Camping dans la baie de Hohwacht

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans la baie de Hohwacht

Voir tous les 4 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la baie de Hohwacht

Campingplatz Blank-Eck
Favoris
ADAC Tipp
Campingplatz Blank-Eck

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(33Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (95)

Hébergements locatifs (10)

Infos camping

Nombre de campings4
Avis camping85
Évaluations Ø3.0

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La baie de Hohwacht séduit par ses longues et belles plages de la mer Baltique et est donc l'endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent camper en toute sérénité au bord de la mer. Allez surfer dès le lever du soleil ou partez en excursion à la voile : le camping est aussi particulièrement populaire auprès des amateurs de sports nautiques dans cette région.

Le charme du camping dans la baie de Hohwacht

La baie pittoresque de Hohwacht dans le Schleswig-Holstein se niche parfaitement dans la mer Baltique entre Kiel et Fehmarn. La plupart des campings de la baie de Hohwacht sont situés près de la mer ou à quelques kilomètres seulement. Le camping dans ce joli endroit est parfait pour ceux qui veulent passer des vacances relaxantes à la plage. La région, très touristique et bien aménagée, est particulièrement appréciée en été. Diverses plages de la baie, partiellement abritées, invitent petits et grands à se baigner. Vous trouverez également des centres de sports nautiques sur place. Le camping dans la baie de Hohwacht convient aussi bien aux familles qu'aux couples ou aux célibataires, aux amateurs de soleil et aux vacanciers actifs.

La baie de Hohwacht, une destination touristique

Lütjenburg et Hohwacht valent particulièrement le détour dans la baie de Hohwacht.

Lütjenburg, ville historique

La jolie ville de Lütjenburg regorge de magasins, cafés et de sites touristiques. Parmi ces derniers, on trouve notamment le château Turmhügelburg, une reconstruction d'un château du Moyen Âge. Surtout en été, divers événements pour les jeunes et les moins jeunes, comme par exemple les fêtes médiévales et les journées vikings, sont au programme. Le musée de l'époque glaciaire, qui explique de façon ludique à quoi devait ressembler le Schleswig-Holstein à l'époque glaciaire, vaut également le détour. La maison des teinturiers de 1576, le plus ancien bâtiment conservé de Lütjenburg, est un édifice très spécial. L'hôtel de ville baroque de 1790 avec ses briques rouges et son toit mansardé est également à visiter à Lütjenburg.

La magie de Hohwacht

Le petit village de Hohwacht, petit mais beau et familial, a donné son nom à la baie de Hohwacht. Quelques restaurants et bars vous attendent à proximité de la mer. Les jeunes aventuriers profitent du terrain de jeu Piratenland. Une variété de jeux élaborés permet aux enfants de se défouler à quelques pas de la plage. Les vacanciers trouveront également un terrain de golf et un mini-golf à Hohwacht. Enfin, Hohwacht est connue pour ses plages de sable fin blanc, qui invitent à se baigner dans l'eau propre, ainsi que pour sa promenade et sa plateforme panoramique Flunder, qui s'avance sur la mer Baltique.

Activités et excursions

La baignade et le vélo figurent parmi les activités les plus populaires pendant vos vacances dans la baie de Hohwacht.

Baignade et sports nautiques

Plusieurs kilomètres de plages de sable fin séduisent les vacanciers de la baie de Hohwacht. Le sable est fin et propre, et l'eau est très peu profonde à de nombreux endroits. La baie de Hohwacht est donc idéale pour des vacances en camping avec des enfants. Vous trouverez plusieurs plages pour chiens (par exemple à Sehlendorf et Hohwacht). À Behrensdorf, une plage familiale, une plage pour chiens et une plage nudiste vous attendent. Si vous êtes intéressé par les sports nautiques, l'école locale de surf et de voile est l'endroit idéal, où vous pouvez louer du matériel ou suivre des cours de surf et de kitesurf.

Vélo dans la baie pittoresque de Hohwacht

La région est idéale pour des randonnées à vélo à travers la campagne idyllique. Un vaste réseau de pistes cyclables en fait une destination de choix pour les cyclistes. Il est préférable d'apporter votre vélo lors de vos vacances en camping dans la baie de Hohwacht ou d'en louer un dans l'une des agences de location, où vous pouvez également louer des vélos électriques. Un grand choix de belles excursions est proposé, par exemple autour du paisible lac intérieur de Sehlendorf.

Gastronomie

Le poisson frais est l'un des principaux ingrédients de la gastronomie de cette région. Les sandwichs au poisson frit, aux crevettes ou au hareng sont parfaits comme en-cas. Vous pouvez aussi déguster de l'anguille, du maquereau et du saumon sous forme de soupe, de ragoût ou de boulettes de poisson. Outre les plats de poisson, vous pouvez goûter d'autres spécialités lors de vos vacances dans la baie de Hohwacht : un Franzbrötchen pour le petit-déjeuner ou un bon rôti de sanglier et une soupe de pommes de terre du Holstein. Après le repas, vous pouvez boire un Küstennebel, une liqueur à l'anis, ou de l'aquavit.

Quand partir dans la baie de Hohwacht

Le climat sur la côte nord de l'Allemagne est tempéré. Il ne faut donc pas s'attendre à des hivers très froids ni à des étés très chauds. Il pleut parfois sur la côte de la mer Baltique, mais les vacanciers profitent aussi de nombreuses journées ensoleillées, car la région est l'une des plus ensoleillées d'Allemagne. Le camping dans la baie de Hohwacht est particulièrement recommandé en été. La saison de camping commence généralement à Pâques et dure jusqu'aux vacances d'automne sur la plupart des sites de la baie de Hohwacht. À partir du mois de mai, les températures moyennes journalières atteignent 18 degrés Celsius. L'eau atteint des températures autour de 16 degrés Celsius en juin et plus de 20 degrés Celsius en août.