Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur l'Elbe:

20 Résultats

Régions populaires

Lombardie

Vénétie

Trentin-Tyrol du Sud

Italie

Mer Méditerranée

Campanie

Costa Smeralda

Sardaigne

Sicile

Données de voyageHôtes
Camping Ville degli Ulivi

188 Emplacements

72 Hébergements locatifs

Site du camping

201 Emplacements

61 Hébergements locatifs

100 Emplacements

27 Hébergements locatifs

44 Emplacements

48 Hébergements locatifs

120 Emplacements

24 Hébergements locatifs

180 Emplacements

143 Hébergements locatifs

80 Emplacements

32 Hébergements locatifs

50 Emplacements

10 Hébergements locatifs

80 Emplacements

35 Hébergements locatifs

25 Emplacements

34 Hébergements locatifs

259 Emplacements

53 Hébergements locatifs

83 Emplacements

19 Hébergements locatifs

52 Emplacements

25 Hébergements locatifs

179 Emplacements

51 Hébergements locatifs

200 Emplacements

78 Hébergements locatifs

75 Emplacements

42 Hébergements locatifs

68 Emplacements

44 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 20

Lieux populaires

  • Scaglieri

  • Lacona

  • Morcone

Les vacanciers passent la plus belle période de l'année sur l'Elbe, préférant la passer sur les longues plages, où le camping nudiste est également proposé dans certains cas. Mais ce n'est pas seulement le camping en bord de mer qui détend les hôtes, mais aussi les sports nautiques, les randonnées à vélo et les randonnées dans un paysage varié avec ses falaises, sa mer bleue turquoise et ses pics montagneux. Les excursions dans les vieilles villes et les sites historiques enchanteurs satisferont la soif de connaissances des jeunes et des moins jeunes.

Caractéristiques spéciales pour le camping sur l'île d'Elbe

Si vous venez à l'Elbe pour camper, vous irez très probablement dans un camping au nord, à l'est ou au sud de l'île. Beaucoup de complexes se sont installés sur des sections côtières oniriques avec des baies spacieuses et petites. Les amateurs de soleil et de sports nautiques sont les bienvenus ici. La côte ouest est un eldorado pour les amateurs de montagne et de sports de plein air, car c'est là que les montagnes s'élèvent dans le ciel. Cependant, les itinéraires ne conviennent qu'aux conducteurs de camping-cars très expérimentés.

Sur l'île, il y a des campings pour tous les goûts, des plus simples aux plus luxueux. Si vous voyagez à Elbe en voiture, vous pouvez louer des mobil-homes et des bungalows sur place. L'île est particulièrement populaire pendant les vacances, c'est pourquoi une réservation à temps vaut la peine.

Terrain de camping sur l'île d'Elbe

La recherche d'un camping favori sur l'île d'Elbe s'avère difficile en raison de sa diversité. Camping Laconella avec sa propre plage de sable fin serait également une recommandation Camping Scaglieri Village ou le village de vacances Le Calanchiole. Les voyageurs sans camping-car peuvent y réserver des bungalows modernes, des tentes vitrées et des maisons de vacances. Une alternative serait le Camping Village Rosselba Le Palme avec une variété de mobil-homes et d'emplacements ou le Camping Lacona Pineta.

Destinations sur l'île d'Elbe

Comme l'ouest est dominé par le massif granitique du Monte Capanne avec vue sur l'archipel, la plupart des rats d'eau se sentent à l'aise surtout dans les baies de baignade autour du golfe de Portoferraio au nord, dans la baie de Porto Azzuro ou sur la péninsule Calamita au sud-est ainsi que sur les plages de la Marina di Campo, Biodola et Lacona au sud.

Porto Azzurro

La ville enchantée se vante de la puissante forteresse Forte San Giacomo du XVIIe siècle. Après une visite guidée, nous nous dirigeons vers le quartier de pêche, où les vacanciers admirent les yachts de luxe. Après une journée sur les plages de Terranera ou de Barbarossa, la nourriture dans l'un des restaurants romantiques sur pilotis est particulièrement savoureuse.

Viticcio

Une belle plage avec une eau cristalline, à seulement 6 km de la capitale de l'île, Portoferraio. Ici, ceux qui recherchent le calme et la tranquillité peuvent profiter de la baie de baignade loin de la foule des vacanciers.

Marina di Campo

La plage de sable fin, longue de 2 km, attire des visiteurs du monde entier. Un large éventail de divertissements avec des boutiques, des bars et des boîtes de nuit permet de varier les plaisirs du bronzage. La partie historique de l'ancien village de pêcheurs est dominée par une tour du 12ème siècle.

Marciana (Toscane)

Comme l'une des sept municipalités de l'Elbe Marciana impressionne par ses crêtes montagneuses densément envahies par la végétation dans les parcs nationaux et ses rochers en partie stériles sur la côte. Le Monte Capanne avec ses 1.019 mètres offre une vue imprenable sur la Jument et le Cap Corse au loin.

Gastronomie

La cuisine sur l'île d'Elbe est terre à terre et très savoureuse. Les menus sont souvent composés de plusieurs plats, où un pain de campagne frais avec une croûte croustillante est toujours sur la table. De délicieux plats de poisson tels que le stockfish, les moules en sauce tomate, les spaghettis aux palourdes ou la soupe de poisson sont proposés ainsi que de la viande. Les menus du restaurant comprennent du rôti de porc à l'ail et au romarin et du goulasch de sanglier. En automne, vous pourrez déguster des mets délicieux avec des cèpes, de la pintade et du faisan.

Meilleur temps de voyage

Le climat de la troisième plus grande île italienne d'Elbe est tempéré et doux. Même en hiver, les températures avoisinent généralement les 10 degrés Celsius, mais la neige peut tomber sur le sommet de la plus haute montagne, le Monte Capanne. La plupart des pluies tombent entre octobre et mars au cours de l'année, novembre étant le mois où les précipitations sont les plus abondantes.

Les vacanciers actifs qui souhaitent explorer l'île à vélo ou à pied depuis le camping peuvent s'attendre à des températures d'environ 17 degrés Celsius à partir d'avril. Entre juin et octobre, la mer est généralement à plus de 20 degrés. C'est en août qu'il fait le plus chaud avec environ 23,8 degrés Celsius. Le mois le plus ensoleillé est juillet avec 11,8 heures de soleil par jour. Même lorsque le thermomètre franchit la barre des 30 degrés en été, une brise de la mer vous fait vous sentir bien.

Top 5 Lieux d'intérêt

  • Fonte Napoleone : Près de la station de téléphérique du Monte Cabanne, la source de Napoléon jaillit, où les vacanciers et les habitants se remplissent directement d'eau douce. Il est conseillé d'emporter des bateaux avec vous.
  • Forte Falcone : Un des trois piliers principaux du système de forteresse de Portoferraio.
  • Bastione Medicei : Une structure défensive massive dans la capitale qui s'étend sur quatre niveaux.
  • Sanctuaire de Madonne delle Grazie : L'église abrite le tableau Madonna del Silenzio de Marcello Venusti, élève de Michelangelo.
  • Villa San Martino : Napoléon résidait sur la propriété pendant les mois d'été. Aujourd'hui, les visiteurs sont émerveillés par les souvenirs de son exil ainsi que par les nombreuses œuvres d'art qui restent.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Les marchés aux produits régionaux tels que les fruits, les légumes, les articles ménagers et les fleurs ont lieu presque quotidiennement. Pendant les mois d'été, l'agitation est également présente dans les stations de vacances populaires comme Bagnaia, Cavo et Lacona. Pendant les soirées chaudes entre juin et août, il vaut la peine de faire un détour par les marchés nocturnes de Marciana Marina, Capoliveri, Portoferraio et Porto Azzurro, où l'artisanat et les souvenirs sont offerts.
  • Sur l'île italienne, il y a de nombreux villages idylliques qui sont de véritables tuyaux d'initiés. L'un d'eux est Capoliveri, qui est intronisé sur une colline. Après le shopping sur la place centrale, les vacanciers prennent un café avec une vue panoramique sur la mer.

Activités et excursions

L'île toscane avec ses longues plages de sable fin, ses petites baies et ses puissants massifs montagneux est une véritable beauté en Méditerranée. Alors que la nature pittoresque attire de nombreux amateurs de plein air, les sites aux témoignages romains et médiévaux jouissent d'une grande popularité parmi ceux qui s'intéressent à la culture.

Randonnée pédestre et cyclisme

Il y a de bons sentiers de trekking et de VTT partout sur l'île. A l'est, il y a un circuit cycliste particulièrement beau. Il commence après l'ancien village minier de Capoliveri et remonte le Monte Calamita à trois niveaux de difficulté différents. Ceux qui veulent explorer toute l'île à pied peuvent le faire sur un sentier de longue randonnée de 72 km.

Sports nautiques

La mer cristalline d'Elbe est un paradis pour les rats d'eau. Les vacanciers découvrent les côtes avec des falaises escarpées, des grottes et des plages à bord d'un voilier ou d'un kayak de mer. Si vous voulez admirer des bancs de poissons colorés, des jardins d'herbes posséidon et des formations coralliennes fascinantes, vous devriez réserver un voyage dans le monde sous-marin avec l'une des écoles de plongée renommées.

Événements

Mars/Avril

  • Fête de la Guichet Sportif : Chaque Pâques, cette fête romantique est célébrée à Santa Caterina. Le début est déjà le dimanche des Rameaux, quand les hommes du village envoient un panier de fleurs et de desserts à leur bien-aimée. Le dimanche de Pâques, les filles rendent la pareille avec la Guichet Sportella. Le lendemain, il y a un défilé qui vaut la peine d'être vu avec un accompagnement musical.

Juin/Juillet

  • Palio Remiero Elbano : L'un des événements les plus excitants de l'île est la compétition d'aviron Palio Remiero Elban, qui se déroule sur les plus belles plages. Les hommes et les femmes s'affrontent. Dans les petits bateaux à quatre rames, le combat se poursuit amèrement jusqu'au dernier arrêt.

Juillet

  • La Leggenda dell'Innamorata : Cet événement traditionnel a pour but de commémorer deux amants morts dans une attaque sarrasine en 1534. Une procession a lieu.

Septembre

  • Rallye Elba Storico : Dans cette course avec des véhicules historiques du monde entier, les amateurs de voitures s'émerveillent devant la Porsche, la Ferrari et la Lotus Elan, qui parcourent également les rues la nuit.

Octobre

  • Fête du raisin : A Capoliveri, quatre quartiers sont décorés avec un thème historique pour la fête du vin. Les invités se sentent transportés dans un village médiéval où ils assistent à des spectacles, des danses et des conférences.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis