Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au lac Wolfgangsee:

7 Résultats

Régions populaires

Land de Salzbourg

Haute-Autriche

Tyrol

Carinthie

Salzbourg (Land)

Vorarlberg

Alpes

Wörthersee

Bavière

Données de voyageHôtes
Komfortcamping Berau

140 Emplacements

31 Hébergements locatifs

147 Emplacements

40 Emplacements

3 Hébergements locatifs

85 Emplacements

5 Hébergements locatifs

60 Emplacements

1 Hébergement locatif

95 Emplacements

110 Emplacements

3 Hébergements locatifs

1 - 7 campings sur 7

Lieux populaires

  • Sankt Gilgen

  • Salzbourg

  • Strobl

  • Sankt Wolfgang im Salzkammergut

  • Ramsau

  • Schönau am Königssee

  • Piding

  • Prien am Chiemsee

  • Übersee

  • Chieming

Entouré de montagnes fières et de collines verdoyantes, le Wolfgangsee est considéré par beaucoup comme le plus beau des 70 lacs du Salzkammergut. L'eau d'un bleu profond scintille, l'air frais souffle sur votre peau. Le camping au Wolfgangsee est synonyme de pur plaisir en nature et d'un mélange idéal de vacances de randonnée et de plaisir balnéaire.

Le charme du camping au lac Wolfgangsee

Les campings du Wolfgangsee, dans le Salzkammergut autrichien, offrent une atmosphère détendue, une grande hospitalité ainsi que des installations modernes et bien entretenues. Certains sont situés directement au bord du lac et sont donc idéaux pour sauter spontanément dans l'eau douce et pratiquer votre sport nautique préféré. D'autres, comme Strobl, s'étendent sur une colline douce et offrent des vues fantastiques sur les montagnes environnantes.

Pour ceux qui préfèrent les petits campings tranquilles, les campings autour de la ferme Zirlerhof à Abersee sont idéaux. Le camping romantique Wolfgangsee-Lindenstrand, le Seecamping Wolfgangblick et Appesbach, le camping Birkenstrand et l'agréable camping Berau se trouvent à proximité directe du lac. Alternativement, nous recommandons le Strandcamping Podersdorf, sur le lac Neusiedl, ou le Seeterrassencamping Ried pour des vacances en camping magnifiques.

Terrain de camping au Wolfgangsee

Autour du lac se trouvent plusieurs campings avec de beaux emplacements à proximité du rivage.

Camping romantique Wolfgangsee Lindenstrand

Le camping romantique Wolfgangsee Lindenstrand offre à ses hôtes une vue magnifique sur le paysage montagneux environnant et de nombreux emplacements directement sur la rive promettent des vacances en camping fantastiques. La plage de sable de 140 mètres de long, avec sa prairie d'été, est bien sûr un endroit très apprécié des campeurs pour profiter du soleil et des températures chaudes.

Camping Birch Beach

La plage de galets et la jetée de baignade sont le point de départ de nombreuses aventures pour petits et grands. Le sauna et la location de kayak sont d'autres arguments pour un séjour au Camping Birkenstrand.

Seecamping Wolfgangblick

Le Seecamping Wolfgangblick se concentre entièrement sur le plaisir de la baignade. Comme l'indique le nom Wolfgangblick, le complexe offre une vue magnifique sur l'impressionnant paysage montagneux du Salzkammergut et du lac. Avec le camping confortable Berau et le Seecamping Appesbach, il y a de belles alternatives dans la région autour du Wolfgangsee. Un peu plus loin se trouve le Strandcamping Podersdorf au bord du lac Neusiedl ou le Seeterrassencamping Ried, des sites merveilleux pour les loisirs sportifs.

Wolfgangsee, une destination touristique

Tradition et modernité se conjuguent de manière rafraîchissante dans les villages pittoresques au bord du lac Wolfgangsee et vous invitent à les découvrir.

Wolfgang, un bourg très chanté au Schafberg

Wolfgang est situé dans un endroit pittoresque au bord d'un lac au pied du Schafberg, à 1783 mètres d'altitude. Profitez de l'ascension avec le train à crémaillère le plus raide d'Autriche. Wolfgang, qui a attiré de nombreux pèlerins dès le Moyen Âge et qui est encore célèbre aujourd'hui pour son autel ailé gothique tardif de l'artiste tyrolien Michael Pacher, mérite également une visite. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le musée des poupées, flâner le long de la magnifique promenade du lac et prendre un café sur la terrasse du légendaire hôtel Im Weissen Rössl.

St. Gilgen, le village Mozart sur le lac Wolfgang

Les racines du grand compositeur Wolfgang Amadeus Mozart se trouvent à St. Gilgen, où sa mère Anna est née et où sa sœur Maria, toujours appelée Nannerl, a trouvé sa demeure. La fontaine Mozart devant la mairie, la maison Mozart avec une très belle exposition, mais aussi les Mozartkugeln faites à la main et le chocolat Nannerl Schmatzerl nous rappellent le génie musical et sa famille. Une visite guidée à travers le monastère Gut Aich, le musée d'histoire locale avec un appartement en dentelle de conception originale et une promenade en téléphérique du Zwölferhorn font également partie du programme de loisirs à St Gilgen.

La gastronomie

Au Wolfgangsee, les amateurs de poissons se sentent comme au paradis. Les restaurants locaux et les rôtisseurs de poisson aiment servir du Reinanken, de la truite et de l'omble fraîchement pêchés, aussi connu sous le nom de saumon alpin. Dans de nombreux commerces agricoles, vous trouverez également des spécialités régionales telles que de la viande fumée à froid, de la saucisse de mouton et du fromage épicé au lait de vache et de chèvre. Ce dernier est servi avec du pain frais provenant d'un four à bois.

Dans les refuges alpins autour du lac Wolfgangsee, les voyageurs peuvent s'attendre à beaucoup de charme rustique et à toutes sortes de délices faits maison. Les amateurs de sucreries peuvent opter pour des beignets fermiers sucrés, un strudel à la crème de lait onctueuse ou un Kaiserschmarrn frais avec de somptueuses taches de sauce aux pommes. Mais il se marie aussi très bien, par exemple, avec un Kaspressknödel cuit dans du beurre clarifié ou un Brettljause copieux, dans lequel il ne doit pas manquer la tartinade de pommes de terre traditionnelle à base de pommes de terre et de crème sure.

Quand partir au Wolfgangsee

Le climat du Wolfgangsee se caractérise par un climat tempéré. Les étés sont courts et chauds, les hivers glacials. Il faut toujours s'attendre à des précipitations, septembre et octobre étant parmi les mois les plus secs. Au printemps et à l'automne, vous trouverez les meilleures conditions pour le VTT et la randonnée pédestre. De juin à août, les températures moyennes atteignent les 23 °C, tandis que l'eau se réchauffe jusqu'à 19 °C en moyenne.

Même si le Wolfgangsee a des températures de baignade agréables, il peut rapidement devenir nuageux et frais en montagne. Un coupe-vent de protection doit donc toujours être inclus dans le sac à dos de randonnée. En hiver, il faut de toute façon prévoir beaucoup d'affaires, puisque le ski et le ski de fond sont de mise sur les pistes enneigées de la Postalm et du Zwölferhorn.

Activités et excursions

Le lac Wolfgangsee offre une eau potable de qualité et est un véritable paradis pour tous ceux qui ne se lassent pas de faire du canoë, du paddleboard, de la plongée, de la voile, du surf et du wakeboard - sans oublier les excursions prolongées avec la flotte de bateaux du lac Wolfgangsee et les bateaux de location du kayak. Cela dit, la terre ferme a, elle aussi, beaucoup à offrir aux petits et aux grands.

Sportivement actif au lac Wolfgangsee

Autour du Wolfgangsee, il y a un vaste réseau de sentiers de randonnée pédestre. Wolfgang, un sentier de pèlerinage historique mène sur l'imposant affleurement rocheux de Falkenstein jusqu'au rivage de St. Gilgen. Une destination populaire est aussi le sommet du Schafberg, connu sous le nom de Himmelspforte. Pour une montée d'adrénaline, direction la via ferrata de la Postalm et le circuit VTT du Zwölferhorn. Mais vous pouvez aussi jouer au golf, monter à cheval ou conduire une calèche.

Avec des enfants sur la route

Qu'il s'agisse d'une piste de luge d'été ou de luge dans la neige, d'une virée sur le lac ou d'une pirouette sur la patinoire artificielle : pour les plus jeunes, le lac Wolfgang est une grande aventure toute l'année. Les lamas, les chèvres et les oies peuvent être observés de près dans le village d'animaux de St. Gilgen, sur le sentier des abeilles à Strobl, la soif de connaissances des petits explorateurs de la nature est étanchée. Le parc d'attraction toutes saisons Abarena est une très bonne adresse avec un terrain de jeux aquatiques, des trampolines, une mine de cristal souterraine et de nombreuses autres attractions.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis