Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Sicile:

50 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping La Pineta

200 Emplacements

60 Hébergements locatifs

144 Emplacements

37 Hébergements locatifs

159 Emplacements

50 Hébergements locatifs

180 Emplacements

23 Hébergements locatifs

165 Emplacements

27 Hébergements locatifs

80 Emplacements

135 Emplacements

10 Hébergements locatifs

80 Emplacements

15 Hébergements locatifs

52 Emplacements

13 Hébergements locatifs

140 Emplacements

100 Hébergements locatifs

70 Emplacements

35 Hébergements locatifs

79 Emplacements

14 Hébergements locatifs

250 Emplacements

41 Hébergements locatifs

95 Emplacements

3 Hébergements locatifs

190 Emplacements

16 Hébergements locatifs

109 Emplacements

16 Hébergements locatifs

100 Emplacements

13 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 50

Thèmes populaires

  • Mobil-homes en Sardaigne

Au sud de l'Italie, l'une des plus grandes îles de la Méditerranée, la Sicile, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, les meilleurs campings se situent près des plages. Quel que soit l’emplacement géographique, toutes les conditions sont réunies pour se détendre au soleil et se baigner. Les amateurs de randonnées trouveront également leur bonheur en campant dans les montagnes siciliennes. De magnifiques crêtes montagneuses, des volcans comme l'Etna et des forêts fertiles attendent les visiteurs.

Le charme du camping en Sicile

Les campings en Sicile sont le meilleur point de départ de randonnées sur l'île. Dans les terres, les nombreux parcs naturels vous invitent à faire des excursions. Les forêts, les volcans, les plateaux panoramiques oniriques et les gorges impressionnantes enchantent les voyageurs. Non moins intéressantes sont les plages de sable blanc situées entre Palerme, Messine et Catane, où vous pouvez vous détendre et profiter du soleil du sud. De nombreux emplacements se trouvent au bord de mer, de sorte que vous pouvez combiner le camping en Sicile avec des vacances à la plage. Les villes valent également le détour. Les musées aux sculptures anciennes et les sites de fouilles de l'époque romaine fascinent autant que les châteaux médiévaux et les mystérieuses catacombes.

La Sicile, une destination touristique

La Sicile offre un merveilleux mélange d’anciennes villes historiques comme Palerme et de longues plages de sable. Si vous souhaitez camper en Sicile, vous alternez généralement entre des journées à la plage, des randonnées en montagne et des visites touristiques.

Catane

À Catane, l’architecture de la fin de l’époque baroque, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vaut particulièrement le détour. L'un des monuments les plus célèbres est la cathédrale Sainte-Agathe. Dans la traditionnelle halle aux poissons de la Piazza del Duomo, les voyageurs peuvent acheter des produits régionaux. L'amphithéâtre date de l'Antiquité. Un autre site remarquable est le volcan voisin, l'Etna.

Palerme

Palerme est la capitale de la Sicile et l'un des endroits les plus fascinants de la côte nord. Les ruelles étroites de la vieille ville, l'architecture baroque et les catacombes mystérieuses de l'ordre des Capucins rendent chaque visite inoubliable. À la périphérie de Palerme, vous trouverez un certain nombre de stations balnéaires et de complexes de vacances avec des campings et des plages.

Syracuse

La principale caractéristique de Syracuse est son patrimoine culturel ancien, qui figure désormais au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le parc archéologique, vous pouvez visiter le théâtre grec du VIe siècle av. J.-C. et de nombreux autres bâtiments de cette époque. Le musée archéologique régional avec plus de 18 000 objets exposés fournit des informations détaillées sur la longue histoire de Syracuse.

La gastronomie

Sur l'île méditerranéenne, la cuisine à base de poisson est bien sûr très populaire. Les poissons, les crevettes, les moules et les calmars constituent la base de l’alimentation des Siciliens et sont généralement servis avec des pâtes ou du riz. Les darnes de thon et d'espadon sont de la plus haute qualité. On trouve aussi de délicieuses pizzas aux fruits de mer. Les petits anchois marinés dans l'huile constituent un en-cas savoureux accompagnés d’un verre de bière ou de vin. Les légumes siciliens sont également très savoureux et sont à la base de plats simples et délicieux comme la pasta alla Norma avec des aubergines et de la ricotta. On trouve également de succulents fruits en Sicile, comme des citrons, des oranges juteuses, des olives aromatiques et des tomates gorgées de soleil.

Quand partir en Sicile

Le climat de la Sicile est fortement méditerranéen, avec des étés chauds et secs, des hivers humides et doux. En juillet et août, les vacanciers peuvent s'attendre à des températures moyennes autour de 26 degrés Celsius et la Méditerranée se réchauffe jusqu'à atteindre environ 25 degrés Celsius. Pendant la journée, les températures sont souvent plus élevées et dépassent les 30 degrés. Le sirocco, un vent chaud du Sahara, fait grimper les températures dans le sud.

Il fait un peu plus frais à l'intérieur des terres que sur la côte, ce qui n'est pas seulement dû à un emplacement plus élevé et à la présence de montagnes. Les voyageurs de cette région peuvent compter sur des températures avoisinant les 19 degrés Celsius en été. La phase la plus sèche de l'année se situe entre mai et septembre, période durant laquelle il n'y a pratiquement pas de précipitations.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Musée archéologique régional de Syracuse : les plus importantes pièces de l'antiquité de la Sicile orientale sont rassemblées dans un musée et offrent un aperçu du passé grec et romain antique.
  • Palazzo Reale : le Palais Royal ou Normand de Palerme a été construit au Moyen ge par les rois de Sicile dans le magnifique style Renaissance.
  • Alcantara Gorge : l’imposant canyon atteint 20 mètres de profondeur.
  • Messine : depuis le célèbre port de Messine, vous pouvez apercevoir la côte italienne à l'horizon.
  • Etna : le volcan le plus célèbre de Sicile est une destination d'excursion prisée lorsqu’il est au repos.

Nos 2 coups de cœur

  • Val di Noto : en plus de Catane, d'autres villes comme Militello, Modica et Ragusa sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'étroite vallée abrite la magnifique architecture baroque de la Sicile, qu'il vaut mieux explorer lors d’un road-trip en camping-car.
  • Cefalù : située au nord de la Sicile, Cefalù est célèbre pour son architecture romane de l'époque normande. Outre une richesse architecturale, la nature environnante est exceptionnelle.

Activités et excursions

La Sicile est un véritable paradis pour les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les nageurs. L'île possède également des villes baroques historiques et d'anciens trésors culturels.

Les randonnées dans le parc des Madonies

Le parc des Madonies entre Palerme et Cefalù est particulièrement adapté à la randonnée. Du haut des collines et des sommets, vous pouvez admirer la côte et les pentes boisées. Parmi les montagnes, le volcan Etna et la chaîne de montagnes des Madonies figurent parmi les destinations d'excursion les plus populaires. De plus, les itinéraires de la réserve naturelle du Zingaro longent les falaises paradisiaques de la côte, au nord-ouest de Trapani.

La baignade et les sports nautiques

Sur la côte, la baignade et les sports nautiques sont bien entendu les activités de loisirs les plus populaires. Des plages fantastiques vous invitent à bronzer et à vous rafraîchir dans la Méditerranée. De plus, la Sicile est considérée comme un véritable paradis de la voile. Depuis Messine ou Palerme, des traversées trépidantes vous attendent.

Les visites touristiques de la fin de l’époque baroque

Les villes siciliennes sont connues pour leur architecture de la fin de l’époque baroque. Surtout autour de Catane, on trouve de nombreuses petites communautés avec des églises impressionnantes et des palais à visiter. Les palais de Palerme, autrefois sièges de la maison royale sicilienne, sont tout aussi magnifiques. Dans les catacombes des moines capucins, les visiteurs peuvent admirer un cimetière souterrain unique.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Les processions du Vendredi saint : la religion chrétienne joue un rôle important dans la culture festive de la Sicile. Les processions de la Passion vers les églises locales commencent le Vendredi saint. Le spectacle est particulièrement impressionnant dans des villes comme Marsala, Enna et Trapani.

Mai

  • Fête de la sainte Lucie à Syracuse : on célèbre la sainte Lucie à Syracuse depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, elle commémore le secours de sainte Lucie lors d’une grave famine en 1646. Tel un miracle, des cailles et des navires chargés de blé seraient apparus sur l’île. Depuis lors, des processions sont organisées et on déguste des cailles en l’honneur de sainte Lucie.

Juillet

  • Fête de la sainte Rosalie à Palerme : chaque année, à la mi-juillet, la sainte patronne Santa Rosalia est commémorée à Palerme. Un cortège avec les reliques de la figure religieuse, suivi d’un banquet avec des plats traditionnels et de la musique sont organisés.

Août

  • Fête de sainte Agathe à Catane : jusqu'à un million de personnes se rendent à la fête de sainte Agathe à Catane chaque année. En été, on commémore le retour des reliques de la sainte patronne en Sicile. Plus importantes encore sont les processions du 3 au 5 février dédiées au martyre de sainte Agathe.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis