Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Dalmatie:

128 Résultats

Régions populaires

Krk

Comitat d’Istrie

Cres

Pag

Hvar

Brač

Dugi Otok

Split-Dalmatie

Îles de Croatie

Données de voyageHôtes
Zaton Holiday Resort

910 Emplacements

580 Hébergements locatifs

Site du camping

510 Emplacements

320 Hébergements locatifs

230 Emplacements

180 Emplacements

10 Hébergements locatifs

373 Emplacements

196 Hébergements locatifs

105 Emplacements

20 Hébergements locatifs

376 Emplacements

56 Hébergements locatifs

72 Emplacements

31 Hébergements locatifs

269 Emplacements

93 Hébergements locatifs

180 Emplacements

22 Hébergements locatifs

70 Emplacements

19 Hébergements locatifs

60 Emplacements

20 Hébergements locatifs

69 Emplacements

43 Hébergements locatifs

1254 Emplacements

655 Hébergements locatifs

435 Emplacements

154 Hébergements locatifs

200 Emplacements

54 Hébergements locatifs

577 Emplacements

299 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 128

De belles plages, des eaux d'un bleu profond et une végétation méditerranéenne unique : la Dalmatie n'est pas si populaire auprès des campeurs pour rien. TCS présente les meilleurs campings de Dalmatie et vous fournit toutes les informations importantes pour vos prochaines vacances en camping dans l'Adriatique croate.

Camping en Dalmatie : Toutes les informations importantes en un coup d'œil

Située au sud-ouest du Monténégro et au sud et sud-est de la Croatie, la Dalmatie attire les visiteurs avec ses îles idylliques, ses baies cachées et ses paysages pittoresques de haute montagne. Le charme particulier de la Méditerranée enchante de nombreux campeurs année après année - surtout en haute saison, l'été, il y a beaucoup de choses qui se passent sur les campings. La Dalmatie n'est donc plus un tuyau d'initié.

Cependant, cela n'arrête pas les vacances en camping. L'emplacement exceptionnel des installations y contribue également. De nombreux campings en Dalmatie sont situés directement au bord de la mer : le plaisir de la baignade en famille est donc garanti. Les vacanciers à quatre pattes sont également les bienvenus dans la plupart des endroits.

L'équipement des lieux est en partie encore assez simple, cependant, la vague de modernisation a entre-temps également atteint le sud du pays. L'électricité et l'eau sont disponibles dans la plupart des endroits, parfois il peut y avoir de plus petits problèmes avec la couverture WLAN. Il y a aussi des campings luxueux avec tout le confort imaginable. Le glamping, le camping particulièrement luxueux, est également de plus en plus populaire en Croatie.

Les 5 meilleurs campings de Dalmatie

Dans ce qui suit, nous vous présentons 5 campings recommandables en Dalmatie. Ces usines se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité-prix.

Camp Adriatic

Le Camp Adriatic est situé près de la ville de Primosten sur l'un des plus beaux coins de la côte Adriatique. La plupart des emplacements sont situés dans une pinède dense dans un cadre naturel magnifique, la plage de galets fins du camp, longue d'un kilomètre, se trouve à proximité immédiate.

Zaton Holiday Resort

Ce camping familial est situé sur une belle baie à l'ombre d'une pinède et offre de nombreuses activités de loisirs. En plus des emplacements, il y a aussi des mobil-homes simplement meublés, dont certains sont proches les uns des autres. Le WLAN est malheureusement assez faible sur l'ensemble du site.

Solitudo Sunny Camping

Grand camping sur une colline sur la péninsule verte de Babin Kuk, à quelques minutes en voiture de la vieille ville de Dubrovnik. Il y a aussi une liaison par bus avec la ville, le restaurant est un peu à l'extérieur de la place. Deux supermarchés sont également à quelques centaines de mètres.

Camping Strasko

De grands emplacements, un large éventail d'activités de loisirs et la proximité de la mer. Vous pouvez obtenir tout cela au camping Strasko près de la ville de Novalja sur l'île de Pag. Le parcours est situé dans une belle baie et s'étend dans une forêt de chênes, qui fournit une ombre agréable surtout dans la chaleur de l'été. La plage des chiens est un peu loin de la place.

Camping Paklenica

Beau et propre camping près du parc national de Paklenica, idéal pour explorer la région. Il y a quelques possibilités d'achats directement à l'endroit, il n'est pas non plus loin de la plage. Le WLAN est assez stable sur l'ensemble du site.

Et le camping nudiste en Dalmatie ?

Le camping nudiste a une longue tradition dans toute la Croatie. Le pays est toujours l'un des campings nudistes les plus populaires d'Europe et la Dalmatie compte également de nombreux camps naturistes.

Depuis quelques années, cependant, de plus en plus de sites FFK ferment ou sont convertis en camps textiles. Aujourd'hui, de nombreux prestataires touristiques s'appuient principalement sur le camping de luxe 5 étoiles - FKK ne tient pas compte de cela.

Voici quelques-uns des meilleurs campings nudistes de la région de Dalmatie :

  • Camping Sovinje
  • Camping Kosirina
  • Camping Mlaska

Les plus belles destinations de Dalmatie

Les campeurs apprécient la région Dalmatie avant tout en raison de la variété des paysages. De nombreux endroits à visiter permettent de varier les plaisirs du camping en Dalmatie et de ne pas s'ennuyer. Voici quelques conseils.

Makarska

La pittoresque station balnéaire de Makarska avec ses magnifiques baies et plages est l'une des destinations les plus populaires de Dalmatie. Les visiteurs de la Riviera de Makarska peuvent se réjouir à l'idée de voir quelques-unes des plus belles plages de Croatie.

Une plage de galets fins et une eau cristalline font de la baignade une expérience inoubliable. Les plages généralement plates sont idéales pour les familles avec enfants. Un programme varié de sports nautiques complète l'offre. Le soir, les tavernes de la promenade vous invitent à vous attarder.

Dubrovnik

La perle de l'Adriatique vous enchantera avec sa vieille ville romantique, qui est entourée d'un puissant rempart. Le magnifique centre-ville enchante les amateurs de culture avec ses bâtiments baroques et médiévaux et ses palais pompeux qui vous ramènent dans le temps.

Les impressionnantes églises et monastères de Dubrovnik et des environs, ainsi que la forteresse de Lovrijenac, construite sur un rocher de près de 40 mètres de haut, sont également populaires et méritent une visite. Faites une promenade relaxante le long de la promenade de la ville, baignez-vous au soleil sur la plage ou allez faire du tourisme : Dubrovnik n'est jamais ennuyeuse.

Faits saillants gastronomiques pour les gourmets du camping

Même si vous préférez manger dans votre propre cuisine de camping, vous devriez tout de même vous laisser tenter par la cuisine locale. Jambon cru, jambon cru, délicieux fromage de brebis, pain blanc fraîchement cuit - la Dalmatie est connue pour ses délices culinaires et ses délices savoureux. Les gourmets apprécient également des vins de grande qualité et viennent déguster l'art culinaire méditerranéen.

Tant dans les petites tavernes au bord de la mer que dans les restaurants de première classe, vous trouverez une cuisine dalmate classique et internationale. Au menu, il y a principalement des spécialités de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés dans les variantes les plus diverses.

Les spécialités dalmates sont préparées de différentes manières. Qu'il s'agisse de steaks juteux grillés traditionnellement sur le gril au feu de charbon de bois, de risotto aux calmars noirs, de nouilles au ruban faites maison, d'agneau cuit tendrement ou de langoustines cuites à l'ail : la Dalmatie a quelque chose pour tout le monde !

Meilleur temps de voyage et météo pour des vacances en camping en Dalmatie

Le climat de la Dalmatie se caractérise par un climat méditerranéen. Cela signifie que les étés sont chauds et secs, les hivers doux. La Croatie est donc une destination idéale pour les campeurs toute l'année. Le meilleur moment pour aller nager est pendant les mois d'été de juillet et août.

Les températures estivales moyennes oscillent entre 25 et 30 degrés Celsius et sont idéales pour des vacances à la plage avec une caravane ou un camping-car. En août, les températures dépassent les 30 degrés Celsius presque quotidiennement. C'est très chaud, mais cela signifie aussi des températures de baignade agréables - rien ne vaut un saut dans l'eau fraîche les jours chauds d'été.

Les vacanciers actifs et les amateurs de culture préfèrent le printemps et l'automne pour profiter de la vaste gamme d'activités sportives et de loisirs à des températures plus douces. Selon le temps de parcours, les vents peuvent également prévaloir : Pour l'hiver, la Bora, un vent de goutte sec et froid, est typique, pour les autres saisons cependant le vent chaud du désert Scirocco.

Vous ne pouvez pas manquer ces 5 curiosités en Dalmatie

  • Parc national des lacs de Plitvice : Un must absolu - le parc national est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et offre des paysages fantastiques à perte de vue.
  • Parc national de Krka : Légèrement plus petit que les lacs de Plitvice, mais au moins aussi beau. Les 7 chutes d'eau impressionnantes sont le point culminant.
  • Mont Virdova Gora : La montagne de 778 mètres d'altitude offre d'excellentes conditions pour les amateurs de cyclisme, de vélo de montagne et de trekking.
  • L'île de Brac : L'île au large de Split est surtout connue pour la belle plage de Zlatni Rat, qui s'élève comme une langue dans la mer.
  • Split : L'imposante ville portuaire est un chef-d'œuvre architectural et ressemble à un immense musée en plein air.

2 conseils d'initiés pour les campeurs intelligents

  • Elaphites : Ce petit groupe d'îles en face de Dubrovnik s'élève hors de l'eau comme de petites collines verdoyantes et s'appelle aussi "Les jardins de devant de Dubrovnik".
  • Plage de galets de Nugal : Cette plage de rêve un peu plus éloignée se trouve à environ 2 kilomètres au sud de Makarska. Vous ne pouvez l'atteindre qu'à pied ou en bateau.

Activités et excursions

Au camping en Dalmatie, vous pourrez profiter d'un large éventail d'activités sportives et de loisirs. Les activités vont du cyclotourisme tranquille et des randonnées pédestres à toutes sortes de sports nautiques et d'excursions intéressantes vers les curiosités de la Dalmatie. Voici quelques conseils pour ne pas vous ennuyer pendant vos vacances en camping.

Faire du vélo et de la randonnée

La Dalmatie peut être explorée très bien par soi-même - la meilleure façon est sur les nombreux sentiers de vélo et de randonnée pédestre dans la région. De nombreuses pistes cyclables traversent les parcs nationaux et les parcs naturels de la région, qui se caractérisent par leur richesse naturelle. Sur les îles au large de la Dalmatie, les sportifs trouvent également de magnifiques itinéraires, qui offrent même en partie une vue imprenable sur la mer.

Culture à Split

La métropole vibrante de Split s'étend le long de la côte dalmate et est l'une des villes les plus importantes de la région. Elle est particulièrement célèbre pour l'impressionnant complexe du Palais Dioclétien, situé au centre de Split et, comme tout le centre ville, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais a été construit au IVe siècle et compte aujourd'hui plus de 200 bâtiments. Dans les cours, les visiteurs trouveront de nombreuses boutiques, des maisons pittoresques, des cafés et des bars.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis