Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Slovénie:

51 Résultats

Régions populaires

Municipalité de Ljubljana

Commune de Maribor

Nova Gorica

Medvode

Commune de Moravske Toplice

Piran

Postojna

Comitat d’Istrie

Alpes

Données de voyageHôtes
Camping Natura

55 Emplacements

73 Hébergements locatifs

260 Emplacements

31 Hébergements locatifs

232 Emplacements

110 Hébergements locatifs

361 Emplacements

59 Hébergements locatifs

100 Emplacements

30 Hébergements locatifs

200 Emplacements

24 Hébergements locatifs

28 Emplacements

9 Hébergements locatifs

180 Emplacements

600 Emplacements

66 Hébergements locatifs

80 Emplacements

14 Hébergements locatifs

280 Emplacements

601 Hébergements locatifs

60 Emplacements

3 Hébergements locatifs

200 Emplacements

50 Emplacements

12 Hébergements locatifs

180 Emplacements

26 Hébergements locatifs

40 Emplacements

6 Hébergements locatifs

230 Emplacements

57 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 51

Lieux populaires

  • Ankaran

  • Ljubljana

  • Podzemelj

  • Ptuj

  • Radovljica

  • Soča

  • Ukanc

Un petit territoire, une grande diversité : le camping en Slovénie

La Slovénie est une destination de vacances en camping relativement récente. Ce pays situé au sud-est des Alpes a beaucoup à offrir. En Slovénie, il est possible de camper au bord de la mer ou au pied d'une montagne de près de 3000 mètres d'altitude, au milieu d'un paysage plein de charme. De plus, le pays, qui a toujours été caractérisé par son multiculturalisme, enchante par ses vestiges de différentes époques historiques. Les vacanciers mobiles sont les bienvenus partout. Entre les Alpes, la mer Adriatique et la plaine de Pannonie, des dizaines de campings en Slovénie vous attendent.

La Slovénie, une destination touristique

Les offres, nombreuses et variées, en Slovénie ne facilitent pas le choix d'une destination : Lesce près de Radovljica, avec son lac et sa rivière, est idéale pour les sports nautiques. Les familles et les amateurs de baignade vont camper au bord de la mer et les vacanciers en quête de calme et de tranquillité aiment se rendre à Soča.

Lesce près de Radovljica

Le lac Šobec et la rivière Sava Dolinka sont situés à proximité de la pinède ombragée de Lesce, près de Radovljica : un endroit merveilleux pour les amateurs de sports nautiques et les propriétaires de chiens. Outre les pêcheurs, les canoéistes et les kayakistes, on trouve également des plaisanciers dans la région. Sur la Save, un lac artificiel avec une île et une pelouse pour prendre un bain de soleil sur la rive vous attendent. Les amateurs de baignade apprécieront également cet endroit.

Ankaran

Le camping au bord de la mer Adriatique en Slovénie, le bruit des vagues, le sable chaud sous les pieds et l'odeur de fraîcheur de la mer mettent les vacanciers dans une ambiance détendue dès leur arrivée. L'eau chaude, les espaces ombragés et les aires de jeux pour les enfants attirent de nombreuses familles.

Soča

Les amateurs de calme et de tranquillité peuvent choisir un camping dans le village de Soča, près du parc national du Triglav. Un véritable paradis naturel vous attend et vous pouvez explorer la vaste campagne encore préservée lors de randonnées. Soča est idéal pour tous ceux qui souhaitent un calme absolu pendant leurs vacances.

Quand partir en Slovénie

Sur la côte Adriatique de la Slovénie, le climat est méditerranéen : les étés sont chauds avec 28 degrés Celsius et les hivers sont très doux avec environ 9 degrés Celsius. Les mois de juin à septembre sont les plus populaires pour partir en vacances au bord de la mer où la température de l'eau est agréable (autour de 23 degrés Celsius).

Les Alpes juliennes sont situées dans le parc national du Triglav. Le climat de cette région est donc alpin : les étés sont modérément chauds et les hivers particulièrement froids. La saison de ski en Slovénie a lieu entre décembre et mars, période à laquelle les Alpes sont enneigées. En juillet et août, les températures dans cette région avoisinent les 23 degrés Celsius.

À qui s'adresse le camping en Slovénie

En Slovénie, il existe de nombreuses possibilités de sports nautiques sur les lacs et les rivières. D'autre part, les amateurs de baignade apprécient la température agréable de la mer et les propriétaires de chiens sont heureux d'emmener leurs compagnons à quatre pattes avec eux en vacances.

Les sports nautiques

La Slovénie compte de nombreux cours d'eau, dont le fleuve Save, où sont proposées des activités nautiques pour les sportifs et les accros d'adrénaline. Le kayak, le canoë-kayak et le rafting sont des activités très répandues. Vous avez également la possibilité de faire de l'escalade dans des gorges étroites, de sauter dans des trous d'eau profonds et des rivières torrentielles lors d'une session de canyoning. Les campeurs plus calmes préfèrent aller pêcher.

Les vacanciers à la plage

La côte Adriatique attire de nombreux amateurs de plage et de baignade. En Slovénie, vous pouvez profiter d'une mer chaude et claire. Mais de nombreux lacs et rivières invitent également à la baignade en Slovénie : certains campeurs préfèrent d'ailleurs avoir un emplacement de camping-car au bord d'un lac d'eau douce paisible.

Les campeurs avec un chien

La Slovénie offre de nombreux paradis naturels pour les campeurs mais également pour leurs compagnons à quatre pattes. Les températures douces de l'été sont idéales pour les chiens, surtout dans le nord de la Slovénie. De plus, les chiens sont autorisés dans de nombreux campings de la région.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis