Camping à Cochem

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Cochem

Voir tous les 3 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Cochem

Camping Schausten Reif
Favoris
Camping Schausten Reif

Rhénanie-Palatinat

5.0Exceptionnel(1Avis)

Dépôt de painÉpicerieInternet

Emplacements (40)

Hébergements locatifs (5)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings3
Avis camping20
Évaluations Ø4.1

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Même de loin, le château impérial de Cochem domine la ville au nord de la Rhénanie-Palatinat. La rivière Moselle caractérise le paysage et le mode de vie local. Les grands espaces pour explorer et s'amuser ainsi que la variété d'événements font du camping à Cochem avec les enfants une expérience inoubliable.

Le charme du camping à Cochem

Les campings de Cochem sont situés au bord de la Moselle et offrent souvent des points de vue romantiques sur les vignobles environnants, qui font la réputation de la région. Outre des équipements tels que des douches accessibles aux personnes handicapées, certains campings offrent également la possibilité de se détendre au bar du camping.

Les randonneurs profitent de nombreux circuits au départ de Cochem, tandis que les familles avec enfants trouvent leur bonheur sur le terrain de jeux ou dans la piscine. Vous pouvez explorer les environs de Cochem lors d'excursions la journée et retrouver l'atmosphère conviviale du camping le soir.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le Reichsburg Cochem : ce château reconstruit au XIXe siècle sur la colline au-dessus de la ville est un exemple exceptionnel d'historicisme.
  • Les fortifications de la ville avec l'Enderttor : cette porte est l'une des trois portes de la ville encore préservées et est située près de la zone piétonne dans le charmant centre historique de Cochem.
  • Promenade mosellane : vous pouvez profiter de la rivière qui caractérise la vallée et la ville en toute tranquillité.
  • Le couvent des Capucins : cet ancien couvent est aujourd'hui un centre culturel auquel on accède directement depuis la place du marché par un escalier raide.
  • Le musée des pierres précieuses de Cochem : cette maison est dédiée aux trouvailles de pierres précieuses de la région et possède un arc en agate fidèle à l'original.

Nos 2 coups de cœur

  • Le bunker de la Bundesbank : une relique de la guerre froide se cache à 30 m sous la terre de Cochem : ce qui ressemble à un bâtiment résidentiel normal est en réalité l'entrée du bunker dans lequel la Deutsche Bundesbank avait entreposé sa deuxième monnaie, si la marque réelle avait été dévaluée par l'ennemi avec de la fausse monnaie. Le bunker peut être entièrement visité aujourd'hui.
  • Le moulin à moutarde historique Dehren : depuis 200 ans, le moulin à moutarde du village est synonyme d'une délicieuse tradition : où peut-on déguster la moutarde selon une recette vieille de plusieurs siècles et voir sa fabrication ? Si vous avez un petit creux, vous pouvez déguster de délicieuses tartines à la moutarde.

Activités et excursions

Non seulement Cochem elle-même, mais aussi les environs vous invitent à la découverte et à l'observation. Il est possible de combiner une excursion en téléiège avec une visite de l'enclos des ours.

En télésiège jusqu'à Pinnerkreuz

À 225 m au-dessus du niveau de la mer, le Pinnerkreuz offre une vue fantastique sur la Moselle et les collines environnantes. Avec le télésiège de Cochem, les visiteurs s'élève à 380 m hors de la ville sur la plateforme panoramique. Depuis les campings de Cochem, le Pinnerkreuz est facilement accessible ; vous empruntez ensuite un beau sentier de randonnée pour retourner dans la vallée.

Une balade passionnante dans le parc animalier et de loisirs de Klotten

Si vous ne voulez pas redescendre tout de suite dans la vallée après la montée au Pinnerkreuz, vous pouvez visiter le parc animalier et de loisirs de Klotten avec son grand enclos d'ours et l'une des attractions aquatiques à sensation les plus rapides d'Allemagne. Avec ses montagnes russes rapides, ses grands châteaux gonflables et son zoo pour enfants, ce parc est une expérience variée pour toute la famille.

Les événements à ne pas manquer

Le calendrier des événements de Cochem est basé sur les événements de l'année et les coutumes régionales, mais il offre aussi de grands festivals.

Février - Mars

  • Soirée du carnaval de Cochem : à Cochem, on célèbre également la cinquième saison de l'année avec la procession des fantômes, la procession du lundi des roses et le mardi des fermiers.

Avril

  • Knippmontag : une semaine après le dimanche de Pâques, toute la communauté se réunit pour un pique-nique sur la pelouse Knippwiese au-dessus du Reichsburg en souvenir d'une attaque contre la ville.

Mai

  • Fête des enfants : toute la ville entière appartient aux enfants ! De nombreuses attractions et beaucoup de divertissements attendent les petits ce jour-là.

Juin

  • Mosel-Wein-Woche : la fête du vin sur l'Endertplatz à Cochem propose de la musique, de la danse et une variété de cépages régionaux.
  • Fête du Vin de Cochem : cette petite fête au milieu des vignes crée une ambiance chaleureuse.

Août

  • Fête du château Reichsburg de Cochem : jongleurs, chevaliers et ménestrels emmènent le Reichsburg et tous ses visiteurs dans le passé.
  • Internationaler Klaviersommer : ce festival de deux semaines est un incontournable pour tous les amateurs de piano.
  • Heimat- und Weinfest : l'une des plus grandes fêtes du vin de la Moselle vous invite à profiter de la campagne, de plats savoureux et bien sûr des meilleurs vins.

Octobre

  • Oktoberfest de Cochem : la convivialité est au rendez-vous sous le grand barnum.

La gastronomie

Si vous voyagez le long de la Moselle, vous boirez plus que vous ne mangerez. Les vins de Moselle, cultivés ici sur les coteaux verdoyants des vallées fluviales, sont réputés dans tout le pays. Certains des rieslings pressés font partie des meilleurs au monde, comme le Berncasteler Doctor. Le Müller-Thurgau, cultivé dans la vallée, attire également les amateurs dans la région.

Même dans la cuisine traditionnelle et familiale, le vin est toujours présent : soupe à la crème au riesling, bœuf braisé au vin ou flan au vin, il y en a pour tous les goûts. À Cochem même, les visiteurs peuvent choisir entre le Zwiewelfleisch, de la viande au vin et aux oignons, ou le Tresterfleisch, de la viande marinée dans l'eau-de-vie du même nom. On apprécie également les magnifiques anguilles de la Moselle.

Quand partir à Cochem

Ce que le vin aime, les visiteurs l'aiment aussi : les températures le long de la Moselle descendent rarement en dessous de 3 degrés Celsius en hiver. Entre mai et septembre, les voyageurs bénéficient de conditions météorologiques agréables. La plus longue durée quotidienne d'ensoleillement se situe entre juin et août. Les températures atteignent un maximum de 23 degrés.

Si vous souhaitez profiter au maximum du début de printemps, vous devriez vous rendre à Cochem en avril. C'est là qu'il pleut le moins. Mais même en août, lorsque les précipitations sont fréquentes, il est possible de camper à Cocher. Avec des vêtements de trekking imperméables et des sacs étanches pour vos appareils électroniques, les conditions météorologiques changeantes ne sont pas un obstacle. Dans l'ensemble, la vallée de la Moselle est abritée et offre à chaque campeur un cadre de vie agréable.