Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Bregenz:

2 Résultats

Régions populaires

Alpes

Autriche

Données de voyageHôtes
Camping Mexico

26 Emplacements

400 Emplacements

1 - 2 campings sur 2

Thèmes populaires

  • Camping 5 étoiles en Autriche

  • Camping au lac en Autriche

  • Camping avec des enfants en Autriche

  • Camping avec thermes en Autriche

  • Camping naturiste en Autriche

  • Mobil-homes au bord du lac de Constance

Les amateurs de camping en quête de calme et de tranquillité trouveront leur bonheur dans l'un des campings de Bregenz. La capitale provinciale du Vorarlberg convainc par sa position au bord du lac de Constance et de la montagne locale, le Pfänder. Les bâtiments médiévaux de la ville haute, la Martinsturm et les bâtiments modernes caractérisent le paysage urbain. Les nombreuses facettes qui attendent les voyageurs ne convaincront pas seulement les couples qui souhaitent passer des vacances romantiques en camping au bord du lac, mais aussi les familles.

Le charme du camping à Bregenz

Bregenz est une destination de vacances idéale pour petits et grands. Le paysage idyllique permet - selon les préférences individuelles - de choisir un emplacement directement au bord du lac ou un camping au pied du Pfänder. Les amateurs de sports nautiques attendent avec impatience des moments privilégiés dans l'eau cristalline. L'eau n'est pas seulement tentante pour la natation, mais aussi pour la voile ou le ski nautique. Les amateurs de culture rejoignent avec impatience le charmant centre-ville, qui se caractérise par ses bâtiments baroques. De nombreux édifices ecclésiastiques s'y trouvent et reflètent le style architectural des XVIe et XVIIe siècles. Le domaine skiable de Pfänder est une destination idéale pour les amateurs de sports d'hiver.

La gastronomie

La cuisine est très importante dans la forêt de Bregenz autour de la capitale du Land. Comme en Suisse voisine, le fromage joue un rôle important dans l'assiette du Vorarlberg. Une excellente spécialité fromagère est le Käsdönnala à base de fromage épicé de la vallée du Rhin, d'oignons et d'œufs. Les gourmets ne devraient pas manquer la soupe aux crêpes, qui se compose d'une soupe au bœuf et de lamelles de crêpes. Les gourmets se régaleront également avec le maïs sucré Riebel ou l'Öpfelküachle - des pommes frites dans de la pâte à crêpes. La cuisine du Vorarlberg se caractérise par la dégustation d'un schnaps aux fruits dans les distilleries locales du Vorarlberg après le repas.

Quand partir à Bregenz

Le Vorarlberg se caractérise par un climat océanique et tempéré avec des étés chauds et des hivers doux. Grâce à ses paysages variés autour du lac, c'est une destination de vacances attrayante toute l'année. Pendant les mois chauds d'été avec des températures maximales autour de 23 degrés Celsius, l'emplacement sur le lac de Constance vous incite à faire une pause dans l'eau et à faire de la randonnée dans la montagne. Les températures agréables du printemps et de l'automne sont idéales pour de longues promenades à pied ou à vélo dans un paysage idyllique sur les rives du lac. Une visite guidée de la charmante vieille ville est également une bonne option à des températures modérées. En hiver, le Pfänder est un important domaine skiable et attire de nombreux amateurs de sports d'hiver qui peuvent s'élancer sur les belles pistes.

Top 5 des destinations incontournables

  • Haute ville de Bregenz : de nombreux bâtiments médiévaux entourés de remparts. Le Bundesdenkmalamt, qui abritait autrefois la prison, vaut la peine d'être visité.
  • Martinsturm : l'un des points de repère de la ville est la Martinsturm, où des expositions ont lieu toute l'année. La salle de la chapelle du 14ème siècle raconte des histoires d'époques passées.
  • Festspielhaus : chaque année, le centre de congrès invite des milliers de personnes à des événements uniques d'art, de musique et de théâtre.
  • Pfänder : les clients voyagent en train jusqu'au sommet du Pfänder qui culmine à 1060 m d'altitude et profitent d'une vue imprenable sur le lac de Constance.
  • Églises : le paysage urbain est caractérisé par des églises et chapelles protestantes et catholiques. L'église Mariahilf avec sa tour en forme de pagode et la chapelle Nepomuk comptent parmi les plus importantes.

Nos coups de cœur

  • Maison la plus étroite d'Europe : la maison la plus étroite se trouve au 29 Kirchstraße. Il ne mesure que 57 cm de large et a plus de 200 ans. La particularité, c'est que seule la façade est si étroite, mais à l'intérieur, les murs divergent, de sorte qu'il peut être vécu ici normalement.
  • Kunsthaus de Bregenz : à première vue, le bâtiment semble massif et pas nécessairement accueillant. Mais une fois dedans, une salle inondée de lumière vous attend, éclairant les œuvres d'art différemment selon l'heure du jour. C'est le berceau de l'art contemporain et surprend toujours avec des expositions de maisons célèbres.

Activités et excursions

Bregenz et ses environs sont une destination idéale pour les sportifs actifs et les amateurs de culture - chacun y trouvera ce qu'il cherche.

Profitez d'une pause tranquille au centre-ville de Bregenz

Bregenz est si populaire auprès des visiteurs en raison des nombreuses églises et du paysage médiéval de la ville., mais pas seulement Les marchés hebdomadaires réguliers vous invitent également à vous attarder. En plus d'un marché paysan traditionnel avec des fruits et légumes régionaux et saisonniers ainsi que des spécialités locales, il y a aussi un marché avec des spécialités italiennes voisines. Bien sûr, le marché de Noël pendant les mois froids de l'hiver vaut aussi absolument la peine d'être vu. Ici, les hôtes se plongent dans le temps contemplatif et se réchauffent avec un bon vin chaud épicé.

Profitez du soleil dans la lido de Bregenz

Pendant la saison chaude, la piscine populaire de Bregenz avec ses grands bains de soleil et son atmosphère idyllique invite les familles avec enfants ainsi que les couples. Dans la pataugeoire, même les petits visiteurs peuvent aller dans l'eau, tandis que les plus grands vont plutôt se baigner dans le lac. Les baies de sable et de gravier créent une atmosphère de vacances et les gens actifs commencent un match excitant sur le terrain de volleyball de plage. Les curieux peuvent s'essayer à la paddleboard, une planche sur laquelle vous vous tenez debout et traversez le lac avec une pagaie.

Les événements à ne pas manquer

La région de Bregenz surprend par une variété d'attractions dans différents domaines. Ce sont surtout les amateurs de culture qui apprécient la ville en raison de ses concerts et spectacles variés, qui en font une destination de vacances attrayante.

Mars - Mai

  • Bregenzer Frühling : il s'agit d'un festival de danse qui se déroule au Festspielhaus de mars à mai. En plus des artistes autrichiens, des ensembles de danse du monde entier montreront leurs talents devant un large public.

Juin

  • Festival de jazz : depuis 2014, le festival annuel de jazz a lieu sur la Kornmarktplatz. Entouré d'un paysage naturel unique avec le lac et les montagnes en arrière-plan, cet événement offre un divertissement pour tous les amateurs de musique avec une musique jazz inspirante et d'autres styles. Une gastronomie fantastique complète parfaitement le programme.

Juillet - Août

  • Festival de Bregenz : l'un des festivals les plus célèbres de Bregenz, connu bien au-delà de ses frontières. L'événement se déroule de juillet à août et attire plus de 100 000 visiteurs par an. La Seebühne se transforme en un décor fascinant où des concerts orchestraux légendaires attendent les amateurs de culture intéressés. Des opéras uniques sont également présentés au Festspielhaus.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis