Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Vorarlberg:

22 Résultats

Régions populaires

Tyrol du Sud

Alpes

Bregenzerwald

Lac d'Ossiach

Données de voyageHôtes
Camping Salzmann Rohrspitz

45 Emplacements

Site du camping

53 Emplacements

4 Hébergements locatifs

162 Emplacements

15 Hébergements locatifs

115 Emplacements

2 Hébergements locatifs

80 Emplacements

26 Emplacements

55 Emplacements

1 Hébergement locatif

35 Emplacements

58 Hébergements locatifs

35 Emplacements

5 Hébergements locatifs

64 Emplacements

30 Emplacements

40 Emplacements

7 Hébergements locatifs

60 Emplacements

116 Emplacements

60 Emplacements

400 Emplacements

45 Emplacements

1 - 17 campings sur 22

Lieux populaires

  • Bregenz

Malgré sa petite superficie, la province la plus à l'ouest de l'Autriche offre une grande diversité d'activités dans la nature, en particulier si vous séjournez dans un camping. Grâce à ses paysages pittoresques entre hautes montagnes et lacs cristallins, le Voralberg est affectueusement appelé « Ländle » par la population locale. Lors de vacances en camping avec des enfants et/ou des chiens, le programme comprend de longues promenades à pied, à vélo et de la pêche.

Le charme du camping dans le Vorarlberg

Si vous voulez faire de la randonnée en montagne pendant vos vacances, vous devriez chercher un camping près de la chaîne de montagnes du Rätikon. Cette belle crête de montagne s'étend du Vorarlberg en Autriche au Liechtenstein et à la Suisse. Les alpinistes traversent plusieurs vallées, le long de lacs et des forêts et se reposent dans des refuges rustiques. Le Bregenzerwald, qui offre des itinéraires plus ou moins difficiles entre le lac de Constance et le col du Hochtannberg, propose également des randonnées à pied ou à vélo pour toute la famille. Dans des villes pittoresques comme Bregenz et Bludenz, les passionnés de culture trouveront également leur bonheur pendant leurs vacances en camping.

Le Vorarlberg, une destination touristique

Situés dant un superbe paysage de montagnes, les villages pittoresques du Vorarlberg, de Bregenz à Feldkirch, regorgent d'art et de culture.

La culture à l'état pur : Bregenz

La capitale pittoresque du Vorarlberg se trouve sur la rive est du lac de Constance et est devenue au fil des années une ville culturelle célèbre. En effet, des concerts ont lieu toute l'année et non seulement pendant le festival d'été. Le Kunsthaus, la Galerie Lisi Hämmerle, le Magazin 4 et le Palais Thurn und Taxis accueillent régulièrement des expositions et des activités artistiques intéressantes. Les amateurs de théâtre des campings du Vorarlberg peuvent visiter le Landestheater am Kornmarkt.

Feldkirch: la ville de Montfort, en Autriche

Les portes de la ville et les tours défensives de l'ancienne fortification médiévale sont impressionnantes. Outre la cathédrale Saint-Nicolas de 1478, le Vidalhaus et le Palais Liechtenstein, achevé en 1697, méritent le détour.

Sous le signe de la nature : Dornbirn

La plus grande partie de la région est montagneuse, et donc très populaire auprès des randonneurs, des familles et des alpinistes. Le centre d'exposition « inatura » est dédié à la flore et à la faune : une exposition sur la nature présente remarquablement comment l'homme, la nature et la technologie peuvent être en harmonie.

La Gastronomie

En été, les habitants du Vorarlberg aiment les repas froids, accompagnés de pain. En hiver, en revanche, ils se réchauffent avec la soupe caractéristique de la région (Brennsuppe), autrefois une recette populaire pour les maux d'estomac. Pour les gourmands qui désirent savourer un repas chaud et copieux, les restaurants proposent les délicieuses Käsespätzle, des pâtes au fromage garnies d'oignons frits. Le Vorarlberg sert également une variété de fromages, de salades de pommes de terre ou de compotes de pommes. Dans les fermes du Bregenzerwald, les fromages de montagne et les fromages alpins font traditionnellement partie d'un en-cas salé. Le fromage à pâte dure est produit exclusivement à partir de lait de vache nourrie au foin dans les 16 laiteries de village et les 90 alpages. Il en va de même pour d'autres fromages locaux comme l'emmental au lait cru et le Bachensteiner : plus l'affinage est long, plus le goût est épicé.

Quand partir dans le Vorarlberg

Dans le Vorarlberg, juillet et août, avec une température de 16 degrés, sont les mois les plus chauds et les plus ensoleillés entre le lac de Constance et la vallée du Rhin. De plus, lors du choix de l'emplacement de votre camping, il est à noter que l'ouest et le nord du land promettent un climat doux et atlantique. Les températures dans les régions montagneuses continentales sont plus fraîches. Le col de l'Arlberg, situé à 1793 mètres d'altitude entre le Tyrol et le Vorarlberg, constitue une barrière naturelle pour le climat. Grâce aux vents d'ouest, les hivers enneigés sont garantis, avec parfois des températures allant jusqu'à 6 degrés en dessous de zéro. Les étés, en revanche, sont habituellement frais. Une autre caractéristique du climat régional est le foehn qui, dans de nombreux cas, offre une bonne visibilité dans les Alpes.

Top 5 des sistes touristiques incontournables

  • Schattenburg : ce beau monument du 12e siècle situé à Bregenz abrite un musée de l'histoire locale.
  • Les gorges de Rappenloch : des gorges impressionnantes et praticables à Dornbirn, les plus grandes de ce type en Europe centrale.
  • Karren : cette impressionnante montagne panoramique de 976 mètres d'altitude offre une vue fantastique sur les Alpes suisses et le lac de Constance près d'Überlingen.
  • Le musée Rolls-Royce : cette impressionnante exposition de Dornbirn présente plus de 1 000 véhicules sur une surface de 3 000 m², dont de nombreux modèles d'origine.
  • Le musée des crèches à Dornbirn : plus de 120 crèches du monde entier sont exposées dans une écurie vieille de 150 ans.

Nos 2 coups de cœur

  • Le Bregenzerwald : cette région est un véritable paradis pour les vététistes. Les routes de gravier offrent aux professionnels une montée d'adrénaline garantie. Si vous ne voulez pas faire du vélo seul lors de vos vacances en camping dans le Vorarlberg, vous pouvez participer à une visite guidée en vélo à l'hôtel der Hirschen à Sibratsgfäll.
  • Le lac Körbersee : l'eau claire est la norme dans le Vorarlberg. En été, ce lac attire les campeurs à la recherche d'activités balnéaires. En hiver, jusqu'à 11 mètres de neige y tombent chaque année, plus que dans toute autre région alpine.

Activités et excursions

Le Vorarlberg apporte toujours ce petit plus aux voyageurs actifs : qu'il s'agisse de randonnées dans les gorges, de canyoning ou d'escalade dans le Rätikon.

Canyoning dans les gorges

Les gorges de Kobelache sont particulièrement adaptées à la pratique du canyoning, le nouveau sport à la mode, pendant des vacances en camping. En équipe, les plus courageux glissent sur des toboggans aquatiques naturels et des bords de rochers abrupts, descendent à travers des couloirs sombres, franchissent des murs escarpés et sautent de pierre en pierre. Avec le bon équipement, ce sport en torrent glacé est le meilleur rafraîchissement.

Randonnée alpine pour les professionnels

Sur le Rätikon, vous pouvez faire un voyage dans l'histoire de l'alpinisme. Le Schesaplana a été escaladé dès 1610, mais ce n'est qu'en 1730 qu'une deuxième tentative a été faite. Aujourd'hui, les alpinistes peuvent suivre les traces de Beat Kammerlander, qui a ouvert la Route Silbergeier sur la face sud du Kirchlispitze en 1993. Il a toujours été considéré comme l'un des itinéraires les plus difficiles pour les alpinistes du monde entier.

Les événements à ne pas manquer

Au bord du lac, à la montagne ou dans le légendaire Festspielhaus, les villes et villages du Vorarlberg célèbrent toute l'année les plaisirs culinaires, le sport et la bonne musique.

Juin

  • Holi Flash : Le festival « Spirit of Colour » transforme Dornbirn en petite Inde le temps d'une journée. L'événement, au cours duquel tous les participants se lancent, se vaporisent ou se peignent avec des couleurs selon la coutume indienne, vise à rappeler aux gens l'idée d'égalité. Des concerts sont également au programme.

Juillet - Août

  • Le festival de Bregenz : chaque année, cet événement offre aux amateurs de musique classique un riche programme d'opéras entre le Festspielhaus et le Seebühne : du Don Quichotte de Massenet au Rigoletto de Verdi, les concerts des orchestres symphoniques de Vienne et du Vorarlberg sont les temps forts de cet important festival.

Août

  • Bregenzer Hafenfest : Les délices culinaires, les spécialités locales, la musique en direct ainsi que les jeux et les activités de loisirs pour toute la famille font de cet événement sur l'eau un rassemblement convivial des habitants et des vacanciers.

Septembre

  • Le festival de bière artisanale : amères, rafraîchissantes ou brunes... Les brasseurs présentent leurs créations lors de cet événement à Dornbirn. Outre les bières de qualité classique, il existe également des variétés de houblon exceptionnelles et des bières aux saveurs particulières.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis