Camping à Coblence

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Coblence

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Coblence

KNAUS Campingpark Rhein-Mosel/Koblenz
Favoris
KNAUS Campingpark Rhein-Mosel/Koblenz

Rhénanie-Palatinat

ADAC LogoClassification

3.7Bien(80Avis)

Chiens admisRestaurantÉpicerie

Emplacements (175)

Hébergements locatifs (7)

Campings à proximité

Camping Wolfsmühle
Favoris
Campcard

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping118
Évaluations Ø3.9

Campings populaires

1
KNAUS Campingpark Rhein-Mosel/Koblenz
Le camping bien équipé KNAUS Campingpark Rhein-Mosel/Koblenz offre un environnement adapté aux enfants et un excellent emplacement directement sur le Deutsches Eck, au confluent du Rhin et de la Mosel… Page de profil du camping

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Les voyageurs peuvent passer de merveilleuses vacances dans l'un des confortables campings de Coblence, qui offre deux paysages fluviaux attrayants : la ville de Rhénanie-Palatinat est située directement au confluent de la Moselle et du Rhin. Le camping au bord d'une rivière est particulièrement populaire auprès des amateurs d'excursions sur l'eau. À tout moment, il est possible de monter dans un canoë, kayak ou bateau et de commencer une excursion passionnante sur l'eau.

Le charme du camping à Coblence

De nombreux campings à Coblence offrent à leurs visiteurs une vue relaxante sur le Rhin ou la Moselle. Les nombreux navires qui passent donnent l'impression d'un paysage en constante évolution. De plus, il y a souvent une vue extraordinaire sur la célèbre forteresse d'Ehrenbreitstein, qui surplombe une colline juste en face de l'estuaire. La région est idéale pour les promenades, les randonnées à pied et à vélo à travers le paysage naturel varié de vastes vignobles, prairies et forêts. Sur le chemin, vous pourrez toujours découvrir de magnifiques châteaux et de petits villages pittoresques. Coblence offre tous les services d'une grande ville, ainsi que d'innombrables attractions historiques et culturelles. Différents équipements dans les environs immédiats invitent les familles avec enfants à profiter d'une variété d'activités de loisirs.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le Deutsches Eck : avec sa statue équestre du premier empereur allemand Guillaume Ier, il est considéré comme l'un des sites les plus visités de Coblence.
  • Le château de Stolzenfels : ce château du XIXe siècle se trouve dans le quartier de Stolzenfels. Avec ses nombreuses tours, il offre une vue romantique.
  • Le téléphérique de Coblence : un trajet en téléphérique de Coblence directement de l'autre côté du Rhin est considéré comme l'une des principales attractions de la ville.
  • Le DB Museum Koblenz : ce musée impressionne avec ses locomotives historiques de la Deutsche Bundesbahn, ses vieilles locomotives à vapeur et ses wagons-restaurants.
  • La basilique Saint-Castor : la basilique Saint-Castor avec ses deux imposantes tours offre un spectacle somptueux.

Nos 2 coups de cœur

  • Les glaciers eGeLoSia : Coblence possède une densité extraordinairement élevée de glaciers. eGeLoSia offre une grande variété de saveurs et est connu bien au-delà des frontières de la ville. Le glacier est très populaire auprès de la population locale et cela vaut vraiment la peine de faire la queue. Les amateurs de glaces ont également la possibilité d'assister à leur préparation dans le laboratoire en verre.
  • Le musée des caves : la visite du musée des caves de la maison mère du domaine viticole et champenois Deinhard est un arrêt fascinant lors de votre découverte de Coblence. Dans les grandes voûtes historiques, on peut voir des machines, de grands tonneaux en bois et des outils bizarres.

Activités et excursions

Autour de Coblence, de nombreuses installations de loisirs offrent des expériences variées, amusantes et passionnantes.

Descente en Loreley Bob

La piste de luge d'été Loreley Bob promet une piste de descente passionnante sur laquelle petits et grands pourront glisser à une vitesse pouvant atteindre 45 km/h. La piste de luge d'été Loreley Bob est le choix idéal pour tous les âges. Les nombreuses courbes, vagues et sauts de la piste font monter l'adrénaline en flèche. Les visiteurs, qui peuvent descendre seuls dès l'âge de huit ans, déterminent la vitesse en fonction de leur envie avec deux leviers de freinage ou d'accélération.

Le plus grand zoo de Rhénanie-Palatinat de Neuwied

Le zoo de Neuwied, avec ses 1 300 animaux de plus de 170 espèces, est une destination d'excursion idéale. Sur un simulateur de proie, on peut voir des guépards en train de chasser pour se nourrir. Les manchots et les phoques peuvent être observés sous l'eau, tandis qu'ils se déplacent rapidement en nageant. Parmi les particularités du zoo figurent le grand troupeau de kangourous géants gris et l'enclos des singes avec son vaste espace extérieur.

Parcours accrobranche de Sayn

Les sportifs peuvent escalader sur 16 parcours individuels qui sont particulièrement difficiles pour les familles et les enfants plus âgés. Le Takka-Tukka-Land, pour les enfants à partir de quatre ans, propose des installations proches du sol et adaptées.

Les événements à ne pas manquer

Chaque année, Coblence organise un grand nombre d'événements fascinants qui satisferont tous les visiteurs de la ville.

Mars

  • Défilé du lundi du carnaval : le défilé, qui a lieu le lundi des roses, est un événement unique avec ses chars colorés et créatifs et plus de 5 000 participants. Il s'étend sur 5 km.

Mai

  • Mittelrhein Music Festival : lcette fête populaire commence en mai et propose un large éventail de manifestations. Jusqu'au mois d'août, les meilleurs artistes et les jeunes talents de Coblence et du Rhin moyen font la démonstration de leurs talents musicaux dans différentes salles de concert.

Juin

  • Randonnée Rhein-Mosel 50 : pour tous les amoureux de la nature, cet événement est unique en son genre lorsqu'il s'agit de randonnées aventureuses. En 12 heures environ, les participants parcourent une distance totale de 50 kilomètres entre le centre historique de Coblence et le plateau de la forteresse d'Ehrenbreitstein en passant par la région Rhin-Moselle.

Juillet

  • Altstadtfest : qu'il s'agisse d'événements culinaires ou musicaux, l'Altstadtfest de Coblence donne vie à toute la ville et offre une atmosphère joyeuse et conviviale.

Août

  • Fête d'été sur le Rhin en flammes : le festival est considéré comme un événement exceptionnel de Coblence et sert de décor au spectacle de lumière du Rhin en flammes avec huit feux d'artifice entre Spay et Koblenz. Pendant trois jours, plus de 500 musiciens différents se produisent sur un total de sept scènes.

La gastronomie

Les régions du Rhin et de la Moselle sont des régions viticoles bien connues. Les célèbres Riesling, Müller-Thurgau et Federweißer, qui, à Coblence, savent compléter toutes les spécialités culinaires, méritent une mention spéciale. L'un des plats les plus célèbres de Coblence est le Rheinische Sauerbraten. L'ajout de raisins secs donne au rôti une touche spéciale. La Rhénanie-Palatinat est connue pour sa cuisine authentique et savoureuse. Le gâteau aux oignons, par exemple, est souvent servi lors des dégustations de vin. Il est préparé, entre autres, avec de la viande séchée, des œufs, beaucoup de crème. La pomme de terre joue également un rôle majeur dans la région, par exemple dans la préparation de boulettes de pommes de terre bouillies et de viande hachée aux oignons, assaisonnées de sel, poivre et muscade.

Quand partir à Coblence

Coblence jouit d'un climat chaud et tempéré. La température la plus élevée de l'année est en juillet avec une moyenne de 18°C. En janvier, la température moyenne la plus basse est de 0,9°C. Il faut s'attendre à des précipitations tout au long de l'année, avec une moyenne de 664 mm de pluie. Le mois avec le moins de précipitations est avril, le mois le plus pluvieux est juillet. Si vous voulez profiter de la chaleur, il est préférable de camper à Coblence en plein été. Toutefois, il est recommandé d'emporter des vêtements de pluie pendant cette période. Les mois de février à avril et octobre conviennent à tous les amateurs d'activités de plein air qui veulent éviter trop de pluie.