Camping à Villach

Découvrez 6 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Villach

Campings populaires

Seecamping Berghof
Favoris
Seecamping Berghof

Carinthie

ADAC LogoClassification

4.8Fabuleux(71Avis)

Voir tous les 6 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Villach

Seecamping Mentl
Favoris
ADAC Tipp
Seecamping Mentl

Carinthie

ADAC LogoClassification

4.9Exceptionnel(21Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (178)

Hébergements locatifs (9)

Camping Gerli
Favoris

Infos camping

Nombre de campings6
Avis camping113
Évaluations Ø4.1

Glamping en Autriche

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La région touristique autour de Villach est idéale pour le camping avec les enfants. Les campings de Villach se sont spécialisés dans l'animation de leurs jeunes visiteurs. En même temps, les enfants peuvent s'amuser à l'air frais dans la nature. Le paysage lacustre de Villach attire également tous les voyageurs qui veulent camper sur les rives d'un lac.

Le charme du camping à Villach

Villach est situé en Carinthie, à quelques kilomètres seulement des frontières italienne et slovène. La ville, située dans la province la plus méridionale de l'Autriche, est donc idéale pour des excursions d'une journée dans les deux pays. La majorité des campings de Villach sont situés autour des lacs Faak et Ossiach. C'est pourquoi, si vous aimez regarder l'eau scintillante depuis votre caravane, les campings de Villach sont faits pour vous. Villach est encadré par de hautes chaînes de montagnes, dont le Dobratsch (2 166 m d'altitude) et le Nockberge (2 441 m). Les sportifs peuvent y pratiquer leurs activités préférées.

Activités et excursions

Si vous voulez découvrir et vivre beaucoup de choses pendant vos vacances en camping, Villach est l'endroit idéal pour vous. Qu'il s'agisse d'activités nautiques, de randonnées familiales ou de vélo, il y en a pour tous les goûts.

Plaisir dans la fraîcheur humide

Sur le camping de Villach, deux lacs de baignade avec une eau potable d'excellente qualité offrent une grande variété de sports nautiques. La pêche, le surf et la voile se pratiquent sur les lacs Faak et Ossiach. Il peut même être plongé dans les marées bleu turquoise. Pour ceux qui veulent aller plus vite, ils peuvent être traînés à la surface du lac à l'aide d'un bateau banane ou de skis nautiques.

Vivez la Carinthie à pied

Tout autour de Villach, les familles peuvent profiter d'excursions adaptées aux enfants et, par exemple, suivre la Burgherrenrunde, qui mène aux ruines du magnifique château Landskron, autrefois Renaissance. Au cours de cette randonnée d'aventure, vous pouvez également visiter les oiseaux de proie dans l'arène de l'aigle et les macaques insolents sur la montagne des singes.

Sur deux pneus sur la route

Situé non loin de l'Italie et de la Slovénie, il est possible de faire du vélo depuis les campings de Villach à travers trois pays en une journée. Des aventures à vélo inoubliables vous attendent dans les environs, par exemple sur des chemins forestiers cachés ou sur des sentiers de VTT escarpés en haut de l'Alpe Villacher.

La gastronomie

En raison de sa proximité avec l'Italie et la Slovénie, la cuisine carinthienne ne possède pas seulement les saveurs de la cuisine autrichienne classique, mais s'enrichit également des saveurs de ses voisins du sud. Cela se reflète dans des mets délicieux comme le Sasaka, une crème de lard fumé. Cette spécialité slovène ainsi que les fromages savoureux et la charcuterie alpine sont dégustés entre les repas lors de la collation typique, un en-cas froid accompagné de pain de campagne croustillant. La région, avec ses nombreux lacs et rivières, est également connue pour ses plats variés à base de poissons fraîchement pêchés comme la truite, l'omble ou l'ombre. La viande juteuse de bovins de pâturage et d'agneaux des Alpes dans toutes ses variantes est tout aussi populaire dans les assiettes. Les plats carinthiens sont accompagnés d'un jus de pomme ou d'un vin mousseux à base de pommes, puis d'une eau-de-vie de pin cembro corsée pour la digestion.

Quand partir à Villach

Avec un climat tempéré à chaud, la station de villégiature de Villach est idéale pour le camping. La vallée de la Carinthie est ouverte au sud, ce qui promet beaucoup de soleil. En été, des températures moyennes d'environ 25 degrés Celsius vous invitent à pratiquer des activités de plein air. En particulier, les lacs agréablement tempérés offrent des conditions idéales pour la baignade. Au printemps et en automne, les vacanciers actifs peuvent profiter des couleurs de la nature et des températures douces pour faire du vélo, de la randonnée ou de la marche nordique. En hiver, les températures descendent en dessous de zéro et il neige beaucoup pendant la saison de ski. Le meilleur moment pour camper est de début mai à fin septembre. La plupart des campings de Villach ouvrent également à cette période.