Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Cres

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Slatina
Camping Slatina
Classification ADAC
4.6 FabuleuxAvis(43)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 9 campings

Régions favorites

Camping à Cres

Voir tous les 9 campings

Camping naturiste en Croatie

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Pendant vos vacances de camping à Cres, une variété d'activités sportives et de loisirs vous attendent. L'offre est extrêmement variée avec des sports nautiques tels que la voile et la plongée ainsi que la randonnée à pied et à vélo. Les touristes sportifs, les nageurs et les passionnés de culture trouveront leur bonheur sur l'île de Cres.

La région dispose d'un vaste réseau de sentiers de randonnée qui révèlent la diversité des paysages de l'île et sa végétation enchantée. De nombreux itinéraires serpentent à travers les oliveraies et les pinèdes directement sur la côte. En plus des belles baies avec des possibilités de baignade, vous pouvez également profiter d'une vue magnifique sur les eaux bleu azur de l'Adriatique.

Si vous recherchez des itinéraires plus difficiles, choisissez les sentiers dans les terres à Cres. Les paysages de montagne et les formations rocheuses singulières vous invitent à la randonnée et à l'escalade. Vous pouvez également escalader les deux plus hauts sommets de Cres, le Gorice (648 m) et le Sis (638 m). Du sommet des montagnes, vous avez une vue magnifique sur la baie de Kvarner.

Camping à Cres : découvrez les meilleurs campings

Avec ses baies abritées, ses forêts denses et ses villages de pêcheurs de rêve, l'île de Cres dans la baie de Kvarner est la plus authentique des îles croates de l'Adriatique. TCS présente les meilleurs campings de Cres et vous fournit toutes les informations importantes pour des vacances en camping inoubliables en Croatie.

Top 5 des campings à Cres

L'île de Cres et sa sœur Losinj sont des destinations populaires pour des vacances en camping sur l'Adriatique croate. La gamme de camping est variée, de nombreuses structures sont situées directement sur la mer ou près d'une plage et sont donc idéales pour des vacances à la plage.

Comme dans toute la Croatie en général, l'équipement des campings est bon, car de nombreuses installations ont été modernisées ces dernières années. Il y a de l'électricité et de l'eau sur chaque emplacement, des épiceries, des mini-boutiques avec du matériel de camping et des restaurants dans les campings. Dans de nombreux campings, il ne manque que le Wi-Fi. Selon la taille du camping, il n'y en a souvent que dans la réception ou le restaurant, moyennant un supplément.

Prêt pour votre prochaine aventure en camping ? Alors continuez à lire. Ci-dessous nous vous présentons 5 campings recommandés à Cres, où vous passerez de merveilleuses vacances de détente. Les campings sont magnifiquement situés et bien entretenus et offrent également un excellent rapport qualité/prix.

Camping Slatina

De beaux et grands emplacements délimités à l'ombre d'une pinède, avec vue sur la mer. A une courte distance des deux plages de galets propres. Plages pour chiens privées, toilettes propres. Il n'est pas étonnant que ce camping soit régulièrement récompensé par l'Association croate des campings. Les terrains en terrasses sont en partie vallonnés, ce qui pourrait poser des problèmes pour certains camping-cars et caravanes.

Camping Baldarin

Le plus ancien camping nudiste de Cres est situé au milieu d'une pinède dense au bord de la mer. Les nudistes apprécient l'endroit comme une oasis de paix et de détente, à environ 15 kilomètres de la ville la plus proche. Le camping dispose d'un restaurant, d'un snack-bar, d'un service de pain frais et d'un petit supermarché. Les sanitaires sont modernes et propres.

Camp Čikat à Lošinj

Un excellent camping sur l'île voisine de Lošinj, séparée de Cres par un canal artificiel. Le camping Čikat est situé dans une pinède de la baie de Čikat et offre un accès direct à la mer cristalline. En plus des emplacements avec une belle vue, les mobil-homes bien entretenus sont particulièrement attrayants. À seulement 500 mètres du camping se trouve un parc aquatique et de nombreux équipements sportifs et de loisirs.

Kamp Bijar

Un petit camping sympathique dans un cadre calme et paradisiaque, au bord de la mer, avec une vue magnifique sur la baie et la côte rocheuse, sauvage et romantique. Les emplacements en forêt sont légèrement en pente vers la côte. Vous pouvez séjourner dans des mobil-homes simples mais agréables ou dans une caravane de location. Le camping propose un service de pain frais et vous trouverez des commerces dans la ville voisine d'Osor.

Camping Kovačine

Camping familial avec des emplacements spacieux et bien entretenus à proximité de la ville de Cres. Le camping est situé en bordure de la ville de Cres, au milieu d'une zone boisée avec une plage de sable fin. Le terrain naturel des emplacements est plutôt rocailleux, alternativement il y a plusieurs mobil-homes confortables ou logements de vacances directement au bord de la mer. Le Wi-Fi fonctionne dans tout le camping et est gratuit.

Hébergement glamping à Cres

Vous ne voulez pas renoncer au confort en camping ? La solution pour vous est le glamping. Cette variante particulièrement luxueuse du camping est de plus en plus populaire et également répandue à Cres. C'est pourquoi les campings ci-dessus proposent également des hébergements spéciaux, tels que des tentes entièrement équipées ou des bungalows confortables avec transats, air conditionné et sanitaires privés. Cela fait du voyage en camping une expérience de vacances unique, mais bien sûr, vous devez payer beaucoup plus cher pour un hébergement en glamping. Le luxe a son prix.

Conseils pour camper avec votre chien à Cres

Les chiens sont les bienvenus dans la plupart des campings de Cres. Cependant, vous devez enregistrer vos chiens à l'avance. Sur les routes et les chemins ainsi que sur la plage ou les parkings, les chiens doivent toujours être tenus en laisse, au bord de la mer, les chiens n'ont accès qu'à certaines zones dédiées. Le camping Slatina est un camping particulièrement adapté aux propriétaires de chiens. Le camping a lancé le projet Camping cum Cane en 2007 pour offrir aux propriétaires de chiens des vacances confortables. Sur le site, il y a des plages séparées pour les chiens, des douches pour chiens et des sacs pour leurs besoins. En outre, il existe des zones spéciales permettant aux chiens de se défouler et des zones pour les promenades avec des chiens.

Les meilleures plages de Cres

Sur l'île de Cres, il y a des dizaines de petites criques cachées avec des plages isolées. Les plages de galets blancs comme neige sur les côtes sud et ouest alternent avec des bancs de rochers naturels sur les côtes nord et est. Beaucoup de plages ne sont pas facilement accessibles, mais parfois vous avez toute la plage pour vous tout seul. La plupart des plages de Cres sont des plages de galets et des plages rocheuses, les eaux bleu turquoise autour de Cres sont donc limpides. Voici quelques-unes des plus belles plages de Cres :

  • Plage Krušćica : plage de galets
  • Plage Stara Porozina : plage de galets
  • Plage Mali Bok : plage de galets
  • Plage Kovačine : plage de galets
  • Plage Slatina : plage de galets
  • Plage à la grotte bleue : plage de galets
  • Plage St. Ivan, Lubenice : plage de sable
  • Plage Meli, Ustrine : plage de sable

La gastronomie

Même si vous préférez cuisiner vous-même, essayez la cuisine locale à Cres. Ça vaut le coup ! Vous découvrirez une sélection inégalée de poissons, mollusques, crevettes et autres délices. La cuisine istrienne ravit également les papilles avec des plats à base de viande tels que la longe de porc (ombolo) ou des soupes savoureuses (manestra). Les spécialités culinaires istriennes spéciales sont, par exemple, le jambon cru juteux (Prsut) ou les excellents vins de la région, élaborés à partir de raisins récoltés à la main. L'huile d'olive est aussi un indispensable de la cuisine istrienne. Mais l'Istrie est surtout célèbre pour ses truffes blanches et noires légendaires, qui agrémentent de nombreux plats.

L'île de Cres est située en face de la péninsule istrienne en Croatie et se caractérise par ses eaux bleues, sa belle nature et son atmosphère typiquement méditerranéenne. L'île sur la baie pittoresque de Kvarner Bay attire année après année de nombreux amateurs de camping avec son large éventail d'activités sportives et récréatives. La plupart des campings de Cres sont situés directement sur la mer Adriatique et sont donc idéaux pour des vacances relaxantes à la plage. Les chiens sont également les bienvenus dans de nombreux campings et peuvent s'amuser sur les plages canines.

Les sites touristiques incontournables

Une fois arrivé à Cres, dans un environnement calme et naturel, vous aurez envie de passer toutes vos vacances en mode 100% détente. Mais cela vaut vraiment la peine de quitter votre confortable chaise de camping et de partir à la découverte : Cres a beaucoup à offrir.

Ville de Cres

La capitale vénitienne de l'île, avec sa jolie vieille ville et ses tavernes accueillantes, vous invite à faire de longues promenades. Il est particulièrement intéressant de voir la marina, qui a reçu le pavillon bleu.

Osor

La paisible ville musée d'Osor est le centre culturel de Cres. Dans l'Antiquité, il y avait un port maritime important ici. Le paysage urbain actuel est caractérisé par des bâtiments historiques, des musées, des galeries et de nombreuses sculptures.

Valun

Avec seulement 80 habitants, la ville de Valun est la destination idéale pour ceux qui recherchent le calme et la détente. Les plages de galets du village piéton offrent l'eau la plus claire de Croatie, tandis que les collines boisées environnantes peuvent être explorées à pied ou à vélo.

Lubenice

Lubenice est considéré comme l'un des plus beaux endroits de Cres. Le petit village sur une falaise escarpée enchante avec ses belles plagess, tout en offrant une vue spectaculaire sur la mer Adriatique.

Le lac Vrana

Le magnifique lac Vrana est un phénomène naturel unique parce que sa surface est au-dessus du niveau de la mer, mais le point le plus profond est en dessous. Ce lac d'eau douce alimente toute l'île en eau potable et ne peut être admiré que de loin. Les randonnées jusqu'au lac commencent à Martinščica, Lubenice ou Valun.

La grotte bleue

La grotte bleue (Plava Grota en croate) de Cres dans la baie de Zanja impressionne par son splendide jeu de couleurs lorsque le soleil brille sur l'eau turquoise. Les plongeurs et snorkeleurs peuvent admirer le monde sous-marin croate dans toute sa splendeur dans l'eau cristalline. La grotte bleue est accessible en bateau ou à pied depuis Martinšćica ou Lubenice.

Le pont pour Lošinj

Cres et l'île voisine de Lošinj étaient unis jusqu'à ce que les Romains construisent le canal Kavada près d'Osor il y a environ 2000 ans et séparent artificiellement les îles. Aujourd'hui, un pont de 10 m de long mène de Cres à Lošinj. Le pont est ouvert deux fois par jour, à 9 h et à 17 h, pour permettre le passage des navires.

Quand partir à Cres

Grâce à sa position méditerranéenne favorable, l'île de Cres bénéficie d'étés chauds et secs et d'hivers relativement doux. Cres est donc une destination idéale pour les amateurs de camping toute l'année. La saison balnéaire commence en mai et dure généralement jusqu'en octobre. En haute saison, c'est-à-dire pendant les mois d'été de juillet et d'août, la température moyenne est d'environ 25 degrés Celsius et offre des conditions idéales pour s'amuser dans l'eau avec toute la famille. La température de l'eau pendant cette période est agréable, à environ 22 degrés Celsius. Les vacanciers actifs préfèrent le printemps et l'automne pour profiter du large éventail d'activités sportives sur l'île lors que les températures plus douces, en moyenne 14 degrés Celsius.

Camping à Cres: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 9 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Čikat, Camping Kovačine et Camping Slatina.