Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Umag

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 4 campings

Régions favorites

Camping à Umag

Favoris
Réservation immédiate
Camping Stella Maris
Camping Stella Maris
Classification ADAC
3.5 BienAvis(33)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants

Mobil-homes en Croatie

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Umag est surtout connue pour ses plages et ses nombreuses possibilités de sports nautiques. Mais la charmante ville côtière a beaucoup d'autres loisirs à offrir : les environs attirent par la culture, les paysages pittoresques et les nombreuses possibilités de divertissement. Bien sûr, vous pouvez aussi passer la journée sur la plage, prendre un bain de soleil ou vous détendre sur une chaise de camping confortable. Sinon, voici quelques conseils pour les activités et excursions.

Tennis pour tous

Non seulement les professionnels du tennis se rendent à Umag une fois par an, mais aussi de nombreux joueurs de tennis amateurs. À l'Umag Tennis Academy, les touristes peuvent participer à de petits tournois, suivre des cours de tennis complets ou réserver des cours individuels. Les campeurs qui ont toujours voulu améliorer leur service sont certainement entre de bonnes mains ici.

Excursions à vélo dans les environs

Outre le tennis, Umag est un endroit populaire auprès des cyclistes. Sur 18 pistes cyclables interconnectées et balisées, d'une longueur totale de 560 kilomètres, vous trouverez des itinéraires de différents degrés de difficulté, selon que vous êtes cycliste amateur ou professionnel. Découvrez le caractère unique de l'Istrie sur deux roues !

Plongée sur épaves

Le Cap Monte Rosso est l'un des meilleurs sites de plongée de la région à proximité des campings d'Umag. Avec l'école de plongée locale, les amateurs de plongée peuvent explorer les épaves du cargo Gilda et du navire de guerre Romorker.

Parc aquatique Istralandia

Depuis Umag, vous pouvez rejoindre en 20 minutes en voiture le célèbre parc aquatique de Nova Vas. Dans ce parc d'aventure, des toboggans spectaculaires tels que Free Fall, Space Rocket et Black Kamikaze offrent des sensations fortes. Pour que petits et grands se sentent comme chez eux, il y a des piscines spéciales avec des jeux d'eau pour les plus petits, des bains à remous ou des piscines à vagues pour se détendre.

Camping à Umag : découvrez les meilleurs campings

Une eau cristalline, des plages de rêve et beaucoup de soleil : pas étonnant que la ville côtière d'Umag sur l'Adriatique croate soit l'une des destinations les plus populaires de la péninsule istrienne. TCS présente les meilleurs campings d'Umag et vous donne les conseils les plus importants pour des vacances en camping fantastiques sur la côte Adriatique.

La plupart des campings d'Umag sont situés sur la côte pittoresque, donc beaucoup sont proches de la plage. Les équipements sont généralement fonctionnels : dans tous les campings il y a des emplacements pour camping-cars ou caravanes, les branchements électriques et hydrauliques sont standard. Dans la plupart des campings, vous pouvez également louer des mobil-homes si vous arrivez sans votre propre camping-car.

Les meilleurs campings d'Umag

Ci-dessous nous vous présentons 5 campings particulièrement recommandés à Umag. Les sites sont caractérisés par une bonne infrastructure, sont bien situés et ne sont pas très chers. Notez que les plages de sable sont assez inhabituelles en Croatie. La plupart des plages d'Umag sont constituées de rochers et de cailloux.

Camping Park Umag

L'un des plus grands campings d'Umag particulièrement adapté au camping familial grâce aux animations pour enfants, à la belle plage naturelle et au complexe aquatique extérieur avec bateau pirate. Malgré les nombreux visiteurs, les sanitaires sont toujours bien entretenus et offrent des douches chaudes toute la journée. De nombreux magasins, restaurants et bars sont répartis sur le vaste terrain, et il y a un espace séparé pour les chiens. Petit inconvénient : en haute saison, ce camping peut être très fréquenté.

Camping Savudrija

Un camping dans un endroit magnifique près d'un vieux phare où vous pourrez profiter de certains des meilleurs couchers de soleil d'Umag. Le camping est divisé en deux parties : la partie la plus ancienne près du phare est confortable, mais les blocs sanitaires sont un peu vétustes. La nouvelle partie est plus moderne dans l'ensemble, mais aussi un peu plus animée et bruyante.

Camping Stella Maris

Avec 16 courts de tennis à proximité immédiate, des terrains de beach-volley et de beach-handball et un large éventail de sports nautiques, ce camping est parfait pour les amateurs de tennis et de natation. Les emplacements sont très spacieux, la piscine nouvellement construite vous invite à la détente et à la baignade. Malheureusement, les sanitaires du camping sont un peu vétustes.

Camping Pineta

Camping magnifiquement situé au bord de l'eau avec une vue magnifique sur les îles et à distance de marche des villes de Fazana et Peroje. Sur le camping, vous trouverez une petite épicerie proposant des produits de base. Les chiens sont admis sur le site en haute et basse saison. Attention : vers la fin du mois d'août au début du mois de septembre, il peut y avoir beaucoup de bruit la nuit à cause des festivals sur la place.

Camping Finida

Petit camping propre et bien entretenu, situé dans un endroit très calme dans une petite baie. Idéal pour tous ceux qui recherchent un endroit détendu, sans programme d'animation ni piscine. Les emplacements sur les parcelles de gazon sont principalement ombragés par des pins. Seul inconvénient : Internet est payant et la connexion est parfois peu fiable.

Camping avec un chien à Umag : ce à quoi il faut faire attention

Les chiens sont les bienvenus dans la plupart des campings d'Umag, aussi bien en haute qu'en basse saison. Néanmoins, il est préférable de vérifier avant votre arrivée s'il existe un règlement particulier pour les locations d'hébergement, les mobil-homes ou les emplacements sur le camping de votre choix.

Remarque : en Croatie, un passeport européen pour animaux de compagnie et une puce électronique sont requis si vous emmenez votre chien au camping. Il y a aussi des restrictions sur l'importation d'aliments pour animaux de compagnie : vous ne pouvez apporter que de la nourriture sèche. L'importation d'aliments humides est interdite. En Croatie, les chiens doivent généralement être tenus en laisse. Parfois, vous pouvez emmener votre chien avec vous dans certains parcs nationaux, mais seulement en laisse. Les plages de baignade sont interdites aux chiens en Croatie pendant la haute saison estivale. Cependant, il y a des plages spéciales pour chiens, où les quadrupèdes peuvent même aller dans l'eau. En basse saison, dans de nombreux endroits, les gens ferment les yeux si quelqu'un emmène son chien avec lui sur la plage.

Les 7 meilleures plages d'Umag

Les plages d'Umag ne sont pas des plages de sable classiques, mais elles sont quand même très attrayantes. Il s'agit principalement d'un mélange de plages de galets et de rochers. Il y a aussi quelques plateaux de baignade et des pelouses pour prendre un bain de soleil. De nombreuses plages descendent en pente douce dans la mer et sont donc particulièrement adaptées aux familles avec des enfants. Plusieurs des meilleures plages d'Umag ont reçu le très convoité Pavillon bleu, indiquant l'excellente qualité de l'eau, le respect de l'environnement, la sécurité et une bonne élimination des déchets. Pour les bains de soleil, nous recommandons ces plages :

  • Plage Kanova
  • Camp Park Umag (Pavillon bleu)
  • Plage de Kanegra
  • Plage Sol Polinesia
  • Plage Laguna Stella Maris (Pavillon bleu)
  • Plage de Katoro (Pavillon bleu)
  • Plage Aurora
  • Plage de Savudrija

Les événements à ne pas manquer

Juillet - Août

  • Tournoi international de tennis : l'ATP Umag a lieu chaque année depuis 1990. Pendant la journée, les spectateurs peuvent encourager leurs favoris lors des matchs passionnants de l'Open de Croatie, qui dure 10 jours, et le soir, ils peuvent faire la fête lors de concerts.
  • Concerts classique : l'église paroissiale sert de décor à l'Umag Classica, qui se déroule pendant plusieurs semaines en été.
  • Festival gastronomique : le Sepomaia viva est un grand spectacle qui commémore le temps des Romains. Des danseurs vêtus comme à l'époque se produisent et des gladiateurs se promènent dans la vieille ville d'Umag. Les visiteurs peuvent déguster des mets préparés d'après d'anciennes recettes du livre de cuisine d'Apicius. Il y a aussi de la musique et des ateliers d'artisanat traditionnel.
  • Une fête pour marquer le début de la récolte des tomates : le jour de la tomate, tout tourne autour de ces fruits rouges. Sur la place principale de la ville, une grande variété de plats sont préparés à base de ce légume frais. Il y a aussi un programme d'animation divertissant pour les enfants et les adultes.

Octobre

  • Marathon cycliste international : pour les campeurs d'automne, l'Istria Granfondo, qui commence et se termine à Umag, est un événement intéressant.

La gastronomie

Même si vous préférez prendre vos repas au camping, essayez les restaurants à Umag. La cuisine istrienne est copieuse, délicieuse et, grâce aux nombreuses influences historiques, très variée. Beaucoup de plats savoureux viennent directement de la mer et sont préparés avec le poisson frais du jour. Le ragoût de poisson Brudet od Riba, cuit dans un bouillon aromatique d'huile d'olive et de vin, est délicieux. Les moules et les crevettes au vin blanc sont également des plats populaires auprès de la population locale et des vacanciers.

Pour ceux qui préfèrent les plats de viande, il y a aussi l'ombolo à la choucroute. Les bières et les vins locaux accompagnent particulièrement bien les mets des Balkans. Les végétariens peuvent également se régaler à Umag : ils y trouvent du risotto, de la soupe au vin rouge et divers desserts. Pour le dessert, il y a des beignets avec du sucre glace, des crêpes avec de la sauce au chocolat ou de la confiture ou du fromage pecorino.

La destination de vacances Umag au nord de l'Istrie offre un paysage côtier fantastique avec des baies et des plages, un lieu idéal pour le camping à la mer. Les passionnés de culture, de sports nautiques et de bronzage devraient se promener dans sa vieille ville. Si vous campez avec des enfants, il y a beaucoup d'attractions en Istrie, comme le parc des écureuils à Umag, pour une journée passionnante.

Top 5 des sites touristiques incontournables

La ville côtière d'Umag est surtout connue pour sa belle vieille ville, son patrimoine romain et ses maisons gothiques et Renaissance. Nous vous recommandons ces sites incontournables :

  • Église paroissiale de l'Assomption : l'église de Filippo Dongeti de 1757 avec ses fresques est un joyau de la vieille ville d'Umag. Le clocher de Saint Pellegrinus s'élève dans le ciel à côté de lui.
  • Musée de la ville d'Umag : lexposition présente des trésors archéologiques et des découvertes de l'époque romaine.
  • Vieille ville historique : le cœur médiéval d'Umag vous invite à flâner dans ses rues sinueuses au grand passé.
  • Phare Savudrija : d'une hauteur de 36 m, il est le plus ancien phare actif du pays, autour duquel planent de nombreux secrets.
  • ACI Marina Umag : l'impressionnant port avec ses 475 mouillages peut accueillir des yachts de luxe jusqu'à 40 m de long.

Nos 2 coups de cœur

  • Ceux qui aiment déguster d'excellents vins devraient s'arrêter à la cave Coronica sur la route entre Umag et Novigrad. Le vignoble se caractérise par des vins de qualité fiables, qui ont remporté de nombreux prix nationaux et internationaux. Les crus Gran Malvazija et Gran Teran sont particulièrement recommandés.
  • Le marché d'Umag est un paradis pour les personnes qui aiment cuisiner au camping. Ainsi, elles peuvent acheter des produits frais des agriculteurs et des pêcheurs locaux. Fruits de mer, légumes, huile d'olive ou fruits juteux : le choix est grand. À proximité, de petits cafés vous invitent à prendre un café et à déguster un en-cas après vos courses.

Quand partir à Umag ?

La péninsule istrienne est caractérisée par un climat méditerranéen, où les étés sont ensoleillés et secs mais pas trop chauds. La meilleure période pour le camping est entre mai et octobre. Juillet et août sont les mois les plus chauds avec des températures atteignant 29 degrés Celsius. Cette période est également idéale pour les sports nautiques. La mer Adriatique est la plus chaude en août avec une température d'environ 25 degrés. Pour ceux qui aiment s'évader à vélo, en randonnée ou en circuit touristique, les températures douces d'avril et de mi-septembre à novembre vous raviront. Le thermomètre indique entre 15 et 20 degrés Celsius. Bien que les hivers en Istrie soient doux, le vent d'automne Bora, donnant souvent naissance à des tempêtes plus fortes, est glacial. Novembre et décembre sont également les mois les plus pluvieux.

Camping à Umag: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 4 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Stella Maris, Camping Savudrija et Camping Finida.