Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Rovinj

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Veštar
Camping Veštar
Classification ADAC
3.6 BienAvis(61)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 9 campings

Régions favorites

Camping à Rovinj

Voir tous les 9 campings

Camping 4 étoiles en Croatie

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Rovinj, avec sa vieille ville historique et sa belle nature, est une destination touristique populaire. Les amateurs de sport pourront profiter de longues promenades à vélo le long de la côte croate.

Découverte du vieux village de pêcheurs

La vieille ville de Rovinj se caractérise par de nombreux bâtiments anciens qui font voyager les visiteurs dans le temps. Au XVIIIe siècle, le monastère franciscain de style baroque abrite aujourd'hui la bibliothèque du monastère. À certains endroits, les visiteurs peuvent aussi reconnaître les anciens murs et les anciennes portes de la ville. On compte une quinzaine petites îles près de Rovinj et de ses baies. L'île de Saint-André avec son imposant château est importante. La péninsule de Zlatni rt est une zone forestière protégée avec quelques arbres exotiques.

Baignade sur les plages propres de Rovinj

Le large choix de plages et de petites îles à proximité fait de Rovinj un véritable paradis pour les amoureux du soleil et de l'eau. Le Crveni Otok, l'île rouge est facilement accessible en bateau et est une destination populaire pour la baignade et la plongée. Les familles choisissent la plage d'Amarin, idéale pour les bains de soleil et la baignade grâce à son emplacement abrité et aux quelques arbres. De là, des chemins mènent à Punta Križa et à la baie de Saline.

Le charme du camping à Rovinj

Les campings de Rovinj sont parfaitement situés pour explorer le centre-ville romantique. L'ancien village de pêcheurs invite à à découvrir ses ruelles étroites, ses petites boutiques rustiques et ses jolis cafés. L'église baroque à trois nefs Saint Euphemia attire immédiatement l'attention du visiteur et est l'une des attractions les plus célèbres de la ville avec la Porta Balbi. Les vacanciers qui choisissent un camping à Rovinj profitent également de la proximité de la côte. La ville est entourée de nombreuses plages propres, qui comptent parmi les plus belles de Croatie. Si les familles avec enfants veulent une plage calme entourée d'une végétation luxuriante, ils devraient se rendre à la plage Borik. Grâce aux grands arbres, il y a suffisamment d'endroits ombragés. Il y a aussi des plages réservées aux nudistes ou aux campeurs avec des chiens.

Gastronomie

La cuisine croate varie beaucoup d'une région à l'autre. Tandis que dans les zones côtières, on sert des plats méditerranéens légers avec beaucoup de poisson frais et de fruits de mer, la cuisine des terres se caractérise par des plats de viande copieux. La cuisine istrienne s'inspire des deux types de cuisine. Grâce à la grande qualité de l'eau, les poissons abondent, ce qui se reflète dans la cuisine. Une spécialité traditionnelle istrienne : Istarska Supa. Cette soupe au vin rouge est servie avec de l'huile d'olive et des morceaux de pain grillés. La soupe de poisson Brodetta, un merveilleux ragoût composé de poisson, d'huile d'olive, d'oignons et de tomates, est aussi très populaire. Si vous avez un petit creux, vous pouvez déguster un Burek. Il s'agit de quenelles farcies de différentes garnitures telles que des épinards, du fromage ou de la viande hachée.

La ville croate de Rovinj, située sur la côte ouest de la péninsule istrienne, est devenue ces dernières années une destination de vacances très populaire. Grâce aux nombreuses plages à proximité de la ville, c'est une destination idéale pour des vacances en camping au bord de la mer. Les passionnés de culture y trouvent leur bonheur, tout comme les amateurs de calme et de tranquillité, les familles ou les propriétaires de chiens.

Quand partir à Rovinj

La belle ville côtière de Rovinj se caractérise par son climat méditerranéen et par ses étés très chauds avec une température maximale d'environ 27 °C. La ville est également connue pour son excellent climat. Les températures élevées sont idéales pour des vacances à la plage sur la pittoresque côte istrienne. La température de l'eau atteint jusqu'à 24 °C en août. Pendant les mois de mai à septembre, la température monte presque toujours au-dessus de 20 °C. C'est pourquoi cette période est particulièrement adaptée à la découverte de la ville ou de l'intérieur du pays, ainsi qu'aux randonnées à vélo et à pied. Le printemps et l'automne sont très doux et même en hiver, les températures négatives restent exceptionnelles.

Camping à Rovinj: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 9 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Polari, Camping Veštar et Camp Val Saline.