Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Ehrwald:

2 Résultats

Régions populaires

Alpes

Kleinwalsertal

Vallée de Tannheim

Tyrol

Autriche

Données de voyageHôtes
Zugspitz Resort

120 Emplacements

55 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 2 campings sur 2

Lieux populaires

  • Lindau

  • Oberstdorf

Entouré par les sommets majestueux de la Zugspitz Arena, le romantique village de montagne d'Ehrwald au Tyrol vous invite à des vacances actives et familiales inoubliables. Les propriétaires de chiens aiment aussi faire de la randonnée dans les forêts denses et les lacs de montagne rafraîchissants pendant qu'ils campent à Ehrwald. Les clients avec des enfants sont attirés par les sentiers d'aventure, les parcs d'attractions et les forêts d'escalade passionnantes. En hiver, les campings sont ouverts toute l'année et sont le point de départ idéal pour les skieurs et les skieurs de fond.

Particularités du camping à Ehrwald

Sur les campings d'Ehrwald, le monde montagnard tyrolien se présente sous son plus beau jour : au pied des montagnes du Wetterstein avec le Zugspitze comme plus haut sommet. Le lieu de villégiature populaire se trouve à environ 10 km de la frontière allemande et se trouve dans le district de Reutte. Le Loisach éclabousse Ehrwald et le Lermooser Moos est à sa limite.

Des sentiers panoramiques dans la vallée et sur les montagnes environnantes invitent les randonneurs pendant la saison chaude à découvrir activement la région de vacances. En hiver, les hôtes aiment se rendre à Ehrtal car il y a plusieurs pistes de ski dans le village. De plus, de nombreuses pistes de ski de fond traversent le paysage enneigé directement devant certains campings.

Gastronomie

Les restaurants d'Ehrwald vous gâtent avec des plats typiques de la région : le traditionnel Gröstl tyrolien a un goût délicieux, un plat à base de pommes de terre, d'oignons et de restes de rôtis. Les hôtes sont heureux de servir le plat directement dans la poêle. Par temps froid, une soupe aux boulettes de kaspres tyroliennes ou aux boulettes de bacon vous réchauffe. Sur les huttes rustiques il y a le Jause Tiroler Marend et le Kasspätzle épicé.

Ehrwald est célèbre pour ses produits à base de lait de chèvre. Les gourmets achètent du fromage frais, tranché et à pâte molle, du yogourt et du lait directement à la ferme ou se gâtent avec de la crème glacée au lait de chèvre. Stadlbräu à Rinnen près de Bergwang, à environ 20 km des campings d'Ehrwald, est un bon tuyau pour les amateurs de bière : dans la plus haute brasserie d'Autriche, ils achètent de délicieuses variétés produites à l'eau de montagne.

Meilleur temps de voyage

Grâce à sa situation à près de 1.000 m d'altitude, le climat d'Ehrwald est tempéré toute l'année. Etant donné qu'il faut s'attendre à des pluies à tout moment de l'année, il vaut la peine d'emporter votre imperméable et votre parapluie sur le camping Ehrwald. D'avril à septembre, le temps est parfait pour les randonnées et les excursions avec six à sept heures de soleil par jour. Si vous voulez vous rafraîchir dans l'un des lacs environnants, il est préférable d'arriver de juin à août. Ensuite, les températures moyennes maximales augmentent jusqu'à 25 degrés Celsius. Les mois de décembre à février sont parfaits pour des vacances au ski, lorsque les températures inférieures à 0 degrés Celsius donnent des conditions de neige fantastiques.

Activités et excursions

Le monde fantastique de la montagne d'Ehrwald vous invite à des vacances en plein air à plusieurs facettes à tout moment de l'année.

Randonnée dans les montagnes du Tyrol

Au printemps, en été et en automne, le camping d'Ehrwald était utilisé pour de longues randonnées. Par exemple, un itinéraire adapté aux familles part de la gare supérieure du train de montagne de l'Ehrwald. Déjà sur la télécabine, la vue est à couper le souffle. Une fois au sommet, vous ferez un tour de 5,1 km jusqu'au romantique lac Seebensee. Un conseil secret pour les clients avec des enfants est le sentier d'aventure de 3,3 km de long sur les chutes d'eau. Sur le chemin, une aire de jeux aquatiques vous invite à éclabousser. Les familles aiment se reposer sur des bancs confortables et profiter de la vue sur les montagnes et les prairies fleuries.

Au camping d'hiver à Ehrwald

Depuis les campings d'Ehrwald, ouverts toute l'année, vous pouvez prendre l'Ehrwald Almbahn jusqu'au réseau de pistes bien développé. Il y a un choix de 27,4 km de pistes de descente parfaitement entretenues pour tous les niveaux de difficulté. Dans le snowpark d'Ehrwalder Alm, des personnes ambitieuses montrent leurs compétences face à de nombreux obstacles. L'espace familial certifié dispose également d'un parc familial unique, où les plus jeunes peuvent s'essayer à de petits sauts et sauts. Les hôtes avec des enfants adorent également le terrain de jeux Schneeburg avec des toboggans et un mur de boule de neige inhabituel.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis