Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au lac Attersee

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 4 campings

Régions favorites

Camping au lac Attersee

Favoris
Camping Grabner
Camping Grabner
Classification ADAC
4.3 Très bienAvis(3)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant

Camping avec un chien en Carinthie

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Le charme du camping à l'Attersee

La plupart des campings de l'Attersee se caractérisent par leur proximité immédiate de la rive. Ainsi, la plage n'est jamais très loin pour les amateurs de détente et les nageurs. Par exemple, les vacanciers peuvent réserver des emplacements de camping sur l'Attersee, dans la ville pittoresque de Dickau, sur la rive ouest.

Près des campings sur la rive est se trouve le fascinant parc national Attersee-Traunsee, qui se caractérise par ses forêts denses. Dans l'extrême sud, il y a aussi des campings pour les sportifs et les familles. De là, vous pouvez atteindre les lacs voisins de Mondsee et Wolfgangsee. De plus, la célèbre ville thermale de Bad Ischl n'est qu'à quelques minutes en voiture.

Le lac Attersee dans le Salzkammergut en Haute-Autriche s'avère être un véritable paradis du camping. L'éventail des campings s'étend des sites avec des emplacements en pleine nature aux campings de luxe. On peut y réserver par exemple des hébergements de glamping ou des tentes lodges.

Le camping Grabner dans le village alpin de Steinbach, le camping Bruckbach à Dexelbach près de Nußdorf, le camping Seefeld et le camp insulaire à Unterach sont à proximité immédiate du lac Attersee. Le camping Lindenstrand à Abersee est une alternative intéressante à proximité.

Les campings au lac Attersee

Camping Grabner dans le village alpin Steinbach

Dans le village alpin de Steinbach, le Camping Grabner accueille ses clients dans une ambiance très agréable. Une baie de baignade et une grande prairie pour les emplacements avec vue sur le lac et les montagnes sont les composantes d'un magnifique complexe de loisirs. Des randonnées guidées et des itinéraires en VTT sont disponibles pour les visiteurs.

Camping Seefeld

Le camping Seefeld se trouve également dans le village alpin de Steinbach et possède sa propre plage de 130 mètres de long. Le centre de plongée et le chalet du compositeur Gustav Mahler à proximité sont très populaires auprès des campeurs.

Seecamping Gruber à Nußdorf

La beauté du Salzkammergut en Haute-Autriche est également perceptible au Seecamping Gruber à Nußdorf. Situé directement sur la rive du lac, il dispose de beaux emplacements dans une prairie. La location de vélos et de bateaux, le sauna et la piscine extérieure chauffée sont particulièrement appréciés des campeurs.

Le camping Bruckbach à Dexelbach près de Nußdorf et le camping Lindenstrand à Abersee possèdent également de nombreux avantages. Le Bubble Tent Hotel avec des tentes lodges est une forme spéciale de camping de luxe.

Au cœur du Salzkammergut en Haute-Autriche, les sportifs passent des vacances riches en activités. Les visiteurs découvrent la région de vacances lors de randonnées et de balades en VTT dans les Höllengebirge. Les familles apprécient les plages bien entretenues du lac Attersee, qui se distingue par la qualité de son eau potable. Au camping à l'Attersee, les propriétaires de chiens se promènent avec leur animal de compagnie dans des forêts denses et des prairies luxuriantes.

Le lac Attersee, une destination touristique

Les randonnées dans la région offrent de nombreux panoramas inoubliables. Le bourg de Schörfling avec l'impressionnant château Kammer sur une île est un incontournable pour les campeurs et le sentier thématique Gustav Klimt un véritable coup de cœur. Altmünster avec le château d'Ebenzweier et le château de Traunsee est un petit paradis de loisirs. 88 km de chemins de randonnée, 84 km de pistes cyclables et de VTT, de beach-volley et d'équitation sont à la disposition des visiteurs du bourg. Il est recommandé de visiter Attnang-Puchheim, Weyregg et Weißenbach.

Quand partir au lac Attersee

Les mois de mai à septembre sont idéaux pour des vacances familiales et actives en camping au lac Attersee. La température de l'air monte jusqu'à 20 degrés Celsius et plus et le temps est parfait pour les excursions. Si vous prévoyez des vacances à la plage, il est préférable de partir en camping au lac Attersee entre juin et août. En plein été, le lac devient agréablement chaud avec une température allant jusqu'à 25 degrés Celsius.

Des précipitations sont attendues toute l'année à Attersee. Il est donc nécessaire d'emporter des vêtements de pluie. Pour les amateurs de sports nautiques, le vent qui souffle du nord-est apporte du soleil et des conditions idéales pour la voile et le surf.

Camping au lac Attersee: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 4 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Seecamping Gruber, Camping Grabner et Camping Seefeld.