Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Vienne:

3 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Aktiv-Camping Neue Donau

220 Emplacements

187 Emplacements

25 Hébergements locatifs

230 Emplacements

1 - 3 campings sur 3

La capitale autrichienne et métropole sur le Danube est l'endroit idéal pour des vacances en camping pour ceux qui s'intéressent à la culture. Dans le centre, les vacanciers peuvent visiter des sites touristiques tels que la cathédrale Saint-Étienne de la période gothique et les magnifiques palais baroques de l'empire des Habsbourg. Les campings autour de Vienne sont également idéaux pour l'équitation ou la randonnée. La zone le long du Danube est particulièrement adaptée aux courts trajets.

Le charme du camping à Vienne

Si vous décidez de passer vos vacances en camping à Vienne, vous trouverez un mélange intéressant d'excursions culturelles et naturelles. La plupart des vacanciers optent pour une nuit en dehors du centre. Près de l'île du Danube, dans le parc naturel de Föhrenberge et dans le Lainzer Tiergarten, vous trouverez de beaux campings. Le Donaupark Klosterneuburg, le Naturcamping Wienerwald ou le Camping Wien West et Süd sont à votre disposition. Une pelouse pour tentes, des emplacements pour caravanes et camping-cars, un système sanitaire moderne, des connexions électriques, des services pour les personnes handicapées et des mobil-homes à réserver font partie du service de camping complet.

Les voyageurs peuvent facilement rejoindre Vienne en camping-car, en bus ou en train. Une fois sur place, vous pourrez visiter des attractions telles que le Hofburg et le château de Schönbrunn, l'opéra national et l'école espagnole d'équitation. De nombreuses attractions touristiques de Vienne sont sous la protection de l'UNESCO.

Camping à Vienne et ses environs

Fun, culture et loisirs: Vienne est une destination de camping intéressante. Grâce à leur emplacement, les attractions touristiques sont facilement accessibles depuis les campings.

Camping Wien Ouest

Le camping Wien West à la lisière de la forêt viennoise avec une pelouse pour les tentes, des aires de repos pour les campeurs et des mobil-homes est une destination populaire pour les voyageurs. Les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite permettent également aux personnes handicapées physiques de passer des vacances reposantes à proximité de la belle métropole.

Donaupark Camping Klosterneuburg

Le Donaupark Camping Klosterneuburg convainc par ses bonnes installations et ses excellentes liaisons avec le centre-ville. L'oasis récréative à la périphérie de la ville dispose d'emplacements avec des équipements modernes et des mobil-homes. Les réservations sont recommandées surtout en haute saison.

Camping Wien Süd

Le camping Wien Süd est une autre suggestion près de la ville. La pelouse pour tentes et les emplacements pour camping-cars ou caravanes sont équipés d'une connexion électrique. Le coin barbecue est très populaire auprès des campeurs, ainsi que l'aire de jeux pour enfants et le parcours de golf à proximité. La zone de service avec évier, lave-linge et sèche-linge est idéale pour les longs séjours.

La gastronomie

La cuisine viennoise est très différente du reste de l'Autriche. Le fer de lance de la ville danubienne est bien sûr l'escalope de veau panée, traditionnellement frite au beurre et servie avec une salade de pommes de terre. Les amateurs de viande devraient également essayer le boeuf bouilli avec du raifort et le Vanillerostbraten. Pour une petite collation, nous vous recommandons le Käsekrainer à la moutarde dans l'un des célèbres kiosques.

Mais les Viennois aiment aussi beaucoup le dessert. Le gâteau Sacher à la confiture d'abricot et enrobage de chocolat est un véritable classique à ne pas manquer dans les cafés. Un café viennois aromatique se marie bien avec le gâteau. Les gourmets aiment aussi le Kaiserschmarrn, Germknödel, Palatschinken, Powidltascherln et le strudel aux pommes avec leur café. En tant que digestif, vous pouvez essayer un schnaps de fruits de Basse-Autriche.

Quand partir

Pour des vacances en camping à Vienne, la période d'environ mi-avril à début octobre est idéale. Au printemps, il fait encore relativement froid avec une température comprise entre 6 et 15 degrés Celsius. Déjà en mai, il peut atteindre 20 degrés Celsius pendant la journée, en juin 22 degrés Celsius. L'été est caractérisé par des pics quotidiens moyens de 26 degrés Celsius, mais à midi, le thermomètre affiche souvent des températures nettement plus élevées. La fin de l'été et le début de l'automne sont agréablement doux : pendant cette période, les visiteurs peuvent se détendre et se promener dans le centre avec une température comprise entre 12 et 20 degrés Celsius et admirer les nombreuses attractions de la métropole.

Top 5 des destinations incontournables

  • Hofburg : la résidence des Habsbourg depuis le XIIIe siècle. À l'intérieur, il y a des expositions telles que le musée Sissi.
  • Ecole espagnole d'équitation : l'école d'équitation fait partie du Hofburg et ravit les visiteurs avec des spectacles de trot et de galop.
  • Cathédrale Saint-Étienne : la cathédrale gothique est au centre de Vienne et est connue pour son toit en tuiles filigranes.
  • Château de Schönbrunn : situé juste à l'extérieur de Vienne, Schönbrunn est l'un des plus beaux jardins et palais du baroque autrichien.
  • Prater : le parc est une zone de loisirs locale populaire avec ses vastes forêts, ses restaurants et la célèbre grande roue.

Nos coups de cœur

  • Île du Danube : à la périphérie de Vienne, cette île artificielle du Danube a été créée dans les années 70 et convient parfaitement aux pique-niques, au vélo et au patinage. Beaucoup de Viennois viennent ici avec leurs enfants : pour l'aire de jeux aquatiques, une plage et un parc d'escalade.
  • Canal du Danube : entre Leopoldstadt et les 1er et 3e quartiers, une zone de vie nocturne populaire est située sur le Donaukanal. Sur fond de graffitis tendance, vous pouvez vous arrêter dans l'un des nombreux bars.
  • Kahlenberg : le 480 m de haut Kahlenberg offre une vue fantastique sur Vienne. Le sommet n'est pas loin de la gare Heiligenstadt U4.

Activités et excursions

Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir Vienne à pied ou à vélo.

Promenades au centre de Vienne

En vous promenant dans les ruelles autour de la cathédrale Saint-Étienne, vous pouvez vous faire une idée de l'époque des grands musiciens de Mozart à Beethoven en passant par Haydn ou vous arrêter dans l'un des cabarets traditionnels. Dans le centre-ville, les galeries et les magnifiques bâtiments enchantent les visiteurs.

Découvrez les trésors des marchés aux puces de Vienne

Le centre commercial de Vienne par excellence est le Naschmarkt. Ici, les vacanciers trouveront de la nourriture traditionnelle et de petits souvenirs au marché aux puces du samedi. De plus, les stands turcs de Brigittenau sont un bon endroit pour trouver de bonnes offres. Un énorme marché aux puces a également lieu le dimanche à Wienerberg.

Tours à vélo à travers le Prater et le long de la rive du Danube

Les voyageurs profitent d'une pause dans l'agitation de la grande ville lors d'une balade à vélo à travers le célèbre Prater au sud-est du centre-ville. L'excursion peut commencer, par exemple, au Hundertwasserhaus et conduire au Danube. La piste cyclable du Danube bien développée peut être suivie, par exemple, jusqu'au parc national Donau-Auen voisin.

Les événements à ne pas manquer

Loin du bal de l'opéra de Vienne, la capitale autrichienne propose à ses hôtes un programme de divertissement haut en couleur avec du jazz, le festival de l'île du Danube et le marathon de printemps.

Avril - Mai

  • Vienna City Marathon : les meilleurs coureurs se rendent à Vienne pour le marathon en avril ou mai. En chemin, il est possible d'encourager les participants et de suivre un programme d'accompagnement passionnant.

Juin-Juillet

  • Donauinselfest : le festival de musique offre à ses invités de la musique live gratuite pendant trois jours. Des groupes rock et pop régionaux et internationaux se produisent sur scène fin juin.
  • Vienna Jazz : pendant deux semaines, de fin juin à mi-août, tout est dédié à la musique jazz. Les musiciens se produisent sur différentes scènes et dans des clubs exclusifs.

Juillet - Août

  • Festival du film Wiener Rathausplatz : pendant plus de deux mois, la place Rathausplatz de Vienne se transforme en un cinéma en plein air. Des classiques, des opéras et des opérettes sont projetés. Il y a aussi de la musique live et du jazz le week-end.

Octobre

  • Viennale : en automne Vienne attire tous les cinéphiles. Pendant deux semaines, la Viennale présente les dernières tendances du cinéma international et autrichien.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis