Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Lacona:

4 Résultats

Régions populaires

Toscane

Données de voyageHôtes
Camping Stella Mare

201 Emplacements

61 Hébergements locatifs

100 Emplacements

27 Hébergements locatifs

120 Emplacements

24 Hébergements locatifs

179 Emplacements

51 Hébergements locatifs

1 - 4 campings sur 4

Lieux populaires

  • Florence

Après un copieux petit déjeuner à l'ombre des pins et des eucalyptus parfumés, nous nous dirigeons vers la plage de sable jaune doré de Lacona, à quelques minutes à pied. Les enfants jouent et s'éclaboussent dans l'eau peu profonde pendant que leurs parents se détendent en prenant un bain de soleil ou en profitant d'un des nombreux sports nautiques proposés. Camping à Lacona sur l'île italienne d'Elbe pour des vacances relaxantes au bord de la mer. De plus, une variété d'offres d'excursions et de sites culturels intéressants offrent de la variété.

Particularités du camping de Lacona

Lacona est située dans une baie protégée sur la côte sud de l'île italienne d'Elbe dans l'archipel toscan. A proximité immédiate des campings de Lacona se trouve la longue plage de dunes de sable fin. Directement derrière la plage commence la forêt mixte de pins, d'eucalyptus et d'eucalyptus et les typiques macchia méditerranéens, qui garantissent un endroit ombragé même les jours chauds d'été.

Dans la baie voisine, à quelques minutes à pied, se trouve la plage Margidore. Elle est recouverte de gravier lisse et foncé et, en raison de la proximité de la plage sablonneuse, elle est nettement plus calme. Sur la droite, il y a un petit port qui offre une large vue sur les eaux turquoises du Golfo Stella avec le village de Capoliveri de l'autre côté.

Gastronomie

La cuisine Elban, c'est l'art de préparer des plats savoureux à partir d'ingrédients simples. C'est le cas du Sburrita, un plat à base de stockfish, servi avec des oignons, des tomates, du basilic, du persil, du poivre vert, des olives noires, des pignons de pin et des câpres pour faire une délicieuse soupe.

Une autre spécialité est la Schiaccia briaca, une pâtisserie sucrée à base de noix, de raisins secs, de vin et de liqueur Alchermes, qui était traditionnellement offerte aux marins pendant leur voyage. Cette délicatesse est maintenant servie en dessert avec le vin rouge doux Elba Aleatico. L'Elbe a également d'excellents vins pour accompagner les plats copieux, tels que l'Elba Bianco et l'Elba Rosso certifiés DOC.

Meilleur temps de voyage

Lacona a un climat méditerranéen typique avec des étés chauds et des hivers doux. Les pluies sont plutôt rares sur l'île d'Elbe et les mois de juin à août sont pratiquement sans pluie. Cependant, le vent dominant du nord-ouest, le Maestrale, rend également les températures autour de 30 degrés Celsius supportables pendant les mois d'été.

La température de l'eau varie entre 13 degrés Celsius en janvier et jusqu'à 27 degrés Celsius en août. En mai, la température de la mer est déjà d'environ 19 degrés Celsius et en octobre, elle est encore de 20 degrés Celsius. Les mois intermédiaires sont donc les meilleurs pour ceux qui veulent passer la plupart de leur temps sur la plage au Camping Lacona. Mais Lacona vaut aussi le détour pour le reste de l'année à la découverte de l'intérieur montagneux, des nombreuses curiosités et de la gastronomie d'Elban.

Top 5 Sights

  • Palazzina dei Mulini : La résidence officielle de Napoléon Bonaparte à Portoferraio pendant son exil sur l'île d'Elbe est maintenant un Musée National.
  • Villa Romana delle Grotte : Villa romaine à Portoferraio, probablement datant du 1er siècle av.
  • Museo del Mare : Le musée de Capoliveri est dédié au paquebot Polluce, coulé le 17 juin 1841, et expose les pièces retrouvées en 2000, dont des bijoux en or et des statues en porcelaine.
  • Teatro dei Vigilanti Renato Cioni : L'église de la Camine fut transformée en théâtre par Napoléon en 1814.
  • Château de Volterraio : la plus ancienne forteresse de l'île d'Elbe, construite à l'origine par les Étrusques.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Capo di Stella : Seul un étroit promontoire sépare les baies de Lacona et Capoliveri. Via Capo di Stella mène à une colline au sommet avec une vue pittoresque à 360° sur la mer turquoise et le paysage côtier rocheux. Par temps clair, la vue s'étend jusqu'à l'île de Montecristo.
  • Téléphérique du Monte Capanne : A seulement 1 km du centre de Marciana, le téléphérique part de la plus haute montagne de l'île d'Elbe, le Monte Capanne, à 1.016 mètres. Pendant le voyage il y a des vues panoramiques uniques sur l'île montagneuse et l'archipel toscan.

Activités et excursions

Les amateurs de sports nautiques en auront pour leur argent pendant leurs vacances en camping à Lacona. Mais en plus de l'évidence, il y a aussi des sentiers de randonnée fantastiques et une histoire passionnante à découvrir sur l'île d'Elbe.

Plongée et snorkeling dans une eau cristalline

Plus loin dans la mer, le fond sablonneux de la baie de Lacona se transforme en graminées et rochers, l'habitat idéal pour les poissons, étoiles de mer et coraux de tous types, tailles et couleurs. Les écoles de plongée locales offrent des cours de plongée instructifs pour tous les niveaux de difficulté, des excursions en bateau fascinantes, y compris des plongées guidées et la location d'équipement de plongée et de snorkeling.

Sentiers côtiers pittoresques et sentiers d'altitude variés

Divers itinéraires de randonnée balisés mènent à travers la flore et la faune de l'île d'Elbe. La route de Procchio à Viticcio, par exemple, mène le long de baies rocheuses désertes, de plages de sable fin et de forêts côtières vert foncé. C'est surtout au printemps que la route du petit village de montagne San Piero à Seccheto est très attrayante. Les sentiers traversent une végétation de macchia parfumée et fleurie, passent devant un ruisseau frais aux cascades jaillissantes et enfin une petite plage idyllique.

Explorez le parc national de l'archipel toscan

Une incroyable variété de paysages et de formes de vie attend les visiteurs du Parc National de l'Archipel Toscan. Créée en 1996, la plus grande réserve marine terrestre d'Europe comprend les sept îles principales du Groupe et plus de 56 000 hectares de terres sous-marines au large des côtes d'Elbe. Le Parc National de l'Archipel Toscan organise un mois par an avec des excursions guidées gratuites sur les sentiers de randonnée de l'Elbanian.

Événements

Tout au long de l'année, l'île d'Elbe offre de nombreux événements sportifs, festivals gastronomiques, fêtes populaires et événements culturels.

Mai

  • Rallye d'Elbe : Depuis 1968, le rallye se déroule sur l'île d'Elbe et depuis 2018, il fait à nouveau partie du Campionato Italiano Rally (CIR), la plus haute ligue du rallye italien.

Juin

  • Elba Isola dei Bambini : festival de deux semaines pour enfants sur l'île d'Elbe avec un programme varié comprenant du sport, du théâtre et des excursions.

Juillet

  • Festival magnétique : Des concerts classiques auront lieu pendant deux semaines dans la mine abandonnée de Miniera del Ginevro.

Août

  • Fête patronale Santa Chiara : Les feux d'artifice spectaculaires le long de la promenade de la plage attirent des milliers de visiteurs chaque année le 12 août à Marciana Marina.

Septembre - Octobre

  • Isola Musicale d'Europa : Festival de musique avec de nombreux concerts classiques et de jazz, dont la plupart ont lieu dans le magnifique Teatro dei Vigilanti.
  • Festa dell'Uva : Fête du vin à Capoliveri avec des concours traditionnels, des spécialités d'elban et bien sûr les meilleurs vins de l'île.

Décembre

  • Marché de Noël à Sant'Ilario : marché traditionnel avec des produits régionaux et de l'artisanat ainsi qu'une crèche vivante.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis