Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur l'île de Krk:

18 Résultats

Régions populaires

Comitat d’Istrie

Commune d'Ankaran

Croatie

Cres

Pag

Hvar

Brač

Dalmatie

Données de voyageHôtes
Aminess Atea Camping Resort

408 Emplacements

111 Hébergements locatifs

Site du camping

180 Emplacements

120 Hébergements locatifs

350 Emplacements

144 Hébergements locatifs

45 Emplacements

17 Hébergements locatifs

493 Emplacements

176 Hébergements locatifs

313 Emplacements

69 Hébergements locatifs

449 Emplacements

173 Hébergements locatifs

291 Emplacements

42 Hébergements locatifs

378 Emplacements

330 Emplacements

12 Hébergements locatifs

140 Emplacements

224 Emplacements

34 Hébergements locatifs

37 Emplacements

30 Emplacements

1 Hébergement locatif

1 - 17 campings sur 18

Lieux populaires

  • Lovran

  • Punat

  • Pag

  • Umag

Baies isolées, falaises abruptes, centres historiques bien préservés et de nombreuses possibilités de sports nautiques : tout cela est portée de main lors de vos vacances en camping sur l'île de Krk. Avec plus de 2500 heures de soleil par an, la plus grande île du nord de l'Adriatique attire les campeurs, les sportifs et les nudistes. Les campings Krk sont principalement situés dans le sud-ouest de l'île. Il y a de beaux campings directement sur la mer ou à proximité de baies isolées et de plages de galets. La région est idéale pour les nudistes, d'autant plus qu'il existe des campings qui offrent la possibilité de faire du camping nudiste.

Grâce à ses plages peu profondes avec peu de vagues, l'île de Krk est particulièrement adaptée aux familles avec enfants. Les campings familiaux avec programmes d'animation, piscines et aires de jeux sont bien représentés sur l'île de Krk, et les conditions des campings sont excellentes. Le camping avec un chien est également très populaire sur l'île de Krk. Sur les plages, il y a des sections spécialement marquées pour les chiens, et l'arrière-pays de l'île offre des bois et des possibilités de belles promenades avec des chiens.

Le charme du camping sur l'île de Krk

Krk est une destination touristique très populaire. Grâce à sa taille et aux nombreux campings de l'île, les touristes trouvent toujours des lieux idylliques, des baies solitaires et des lieux de vacances reposants.

La plupart des campings bien organisés et spacieux de Krk sont situés dans le sud de l'île, près de la côte. Ces installations sont très appréciées des familles qui aiment plus de confort. Les campeurs peuvent également arriver sans leur propre tente ou camping-car. Certains campings 5 ​​étoiles à Krk proposent également de petits bungalows à louer avec vue sur l'Adriatique. Pour les amateurs de sports nautiques qui arrivent sans équipement et veulent louer du matériel dans une école de surf ou de voile, le camping à proximité des plus grandes stations de vacances est idéal.

Avant Baška (Baška), il y a de belles plages de sable et de galets, qui sont souvent visitées par les surfeurs et les kiters. Les campings les plus simples, les plus petits et les plus naturels sont situés le long de la côte ouest du nord au sud. Ils offrent des couchers de soleil inoubliables sur la mer Adriatique et des excursions dans l'arrière-pays romantique. Ces installations sont très appréciées des randonneurs, des cyclistes et des propriétaires de chiens. Les amateurs de culture choisissent des campings à proximité des centres historiques pittoresques. Alors que pendant la journée les heures de loisirs attirent la plage, le soir les ruelles invitent à la flânerie.

Principales destinations sur l'île de Krk

En plus des stations d'été les plus populaires et les plus populaires, Veglia offre un total de 70 villages. Alors qu'à l'intérieur des terres il y a des villages de montagne enchanteurs, sur la côte il y a de charmants vieux villages de pêcheurs, des forteresses et des centres historiques médiévaux.

Krk

Krk est la plus grande ville de l'île du même nom et l'une des plus anciennes colonies de la région. Le centre climatique et balnéaire offre des installations portuaires qui valent le détour et un centre médiéval pittoresque. Au centre de la ville se trouve le quartier du monastère avec la cathédrale de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, ainsi qu'un château construit par les Frankopans du XII-XIII siècle.

Baska (Baška)

Baska (Baška) est la deuxième plus grande ville côtière de l'île de Krk. Malgré sa taille, elle vaut la peine d'être explorée à pied. Les familles avec enfants aiment visiter l'aquarium de Bescanuova, le musée folklorique ou la grotte de stalactites. La baie de Baška est particulièrement appréciée des campeurs grâce à sa plage de sable et de galets longue d'un kilomètre.

Njivice

Le paradis balnéaire animé du nord-ouest de l'île était autrefois un village de pêcheurs et de paysans. Grâce à sa petite taille, les rues et marchés de Njivice vous invitent à flâner. En plus des petites boutiques de souvenirs, il existe de nombreux magasins de crème glacée et des restaurants. La promenade du port s'anime et se colore le soir, avec des artistes de rue, des artistes et des musiciens.

La gastronomie

Dans la cuisine croate typique, il existe de nombreuses influences des pays voisins. Des plats autrichiens, hongrois et turco-ottomans caractérisent la gastronomie croate. La proximité avec l'Italie se fait également sentir : pâtes et pizzas sont également au menu dans les restaurants et snack-bars de la plage.

De la viande grillée fortement épicée est servie dans chaque restaurant, comme le Raznjici et le Cevapcici. Dans les villages et les marchés, vous pouvez déguster de l'agneau et du cochon de lait à la broche, tandis que sur la côte, vous pouvez trouver du poisson grillé et des calmars. Des salades, de l'ajvar et des rondelles d'oignon sont servis en accompagnement, ainsi que du riz épicé et des frites. Les restaurants des stations touristiques en plus des grillades croates typiques proposent également de nombreux plats internationaux.

En Croatie, le vin local de Dalmatie, de Kvarner ou d'Istrie est souvent bu à table ou en dégustation. Le vin rouge est principalement servi dans une carafe et généralement refroidi. La bière locale s'appelle Pivo : avec une bière rafraîchissante sur les campings Krk, vous pouvez commencer de nombreuses soirées conviviales.

Quand partir

Déjà début mai, les températures estivales vous invitent à faire du camping sur l'île de Krk. L'air chaud de l'Adriatique remplit l'île d'énergie. La plus grande ville de Krk n'est pas seulement une station balnéaire populaire, mais aussi une excellente station climatique. Déjà au printemps, l'eau chaude jusqu'à 19 degrés attire les touristes vers la mer. Depuis l'été, les températures de la mer montent à 24 degrés agréables, de sorte que de nombreux campeurs passent des heures dans l'eau et sur l'eau.

Les longues et chaudes soirées de l'été croate vous convainquent de faire la fête la nuit, et dans les campings sont organisés des barbecues, des rires et des danses. Avec des températures plus douces en automne, l'île de Krk devient une destination pour les randonneurs, les pêcheurs et les cyclistes.

Top 5 des destinations incontournables

  • Pont de Krk : la première chose que vous voyez en arrivant en camping-car sur l'île de Krk. Le pont de 60 m de haut vers le continent ne peut être traversé que lorsque le vent est inférieur à 142 km/h. Pour les campeurs, il existe d'autres liaisons par ferry depuis Valbiska.
  • Košljun (Cassione) : la belle île de la baie de Punat sur la côte de Krk peut être visitée avec des excursions en bateau depuis Punat.
  • Grotte de Biserujka : toute personne visitant la grotte de stalactites doit apporter des vêtements chauds. La température dans les trois salles souterraines n'est que de 13 à 15 degrés.
  • Forteresse de Nehaj : le château est situé sur le continent et est une destination populaire pour les familles. Il a servi de toile de fond pour l'adaptation cinématographique du livre pour enfants classique Zora la Rossa.
  • Sveti Grgur (San Gregorio) : sur cette île, vous pouvez visiter la caserne d'un camp pénal pour femmes et environ 50 bunkers.

Nos coups de cœur

  • Le monde sous-marin de l'Adriatique est impressionnant. Il existe des écoles de plongée qui proposent des cours en famille et créent des souvenirs communs inoubliables.
  • Sinon, vous pouvez aussi monter dans la tyrolienne et les parcs d'escalade de Krk. Trois parcs sur l'île offrent la possibilité de s'amuser tous ensemble.
  • Même les campeurs non autorisés peuvent naviguer avec des bateaux de pêche robustes dotés de moteurs hors-bord de 5 ch. Les bateaux de location sont situés dans le port de la ville de Krk.

Activités et excursions

Sports nautiques

Le surf et le kite peuvent être pratiqués par les vacanciers dans la baie de Punat. Ici, une installation de wakeboard attire les sportifs qui aiment expérimenter sur l'eau. La grande baie en face de Baška (Baška) est également propice au surf. Glavotok, en revanche, avec ses eaux plus calmes, offre des conditions idéales pour le kayak et la plongée.

Expériences de la nature

L'île éveillée a beaucoup à offrir aux randonneurs et aux vététistes. Le paysage fascinant s'étend des roches arides et vertes à l'ouest aux forêts du sud-ouest et aux vallées fluviales fertiles. Lors d'une excursion à Obzova, le point culminant de l'île (568 m), les touristes passent devant le lac idyllique d'Omišalji.

Traversées en ferry

Il existe de nombreux ferries de Krk à l'Istrie. Ici, les touristes peuvent se diriger vers les villes côtières romantiques de Porec, Pula ou Rovinj. Les soi-disant croisières panoramiques en bateau offrent non seulement de belles vues sur la côte adriatique, mais avec un peu de chance aussi l'occasion de voir des dauphins. En plus des pique-niques et de la baignade dans les îles de Kvarner, des excursions nocturnes avec discothèque et cocktails pour les jeunes sont également proposées. Vous pouvez également faire des excursions d'une journée à Venise en bateau.

Les événements à ne pas manquer

Janvier et Février

  • Carnaval de Krk : de début janvier à fin février, le carnaval est célébré sur l'île, en particulier dans la ville principale, Krk.

Avril

  • Adria Spring Trail : le festival de sport et de randonnée fin avril rassemble des visiteurs et des équipes de toute la Croatie pour explorer le magnifique paysage du nord de l'île. De plus, tous les participants profitent du programme complémentaire coloré.

Mai

  • Krk Bike Story : de mi à fin mai, pendant un weekend, des excursions en VTT sont organisées dans divers endroits de l'île de Krk, qui se terminent par de la musique et de la bonne humeur.

Juin

  • Rhapsodie des feux d'artifice : un spectacle de lumière élaboré avec musique, danse et cuisine a lieu début juin à Njivice.
  • Spectacles d'été sur l'île de Krk : à partir de juin, pendant les mois d'été, des représentations internationales et nationales de musique classique, de ballet et de théâtre ont lieu sur l'île de Krk.

Juillet

  • Avec des bonbons, des desserts et diverses gourmandises, les glaciers Njivice attirent petits et grands en ville à la fin du mois. La fête de famille comprend également des magiciens, des acrobates de rue, du maquillage, des concerts et des ateliers créatifs.

Août

  • Lovrečev : début août, la foire traditionnelle et populaire est l'un des événements folkloriques les plus importants et les plus anciens de Croatie. Chaque endroit sur l'île de Krk célèbre des festivals similaires, qui ont lieu les jours fériés de leurs clients respectifs.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis