Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Styrie:

35 Résultats

Régions populaires

Lac Millstätter

Salzbourg (Land)

Salzkammergut

Lac d'Ossiach

Slovénie

Données de voyageHôtes
Camping Bella Austria

45 Emplacements

226 Hébergements locatifs

49 Emplacements

4 Hébergements locatifs

125 Emplacements

25 Hébergements locatifs

40 Emplacements

1 Hébergement locatif

63 Emplacements

1 Hébergement locatif

62 Emplacements

11 Hébergements locatifs

70 Emplacements

7 Hébergements locatifs

40 Emplacements

1 Hébergement locatif

61 Emplacements

49 Emplacements

1 Hébergement locatif

63 Emplacements

2 Hébergements locatifs

45 Emplacements

5 Hébergements locatifs

25 Emplacements

7 Hébergements locatifs

75 Emplacements

5 Hébergements locatifs

40 Emplacements

40 Emplacements

29 Hébergements locatifs

40 Emplacements

1 Hébergement locatif

1 - 17 campings sur 35

Thèmes populaires

  • Glamping en Autriche

Camper dans la région boisée de la Styrie est synoyme de vacances au cœur vert de l'Autriche. Entre le majestueux Dachstein au nord et le charme presque méditerranéen de la région viticole au sud, vous découvrirez une variété de paysages à explorer en escalade, randonnée ou VTT. La cuisine styrienne est considérée comme une véritable révélation. De plus, neuf thermes procurent des moments de détente agréables, tandis que des musées, des châteaux anciens et des festivals culturels renommés éveillent les sens.

Le charme du camping en Styrie

La trentaine de campings en Styrie sont situés en pleine nature. Certains d'entre eux sont également ouverts en hiver. Disposant de 15 à 200 emplacements, ils offrent un grand confort et des possibilités de sports et de loisirs intéressantes. Le camping Wildalpen, situé directement sur la rivière Salza, est idéal pour les amateurs de canoë et de rafting. Si vous le souhaitez, vous pouvez planter votre tente dans le camping du parc national du Gesäuse, entouré de prairies et de forêts, réserver un emplacement de camping-car dans la région thermale de Styrie orientale ou camper dans un parc de vacances du 19e siècle. Certains campings, tels que Mühlen ou Ramsau am Dachstein, sont conçus pour les familles avec enfants. Weißkirchen dispose d'un complexe pour les campeurs à partir de 50 ans.

La Styrie, une destination touristique

La Styrie se caractérise par neuf régions différentes, dont la vallée de Murtal avec sa piste cyclable, la région thermale du sud-est avec ses sources thermales et la région de la Haute-Styrie avec ses alpages et ses forêts vert foncé.

Gesäuse

Au nord de la Styrie, les eaux sauvages d'Enns et de Salza rencontrent des parois rocheuses impressionnantes. Vous pourrez y pratiquer le canyoning à travers une végétation luxuriante et des gorges escarpées, observer des chamois et des marmottes lors d'une randonnée au Sulzkaralm ou assister aux concerts du Festival de St-Gall. Vous pouvez découvrir Admont et Landl dans le parc naturel Eisenwurzen de la Styrie et le parc national du Gesäuse ainsi que le musée de la forêt de Silvanum.

Graz

La deuxième plus grande ville d'Autriche reflète le jeu des contrastes entre tradition et modernité. La vieille ville avec ses magnifiques façades, ses belles cours et ses ruelles étroites est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Une scène créative animée et des bâtiments spectaculaires comme la Kunsthaus et la Murinsel, également connue sous le nom de Friendly Alien et rappelant une méduse, ont valu à Graz la distinction « ville de design ». Graz est aussi la capitale gastronomique du pays.

La Gastronomie

La cuisine styrienne est reconnue comme étant la meilleure d'Autriche. vous pouvez manger de la viande de bovins élevés dans les pâturages, du gibier des forêts locales et des spécialités comme l'omble d'Ausseer fraîchement pêché accompagné de pommes de terre au persil. Plus au sud, les haricots mouchetés et les fameuses pommes de Styrie prospèrent, tantôt sucrées, tantôt tendrement acides, à croquer ou à cuisiner dans les strudels, confitures ou schnaps. La vedette incontestée de la cuisine styrienne est cependant l'huile de pépins de courge, qui est dense et a un arôme intense de noix, souvent appelée or vert et utilisée comme touche spéciale sur les salades, les plats aux œufs ou la crème glacée à la vanille.

Quand partir en Styrie

La Styrie est une destination attrayante toute l'année. La province autrichienne se caractérise par un climat de transition européen. Alors que le nord et le nord-ouest sont alpins et frais, les températures sont plus douches dans les collines du sud et du sud-est en raison des influences pannoniennes.

Si vous voulez faire des randonnées dans les hautes montagnes de Styrie, il est préférable de le faire entre juin et septembre, lorsque les derniers résidus de neige ont fondu et que les températures maximales moyennes sont d'environ 20 degrés.

L'automne coloré est surtout la période des récoltes. Au sud, on vendange, tandis qu'au nord, la descente traditionnelle des alpages est un spectacle unique. Les campeurs en hiver trouveront des pistes parfaitement entretenues et des pistes de ski de fond dès le mois de novembre.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le Schlossberg à Graz : pour atteindre l'imposante tour de l'horloge avec une vue magnifique sur la mer rouge des toits de la vieille ville, vous pouvez marcher ou prendre un téléphérique panoramique moderne.
  • La basilique de Mariazell : construite au 14e siècle, cette église est considérée comme l'un des lieux de pèlerinage les plus importants d'Europe.
  • Dachstein : avec son Skywalk, un escalier qui ne mène nulle part et son pont suspendu Dachstein, la plus haute montagne de Styrie offre de nombreuses attractions et émotions.
  • Le haras de Piber : vous pourrez tout savoir sur les merveilleux chevaux élevés pour la célèbre École espagnole d'équitation de Vienne.
  • Le monastère bénédictin d'Admont : outre quatre musées d'art et d'histoire naturelle, les visiteurs peuvent admirer la plus grande bibliothèque monastique du monde.

Nos 2 coups de cœur

  • Découverte de la fauconnerie : à l'Observatoire de rapaces de Riegersburg en Styrie orientale, les visiteurs peuvent découvrir de près la vie quotidienne d'un fauconnier professionnel et participer à l'entraînement des oiseaux et à une démonstration aérienne. À la fin, une séance photo avec un roi des cieux est prévue.
  • Visite guidée de la mine de fromage : le Franz-Leopold-Stollen d'Arzberg était autrefois une mine d'argent. Aujourd'hui, le fromage y est « extrait » ou plutôt affiné. Une visite souterraine peut être combinée avec une dégustation de fromages dans l'accueillante maison de la mine.

Activités et excursions

La Styrie est idéale pour les loisirs en plein air. Après une longue randonnée ou la visite d'un château, vous pouvez vous détendre dans des thermes du land, comme Bad Radkersburg ou Fohnsdorf.

Lacez vos chaussures de randonnée et en avant !

Si vous ne souhaitez pas emprunter le long sentier de randonnée Vom Gletscher zum Wein, qui mène de Dachstein au parc naturel du sud de la Styrie en 25 étapes, vous pouvez également faire des randonnées plus courtes. Les excursions vous emmènent au pied de phénomènes naturels tels que la grotte de stalactites étincelante de Katerloch, le chêne millénaire de Bad Blumau ou le légendaire Teufelstein dans les Alpes de Fischbach.

Les visites des châteaux de Styrie

Les châteaux et palais de Styrie dégagent un charme unique. Le château de Riegersburg, autrefois considéré comme imprenable, attire les visiteurs avec ses 30 salles de banquet. On peut admirer d'élégants paons dans le magnifique parc qui entoure le château d'Eggenberg, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, à Graz. Si vous le souhaitez, vous pouvez pique-niquer dans le vignoble sauvage et romantique du château de Kapfenstein dans la région thermale ou vous plonger dans l'histoire naturelle et culturelle de la vallée d'Enns au château de Trautfels, au pied du Grimming.

Les événements à ne pas manquer

Il est très facile de se mettre dans une ambiance festive lors de vacances en camping en Styrie. Un grand nombre d'événements, du festival de musique de cuivres Mid Europe aux fêtes du vin et à l'Aufsteirern en costume traditionnel, témoignent d'un paysage culturel aux multiples facettes.

Janvier - février

  • Le carnaval d'Ausseer : les jours fous de la Maschkera marquent la fin de l'hiver. Le lundi gras, des joueurs de tambour masqués parcourent les rues, tandis que le mardi gras, d'élégants personnages printaniers, également connus sous le nom de Flinserl, témoignent d'autres époques.

Avril

  • La fête de la fleur de pommier dans le village de pommiers de Puch : le chemin qui mène à la fête est à lui seul un régal : des vergers en fleurs à perte de vue.

De Mai à Juillet

  • Hartberger Literatursommer : Pendant les lectures en plein air du festival littéraire, les visiteurs de Styrie orientale peuvent s'immerger dans des livres fascinants, des thrillers passionnants ou dans des œuvres de la grande littérature mondiale. Des concerts allant du klezmer au jazz sotn également au programme.

Septembre - Octobre

  • Automne styrien : ce festival traditionnel d'art contemporain se déroule dans différents lieux de Graz et combine théâtre, musique, architecture et arts visuels dans un programme spectaculaire.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis