Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac en Autriche

Découvrez 120 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Sportcamp Woferlgut
Sportcamp Woferlgut
Classification ADAC
4.4 SuperbeAvis(56)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 120 campings
  • Thèmes favoris

Camping au lac en Autriche

Voir tous les 120 campings

Camping au lac en Carinthie

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Ce qu'il faut prendre en compte lors de vacances en camping au bord d'un lac

  • Si vous séjournez avec votre famille dans un camping au bord d'un lac en Autriche et que vous souhaitez vous baigner, renseignez-vous à l'avance sur la température de l'eau.
  • Alors que le lac peu profond de Neusiedl à l'est et les lacs ensoleillés de la Carinthie se réchauffent jusqu'à 20 degrés Celsius en mai, les lacs d'altitude sont beaucoup plus frais à cette période de l'année.
  • Le temps joue généralement un rôle important lors de vacances au lac. Si vous optez pour le Salzkammergut avec le Wolfgangsee, le Traunsee ou l'Attersee, n'oubliez pas qu'il peut pleuvoir en été. Pensez à emporter des vêtements de pluie.

Quel lac choisir pour mes vacances en camping en Autriche ?

Le choix du lac dépend aussi de ce que vous voulez faire pendant vos vacances.

  • En raison de la température de l'eau allant jusqu'à 28 degrés Celsius en été, les familles aiment les lacs Klopeiner See et Ossiacher See.
  • Pour ceux qui aiment les randonnées en montagne pendant leurs vacances, l'Achensee tyrolien ou le Kärtner Weißensee dans les Alpes du Gailtal sont des endroits parfaits.
  • Grâce à des conditions de vent parfaites, Podersdorf, Breitenbrunn et Weiden am Neusiedler See se sont établies comme des zones de surf populaires dans la république alpine.

Les chiens sont-ils autorisés en camping au bord d'un lac en Autriche ?

Les propriétaires de chiens doivent s'informer à l'avance sur les possibilités de baignade pour leur compagnon à quatre pattes. Le règlement intérieur varie d'un camping à l'autre. En général, cependant, les chiens ont la possibilité de se baigner dans les petits lacs et ruisseaux près des campings des régions des lacs en Autriche. Certains campings possèdent aussi des terrains où les chiens peuvent s'amuser.

Conseils pour les activités et excursions

Si vous allez camper au bord du lac Neusiedl, vous devriez prévoir une visite au plus grand parc d'attractions d'Autriche. Le parc familial de Sankt Margarethen offre d'innombrables attractions sur une surface de 145 000 m², dont le spectaculaire manège de Götterblitz.

La Carinthie abrite également un monde d'aventures fascinant : le Minimundus sur le lac Wörthersee. Vous trouverez des maquettes détaillées de bâtiments célèbres tels que l'Opéra de Sydney, la cathédrale Saint-Pierre à Rome ou la Grande Roue de Vienne.

Autour des lacs autrichiens, il y a de nombreuses merveilles naturelles à découvrir. Au sud, le sentier alpin et adriatique de 750 km de long mène du Großglockner à la mer en passant par les lacs de Carinthie. À la 12e étape, un spectaculaire parcours de 21 km à travers le Nockberge vert de Seeboden à Tschiernock vous offrant une vue onirique sur les vallées de Liesertal et Maltatal.

La Postalm, l'une des régions de randonnée les plus populaires du Salzkammergut, est accessible par la route à péage depuis Abtenau. Le Lienbachhof est le point de départ de sentiers de randonnée bien développés à travers le plus grand alpage de Carinthie. En passant parmi les pâturages et les vaches, vous arrivez à un refuge, où sont servis des fromages alpins faits maison et du pain frais.

Les événements à ne pas manquer

Les lacs autrichiens offrent aux sportifs et aux passionnés de culture un programme d'événements haut en couleurs.

Avril

Fin avril, l'élite mondiale du surf se réunit à Neusiedl am See pour la Coupe du monde de surf. En plus des nombreuses compétitions, les visiteurs profitent d'un programme d'accompagnement varié avec des concerts et un espace familial.

Juin - Juillet

Chaque année, fin juin ou début juillet, des athlètes ambitieux se retrouvent à l'Ironman Austria-Kärnten à Klagenfurt. L'ambiance est excellente non seulement parmi les athlètes, mais aussi parmi les spectateurs, qui encouragent les participants du marathon dans le centre de Klagenfurt, après 3,8 km à la nage et 180 km en vélo.

Juillet - Août

Pour l'Attergauer Kultursommer, de mi-juillet à mi-août, des lieux comme l'église St. Georg am Attersee proposent des concerts de musique classique, du théâtre et un programme pour les enfants.

L'Autriche n'a pas seulement des montagnes, mais aussi de nombreux lacs magnifiques, où vous pouvez passer des vacances relaxantes en camping dans un cadre magnifique. PiNCAMP présente les meilleurs campings au lac en Autriche et vous donne des conseils utiles pour vos vacances en camping.

Autres destinations en Autriche pour des vacances en camping au bord d'un lac

Bien sûr, les cinq campings mentionnés ci-dessus ne sont que la pointe de l'iceberg et il y a bien d'autres campings qui sont parfaits pour des vacances de rêve au bord d'un lac. La province la plus au sud de l'Autriche, la Carinthie, avec ses 1 270 lacs, est une destination prisée des campeurs.

Le lac Millstätter est particulièrement populaire. Niché entre les sommets de 2 000 mètres du Tschiernock et du Mirnock, le lac Millstätter est un véritable paradis pour les randonneurs, les amateurs de VTT et les accros de sports nautiques. 28 km de pistes cyclables permettent aux cyclistes de découvrir des baies de rêve et des villas historiques dans les villes de Millstatt et Döbriach.

Les familles apprécient le camping au bord des lacs autrichiens, en particulier dans l'une des 12 stations balnéaires. Le camping Brunner am See est l'un des sites amis des enfants sur le lac Millstätter. Le camping avec sa plage de sable de 100 mètres de long et jusqu'à 4 mètres de large est un véritable coup de cœur pour les visiteurs qui souhaitent combiner camping et vacances à la plage. Il y a plusieurs aires de jeux pour varier les plaisirs et les chiens sont également les bienvenus sur le camping.

Salzbourg avec le Wolfgangsee est également une destination de vacances populaire auprès des campeurs. Les amateurs de baignade apprécient particulièrement le Romantik Camping Wolfgangsee près de St. Gilgen. Si vous aimez être dans l'eau, vous pouvez louer un kayak ou un canot, faire du ski nautique ou de la planche à voile. Les randonneurs, quant à eux, escaladent le Zwölferhorn : en récompense de leurs efforts, à la fin de la randonnée, ils peuvent profiter d'une vue de rêve sur la surface du lac de 13 km². Le Schafbergbahn, un téléphérique historique, vous emmène jusqu'à la montagne du même nom.

Camping au lac en Autriche: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 120 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : EuroParcs Hermagor-Nassfeld, Erlebnis Comfort Camping Aufenfeld, Sportcamp Woferlgut.