Camping à Iseo

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Iseo

Voir tous les 9 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Iseo

Belvedere Clusane Camping
Favoris
Belvedere Clusane Camping

Lombardie

Aidez les campeurs en laissant un avis

Camping Cave
Favoris
Camping Cave

Lombardie

4.7Fabuleux(3Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (86)

Hébergements locatifs (2)

Camping Del Sole Village
Favoris
Campcard
Camping Del Sole Village

Lombardie

ADAC LogoClassification

3.7Bien(18Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (200)

Hébergements locatifs (131)

Voir tous les 9 campings
Voir tous les 9 campings

Infos camping

Nombre de campings9
Avis camping56
Évaluations Ø3.7

Campings populaires

1
Belvedere Clusane Camping
Page de profil du camping

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Située à l'extrémité sud-est du lac du même nom, la petite ville d'Iseo, dans la province italienne de Bergame, est un point de départ idéal pour de longues promenades le long du littoral. Comme de nombreux campings à Iseo ont leur propre accès à la plage, les nageurs et les familles sont heureux d'avoir l'occasion de se rafraîchir. De plus, différents campings acceptant les chiens accueillent les vacanciers avec leur animal de compagnie.

Le charme du camping à Iseo

Les campings d'Iseo se distinguent par leur situation calme au milieu d'un paysage naturel unique. Les vacanciers ont hâte de se baigner sur les rives en pente douce du lac Iseo. Les sommets des Alpes bergamasques forment un contraste fascinant avec les eaux bleues. Au sud des campings du lac Iseo commence la célèbre région viticole italienne de Franciacorta, où l'on produit des vins mousseux fins.

D'innombrables possibilités de loisirs sur l'eau et la terre font de cette région de vacances du nord de l'Italie une destination populaire pour les familles et les vacanciers actifs. Les passionnés de culture sont attirés par la ville de Brescia, à environ 22 km, où l'on peut admirer des vestiges historiques passionnants. Bergame, avec son patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, n'est qu'à 56 km.

Activités et excursions

Les vacanciers actifs peuvent profiter d'une gamme variée d'activités de loisirs autour du lac Iseo. Les amateurs de sports nautiques aiment se retrouver sur la rive nord avec ses formations rocheuses escarpées. Le Lido Belvedere, une piscine animée à l'ouest d'Iseo est une alternative idéale pour toute la famille. Les passionnés de culture apprécient les magnifiques châteaux ou les villes comme Brescia.

Loisirs autour d'Iseo

Avec le Lido Belvedere, Iseo propose une piscine, qui invite les habitants et les vacanciers à pique-niquer et à prendre le soleil. Les toboggans aquatiques et les jets de massage dans la piscine sont populaires. En camping à Iseo, les vacanciers apprécient également le charme culturel de la petite ville. Le monument Garibaldi vaut le détour. À environ 18 km au nord d'Iseo, à Cislano, on trouve un sentier de randonnée pédestre de 2,5 km qui mène jusqu'aux fameuses pyramides de terre près de Zone.

Nature et culture autour du lac

Il est conseillé de faire une excursion en bateau à Monte Isola. Vous pouvez explorer cette île piétonne lors d'une randonnée relaxante. Sur le chemin, vous passerez devant l'imposant château Rocca di Sensole et l'église de pèlerinage Madonna della Ceriola. Si l'architecture vous intéresse, Brescia est à 20 km. Les monuments historiques tels que l'ancienne et la nouvelle cathédrale ou la tour de l'horloge de la Piazza della Loggia valent le coup d'œil.

La gastronomie

Autour des campings du lac Iseo, on trouve un grand choix de bars et de restaurants, souvent avec des terrasses ensoleillées et des vues charmantes sur le lac. Les restaurants proposent des spécialités régionales, notamment pour les amateurs de poissons. Les sardines séchées, conservées par un procédé élaboré et marinées à l'huile d'olive, comptent parmi les principaux plats de la région. Vous pouvez également déguster du corégone et de la vandoise.

Les casoncelli maison sont typiques de la région. Ces pâtes sont farcies selon une recette traditionnelle avec différentes sortes de viandes, fromages, raisins secs et amandes. Les vins nobles de la région viticole de Franciacorta se marient parfaitement avec ce mets.

Quand partir à Iseo

En raison du climat méditerranéen, les campings du lac Iseo sont une destination aux températures douces toute l'année. Les hivers peu gelés, mais humides, sont suivis d'étés chauds et secs. Les campings d'Iseo ouvrent lorsque la nature se réveille en mars et que les premiers bourgeons apparaissent. Au printemps, les sommets enneigés des Alpes environnantes forment un contraste intéressant avec les fleurs colorées de la vallée.

Entre juin et septembre, le soleil brille pendant sept à dix heures par jour. La température de l'eau atteint jusqu'à 20 degrés Celsius et plus. Les mois de juillet et août sont parfaits pour des vacances en famille ou à la plage avec des températures allant jusqu'à 30 degrés Celsius.