'ascension de l'église paroissiale récompense ceux qui n'ont pas le vertige avec une vue impressionnante bien au-delà de Klagenfurt.

La gastronomie

Autour du lac Ossiacher See, le poisson fraîchement pêché du lac est servi dans les restaurants. De nombreux restaurants, du plus traditionnel au plus sophistiqué, proposent une cuisine internationale et parfois une vue imprenable sur les lacs et les montagnes. Les Kasnudeln sont probablement le plat carinthien le plus typique. La base pour cela est une pâte à pâtes maison. Elle est remplie de fromage blanc et de pommes de terre, de menthe et de cerfeuil. La touche finale est le beurre fondu, que l'on verse peu avant de servir.

Quand partir à l'Ossiacher See

Pendant les mois de mai à septembre, la température moyenne du lac est supérieure à 20 °C, avec des pointes de près de 26 °C. Les périodes de pluie plus longues sont extrêmement rares. Lors d'un voyage dans les montagnes avoisinantes, il fait agréablement plus frais à mesure que l'altitude augmente. En hiver, il peut descendre clairement dans les degrés négatifs et dans la neige. Pendant les mois d'été, le lac vous invite aux sports nautiques et à la baignade. Même à une température d'eau maximale de 26 °C, l'eau rafraîchit les baigneurs qui prennent un bain de soleil. La période idéale pour aller nager est de juin à septembre. En hiver, les montagnes environnantes peuvent être utilisées pour le ski et la luge, certains campings sont ouverts même pendant la saison froide. Pendant la période de transition, les campeurs peuvent faire de la randonnée ou profiter des nombreuses possibilités de golf.

Top 5 des destinations touristiques

  • Burg Landskron : les aigles et autres oiseaux prédateurs exécutent des tours époustouflants en plusieurs représentations chaque jour, et la faim et la soif s'étanchent sans problème dans le restaurant du château.
  • Affenberg : les visiteurs peuvent s'approcher de près avec environ 160 macaques japonais dans l'enceinte extérieure.
  • Monastère d'Ossiach : plus de 1000 ans d'histoire revivent dans l'ancien monastère bénédictin.
  • Gerlitzen Kanzelbahn : un trajet en téléphérique jusqu'au sommet du Gerlitzen offre un large éventail de possibilités de randonnées, un panorama magnifique et des délices gastronomiques.
  • Domenig Steinhaus : cette œuvre à Steindorf sur le lac Ossiacher See, créée par le célèbre architecte Günther Domenig, offre aux amateurs d'architecture un aperçu inspirant de son art. Des visites guidées par des étudiants de l'artiste approfondissent la compréhension.

Nos coups de cœur

  • Fête des chevaliers : au château de Landskron, les amateurs de fêtes médiévales ont la possibilité de festoyer comme les chevaliers le faisaient autrefois. Un couteau suffit comme outil. Ici, vous pouvez déguster un repas rustique et copieux de quatre plats tandis que le personnel de service se charge de maintenir un grand sourire sur votre visage.
  • Musée du champignon : des expositions naturelles et des explications détaillées permettent à l'amateur de champignons de devenir un expert dans cette exposition à quelques kilomètres seulement du lac Ossiacher See. Un programme divertissant est également proposé aux enfants.

Activités et excursions

En plus des activités récréatives, les activités sportives sur le lac Ossiacher See sont aussi intéressantes et stimulantes pour les jeunes que pour les moins jeunes.

Naviguer à travers le lac et sa brise agréable

Ceux qui ont toujours voulu apprendre à naviguer trouveront l'occasion de le faire dans l'une des écoles de voile du lac Ossiacher See. Les marins expérimentés peuvent louer le bateau de leur choix et profiter du vent et des vagues. Le vent souffle presque toujours, avec une force de légère à moyenne, ce qui est idéal pour l'apprentissage ou pour une virée détendue. Les vacanciers sportifs s'adonnent également au surf. Pour des activités plus relaxantes, nous vous recommandons un tour en bateau à rames. En outre, on trouve souvent des possibilités de rafraîchissement, par exemple lors d'une collation carinthienne, généralement avec du bacon, du fromage Glundner et des saucisses dures (de type salami).

Faire le tour du lac à vélo

Que ce soit avec votre propre vélo ou un vélo loué, une excursion autour du lac vaut toujours le coup. Le paysage est varié et donc aussi amusant pour les enfants. Grâce au parcours plat, même les inexpérimentés peuvent facilement maîtriser les quelques 20 km du tour de lac. De nombreuses possibilités de restauration sont disponibles. La visite d'une Buschenschank est presque obligatoire en été. Les cyclistes exigeants et en bonne condition physique iront s'aventurer sur l'un des sentiers de montagne très charmants mais exigeants qui partent directement du lac.

Les événements à ne pas manquer

Chaque année, de nombreux événements pour tous les goûts ont lieu au Ossiacher See et dans les environs.

Mai

  • Réunion GTI : sur la rive sud du lac Wörthersee, les passionnés d'automobile se retrouvent pour vivre leur passion.

Juin

  • Jeux Mondiaux Unis : des jeunes du monde entier participent à différents sports à Klagenfurt et dans les environs.

Juillet

  • Ironman : les triathlètes les plus solides doivent faire leurs preuves en natation, en vélo et en course à pied. Le départ et l'arrivée sont à Klagenfurt.
  • Body Painting Festival : art coloré sur corps nus à Klagenfurt.
  • Été de Carinthie : de juillet à août, des concerts classiques avec des chefs d'orchestre de renommée mondiale sont donnés dans et autour de la Stiftskirche Ossiach, directement sur les rives du lac Ossiacher See.
  • Nuit des étoiles : sur la rive est du lac Wörthersee à Klagenfurt, des stars de la musique pop chantent avec transmission télévisée.

Août

  • Villacher Kirchtag : semaine traditionnelle à caractère folklorique au début du mois d'août avec de véritables expériences gastronomiques.

Septembre

  • Réunion Harley-Davidson : des milliers de fans de cette moto culte se retrouvent autour du lac Faak. Même sans votre propre moto, les célébrations qui l'accompagnent sont un événement amusant.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis