Camping à Montafon

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Montafon

Voir tous les 3 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping à Montafon

Camping Nova
Favoris
Camping Nova

Vorarlberg

ADAC LogoClassification

4.3Superbe(3Avis)

ÉpicerieInternet

Emplacements (40)

Campings à proximité

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Ecocamping
Walch’s Camping & Landhaus
Favoris
CampcardADAC Tipp

Infos camping

Nombre de campings3
Avis camping5
Évaluations Ø4.1

Camping avec un chien au Tyrol

Voir tout

Camping avec thermes en Autriche

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Vallée naturelle de 39 km de long dans la province autrichienne du Vorarlberg, le Montafon offre un paysage alpin spectaculaire. Pour le camping en montagne, la région est un excellent choix, avec des sentiers de randonnée bien amenagés et balisés. Aussi bien pour le camping avec caravane ou camping-car qu'en tente, de multiples possibilités s'offrent à vous dans la belle vallée et sur de nombreux pâturages alpins.

Le charme du camping à Montafon

La force de la nature montre son côté le plus sublime dans la vallée de Montafon entre le Rätikon à l'ouest et le massif de Verwall à l'est et a produit 17 montagnes d'une hauteur de plus de 3 000 m à l'époque préhistorique. Tout au long de l'année, les conditions sont excellentes pour la randonnée, le VTT et le ski. De nombreuses stations de ski, dont certaines s'étendent sur de vastes superficies, font de votre séjour pendant les mois les plus froids de l'année un paradis hivernal. Les différents emplacements des campings de la vallée de Montafon offrent aux amoureux de la nature des conditions adaptées à leurs préférences. Alors qu'une grande partie des structures existantes sont situées sur le plateau de la vallée principale et conviennent à différents types de vacances, la région offre également des campings de montagne.

La vallée de Montafon, une destination touristique

La région de la province la plus à l'ouest de l'Autriche est une source inépuisable de destinations spectaculaires toute l'année et par tous les temps.

Silvretta

La chaîne de montagnes de Silvretta se caractérise par des paysages alpins élevés et plusieurs glaciers. La partie autrichienne est considérée comme particulièrement bien développée et l'on trouve partout des refuges gérés par des clubs alpins. Des sommets comme le Gargellner Köpfe avec sa vue panoramique à 360° sur la Silvretta, l'Arlberg et le Rätikon ou le Piz Buin, la plus haute montagne du Vorarlberg s'élevant à 3 312 m et populaire auprès des alpinistes, ne sont que deux des splendeurs rocheuses du massif de Silvretta. En hiver, Silvretta Montafon, l'un des dix plus grands domaines skiables d'Autriche, accueille des visiteurs internationaux. Un véritable paradis alpin vous attend : 140 km de pistes, des écoles de ski, des magasins, des restaurants et des refuges.

La réserve naturelle européenne de Verwall

Des sentiers de randonnée aménagés et des conditions écologiques particulières constituent l'espace protégé de Verwall, d'une superficie de 120 km², transition entre les Alpes du centre et septentrionales. Le type de précipitations et la roche souterraine présentent donc des conditions particulières. Dans le Verwall, les plantes et les habitats sont étroitement imbriqués et dépendants les uns des autres. On peut y admirer de grandes forêts de pins et de mélèzes, des lacs, des rivières, des landes, des rochers escarpés et des plantes rares comme les roses alpines et les edelweiss.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Muntanella Stöbli : les amateurs de bière y trouveront plus de 9 000 bouteilles de bière du monde entier. Même la plus petite bouteille de bière du monde fait partie de la collection.
  • L'Europatreppe 4000 : le plus long escalier droit d'Europe avec environ 4 000 marches mène à Partenen à 700 mètres d'altitude.
  • Le lac de Lün : à pied ou en téléphérique, il est possible de gravir les 800 mètres de dénivelé pour arriver au lac de Lün à 1970 m d'altitude. Les visiteurs sont récompensés par un panorama fantastique et des possibilités de randonnées.
  • L'église paroissiale de Silbertal : l'église catholique convainc par ses belles sculptures et ses magnifiques ornements.
  • Le ùusée d'histoire locale du Montafon : le vénérable édifice de Schruns abrite une grande variété d'objets des siècles passés.

Nos 2 coups de cœur

  • Alpenbad Montafon : la piscine de 30 000 mètres carrés de Schruns dispose d'une piscine en plein air et d'un étang de baignade naturel avec un rocher pour sauter, d'une piscine sportive et d'une plage. L'étang de baignade naturel est alimenté par l'eau douce d'une source alpine et permet de se baigner dans de l'eau propre. Aussi un bassin à courant, des fontaines, une zone à bulles, un terrain de beach-volley, des chaises longues et un restaurant font partie de ce complexe de loisirs.
  • L'équitation : des cours d'équitation ou des promenades sont possibles à l'écurie Mateera à Gargellen. L'offre s'adresse à tous les groupes d'âge, et même les débutants sont entre de bonnes mains. Les juments Haflinger apprivoisées sont particulièrement adaptées aux enfants, et les longues promenades dans les alpages et les prairies fleuries garantissent des vacances inoubliables.

Activités et excursions

La nature est le principal intérêt de la vallée de Montafon. Ce n'est pas étonnant avec les montagnes et la flore uniques de cette destination de vacances bien cachée.

Sports nautiques pour toute la famille dans le parc d'attractions de Mountain Beach

Le parc d'attractions Mountain Beach à Gaschurn propose des activités passionnantes, animées et surtout multiformes pour petits et grands, avec une attention particulière pour les enfants. L'eau de source cristalline de montagne est utilisée sur les 27 000 mètres carrés du parc naturel d'aventure dans le but de revitaliser les énergies de l'organisme. Vous pouvez profiter d'activités comme le rafting avec des matelas pneumatiques, de tours en bois pour plonger, de toboggans aquatiques, de petits téléphériques, de zones tranquilles et d'un restaurant.

Gauertaler AlpkulTour

Ce parcours thématique mis en scène artistiquement avec 13 étapes surprend avec des objets insolites créés par l'artiste Roland Haas au cours de la promenade. Vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de Montafon à chaque étape. Le sentier est long de 6,6 km et traverse la Latschätzalpe, où vous pourrez déguster du fromage et d'autres produits traditionnels tels que le lard fumé.

Les événements à ne pas manquer

Chaque année, des événements inoubliables et traditionnels font partie de l'image permanente de nombreuses communautés de la vallée de Montafon.

De janvier à mars

  • Traîneau de nuit : Silvretta Montafon propose régulièrement des balades en luge dans le noir. La route bien sécurisée mène de Garfrescha à St. Gallenkirch et les traîneaux peuvent être loués sur place.

Mars

  • Feu de joie : la fin de l'hiver est célébrée dans de nombreux villages par des feux de joie, du vin chaud et de la saucisse bratwurst. Cette tradition païenne s'est répandue dans toute la région alpine à l'antiquité.

Juin

  • Montafon-Arlberg-Marathon : de St. Anton à Silbertal, ce marathon de montagne mène à travers des paysages pittoresques uniques. Les participants traversent 42 km de torrents, de lacs et de prairies de montagne. Avec ses 1 600 mètres d'altitude, le Marathon Montafon-Arlberg est un spectacle épuisant.

De août à septembre

  • Montafoner Resonanzen : Des musiciens et des groupes de renom divertissent le public dans un cadre exceptionnel. Les pentes de montagne fleuries, les paysages lacustres ou les vieilles chapelles de montagne sont des lieux appréciés pour les concerts.

Décembre

  • Coupe du monde de Montafon : la Coupe du monde de snowboard et de ski et ses numéros célèbres ont lieu à Montafon. L'élite de ski de fond et de snowboard s'affrontent devant un public plein d'entrain. Le soir, c'est la fête avec des groupes live, des boissons et de délicieux mets.

La gastronomie

Les plats traditionnels de la vallée de Montafon, comme dans tout le Vorarlberg, appartiennent à la cuisine alémanique et se caractérisent par l'utilisation de produits régionaux, souvent copieux. Ce n'est pas étonnant, car depuis des siècles, il est nécessaire de bien survivre aux hivers souvent rudes. Une soupe crémeuse à l'orge ou des nouilles au fromage consistantes avec du fromage épicé et des oignons frits sont des plats typiques de l'hiver. Quoi de mieux après une longue journée de ski ? Des plats d'été plus légers comme l'épaule d'agneau braisée, les salades aux mille saveurs ou les spécialités typiques de l'automne comme le cerf et le chevreuil sont aussi des classiques exquis de la vallée de Montafon. Les délices sucrés sous forme de Kaiserschmarrn ou de strudel aux myrtilles jouissent d'une grande popularité tout au long de l'année et éveillent les sens à de nouveaux horizons de plaisir.

Quand partir dans la vallée de Montafon

Il n'y a pas de meilleur moment pour camper dans la vallée de Montafon, car selon le type de vacances, les conditions météorologiques sont idéales toute l'année. Les saisons principales sont l'hiver, de fin novembre à mi-mars, et l'été, de début juin à septembre. Les deux basses saisons de la mi-mars à la fin avril et de la fin septembre à la fin novembre permettent de profiter d'offres à des prix légèrement inférieurs. Juillet et août sont les mois les plus chauds, mais à des hauteurs élevées ou près d'un lac, il peut faire plus frais. Les hivers peuvent être froids et glacés et il peut tomber jusqu'à un mètre de neige. Il est conseillé d'emporter de bons vêtements et de l'équipement adapté.