Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac Millstätter

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 10 campings

Régions favorites

Camping au lac Millstätter

Favoris
Réservation immédiate
Schwimmbadcamping Mössler
Schwimmbadcamping Mössler
Classification ADAC
4.6 FabuleuxAvis(19)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 10 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Les vacanciers actifs s'amusent beaucoup au lac Millstätter See, mais sont aussi là pour des moments de relaxation.

Programme familial au lac Millstätter See

Pour les enfants et leurs parents, chaque séjour au lac Millstätter See devient une véritable aventure. Vous pouvez sortir sur l'eau avec un Reinankenwirt et attraper les filets, nourrir les animaux dans l'étable du Löscherhof à Seeboden, creuser pour trouver des pierres précieuses dans le monde du Granatium à Radenthein ou vous plonger dans un monde de légendes et de mythes à Sagamundo, la maison des conteurs à Döbriach. Une randonnée sur l'Enzian-Granatsteig, une route facile menant au Granattor sur l'Alpe Millstätter à une altitude de 2060 m, est également intéressante.

Des expériences spéciales en mer pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité

Sur la rive sud en grande partie intacte du lac Millstätter See, la randonnée au bord de la baie est très populaire. Il s'agit d'une excursion guidée en bateau à rames, au cours de laquelle vous glissez tôt le matin dans une atmosphère presque mystique à divers endroits naturels tout en apprenant beaucoup de faits intéressants sur les locaux. Près de Döbriach, un banc rappelant la moitié d'une coquille, baigné par de douces vagues, vous attend. Des blocs de pierre vous emmènent dans le bâtiment moderne, prenez place et laissez votre regard se diriger vers le Hohe Tauern.

Camping au bord du lac Millstätter : des vacances riches en aventures dans les Alpes autrichiennes

Le lac Millstätter, dans le sud de l'Autriche, est un véritable paradis du camping. La température agréable de l'eau du lac de montagne promet des moments de baignade relaxants en été. Les montagnes Nockberge boisées et parsemées de prairies entourant le lac invitent à faire de longues randonnées et balades à vélo. Les amateurs d'art et de culture pourront également faire de nombreuses découvertes autour du lac Millstätter.

Les campings au bord du lac Millstätter See garantissent des moments de pure détente et de loisirs. Bordés de hautes montagnes, certains se trouvent directement sur la rive. D'autres sont à deux pas des nombreuses plages naturelles du lac. Un endroit parfait pour des vacances en famille au bord de l'eau !

Döbriach, à l'entrée de la réserve de biosphère de Nockberge est considéré comme un véritable paradis du camping. Situé sur la rive est du lac, ce village de randonneurs propose pas moins de cinq campings adaptés aux familles. Il s'agit notamment du Seecamping Mössler, du Camping Gauglerhof et du Camping Brunner am See. Le Happy Camping Golser et le FKK & Textil Terrassencamping Pesenthein sont tout aussi intéressants.

Glamping au bord du lac Millstätter

Le glamping a également la cote en Carinthie. Cette variante luxueuse du camping offre un grand confort mais ne dénature pas pour autant l'expérience en camping. Les plus beaux établissements de glamping au bord du lac Millstätter, comme le camping Komfort-Campingpark Burgstaller 5 étoiles, proposent à leurs hôtes des tentes safari entièrement équipées, des tentes lodge ou des appartements de plage avec salle de bain privée et accès direct au lac. De quoi passer de bonnes vacances en camping !

Équipements des campings au bord du lac Millstätter

Les campings et les hébergements glamping du lac Millstätter See sont parfaitement équipés. Les emplacements disposent d'un raccordement à l'eau et d'un branchement électrique et sont également accessibles en fauteuil roulant grâce au terrain plat autour du lac. Des bâtiments sanitaires propres, des aires de jeux pour les enfants et un grand programme de loisirs garantissent des journées merveilleuses et des moments de détente loin du stress du quotidien.

Les vacanciers qui ne possèdent pas de camping-car peuvent généralement séjourner dans des appartements de vacances, des caravanes de location ou des mobil-homes sur les campings familiaux du lac Millstätter. Les vacances restent agréables, car l'atmosphère du camping est là aussi très présente. La taxe de séjour est généralement comprise dans le prix de l'hébergement de vacances ou facturée sur place.

Camper avec son chien au bord du lac Millstätter

Les campeurs ont la possibilité de passer leurs vacances au camping au lac Millstätter See en compagnie de leur chien. En règle générale, les chiens sont admis dans les campings. Outre les conditions habituelles relatives à l'entrée dans un pays de l'UE, les campeurs doivent s'informer sur les règles en vigueur sur le camping, par exemple sur l'obligation de tenir son chien en laisse.

Il n'existe pas de plage réservée aux chiens autour du lac Millstätter. De manière générale, en Carinthie, les chiens ne sont pas autorisés sur les plages et les sites de baignade accessibles au public. Sur la rive sud non aménagée du lac Millstätter, on trouve toutefois quelques endroits où les chiens peuvent nager. Ces endroits ne sont accessibles qu'à pied et constituent la seule alternative officielle à une plage pour chiens autour du lac Millstätter.

La gastronomie

Sur les pâturages alpins luxuriants autour du lac Millstätter See se trouve le parfum épicé des herbes dans l'air. Les vaches et les chèvres paissent dans les pâturages et donnent le meilleur lait. La laiterie de démonstration Kaslab'n Nockberge à Radenthein, suivie d'un fromage crémeux à base de foin et de bière au lait de foin, montre comment ce fromage est transformé en véritables spécialités fromagères. Presque un must culinaire lors de vacances en Carinthie, les Kasnudeln sont une spécialité locale.

Goûtez également à la Brettljause dans une cabane de montagne ou dans l'un des rustiques Buschenschanken locaux. Une spécialité régionale est souvent servie avec cela : du jambon blanc affiné au cumin et à l'ail et fumé à froid sur copeaux de bois de hêtre. Bien sûr, il y a aussi du poisson frais dans les auberges du lac Millstätter See, en particulier à Reinanken, qui sont exclusivement pêchées dans la nature.

Camping au lac Millstätter Voir : les meilleurs campings

Le charme méridional, les verts pâturages alpins et l'eau cristalline sont les ingrédients principaux pour des vacances familiales en Autriche au Camping am Millstätter See. Le deuxième plus grand lac de Carinthie enchante avec ses baies cachées et une grande variété de sports nautiques. Les montagnes environnantes, riches en forêts et en prairies, souvent appelées montagnes Nocky, vous invitent à de longues randonnées pédestres et à des tours à vélo. Mais les amateurs d'art et de culture trouveront aussi beaucoup à découvrir autour du lac Millstätter See.

Le lac Millstätter See, une destination touristique

Le long des 12 km du Millstätter See, vous trouverez des lieux fascinants à découvrir comme Lendorf avec le musée romain Teurnia, les ruines d'Ortenburg à Baldramsdorf et les sites suivants :

Seeboden - la porte d'entrée du lac Millstätter See

La commune de Seeboden, située à 618 m d'altitude, possède plusieurs magnifiques parcs qui s'étendent jusqu'aux rives du lac Millstätter. Unique en son genre en Europe, le musée local du bonsaï avec plus de 3000 bonsaïs, un salon de thé japonais, des jardins zen et des étangs idylliques.

Un voyage dans le temps au Moyen-Âge vous emmène à Burg Sommeregg, qui trône sur une colline au-dessus de Seeboden depuis le 12ème siècle. Dans le restaurant de ce château, vous pouvez dîner comme un noble chevalier, tandis que dans le musée de la torture, l'histoire de l'Inquisition est présentée.

Millstatt - La haute culture carinthienne pour les explorateurs

À la fin du 19ème siècle, la noblesse et la bourgeoisie étaient attirées par la station estivale du lac Millstätter See. De nombreuses villas en témoignent encore aujourd'hui et donnent à Millstatt un charme incomparable. Les palmiers poussent sur la promenade de la plage. Dans la Kärnten Badehaus, vous pouvez profiter d'une session bien-être avec vue sur l'eau du bain de saumure et de la piscine à débordement.

L'abbaye bénédictine de Millstatt, fondée vers 1070, avec son cloître roman, son musée historique et sa collégiale baroque, constitue une attraction culturelle. La fresque de la Cour mondiale par Urban Görtschacher et, pendant le Carême, le Millstätter Fastentuch avec des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament sont stupéfiants.

Quand partir au Millstätter See

Le lac Millstätter See est une expérience toute l'année. Située au sud des Alpes, elle jouit d'un climat tempéré, fortement influencé par la mer Adriatique. Le printemps est doux et idéal pour les longues randonnées. La saison balnéaire commence en mai et se termine en septembre, avec des températures de l'air entre 25 et 35 degrés Celsius au milieu de l'été et des températures de l'eau entre 20 et 25 degrés Celsius.

La plus belle saison de l'année est peut-être l'automne, lorsque les eaux du lac Millstätter See et les montagnes environnantes sont baignées d'une lumière chaude et intense que les photographes aiment appeler vénitienne. Les premières chutes de neige commencent habituellement à la fin novembre. Les vacanciers peuvent alors s'attendre à des activités telles que des promenades en traîneau tiré par des chevaux, du curling et du ski sur les pistes de la montagne Goldeck.

Camping au lac Millstätter: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 10 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Komfort-Campingpark Burgstaller, Schwimmbadcamping Mössler et Seecamping Mössler.