Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Ligurie:

57 Résultats

Régions populaires

Nord de l'Italie

Données de voyageHôtes
Camping Villaggio dei Fiori

100 Emplacements

96 Hébergements locatifs

Site du camping

110 Emplacements

116 Hébergements locatifs

80 Emplacements

22 Hébergements locatifs

60 Emplacements

51 Hébergements locatifs

130 Emplacements

44 Hébergements locatifs

63 Emplacements

13 Hébergements locatifs

58 Emplacements

8 Hébergements locatifs

30 Emplacements

21 Hébergements locatifs

159 Emplacements

55 Hébergements locatifs

50 Emplacements

19 Hébergements locatifs

40 Emplacements

130 Emplacements

42 Hébergements locatifs

70 Emplacements

32 Hébergements locatifs

141 Emplacements

18 Hébergements locatifs

109 Emplacements

25 Hébergements locatifs

80 Emplacements

41 Hébergements locatifs

50 Emplacements

6 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 57

Lieux populaires

  • Albenga

  • Finale Ligure

  • Gênes

  • Levanto

  • Rapallo

  • Sestri Levante

Camping en Ligurie : un rêve de sable, de côte et de mer

Entre la mer Tyrrhénienne et les Alpes Maritimes italiennes se trouve la fascinante région de vacances de la Ligurie. L'étroite bande côtière du golfe de Gênes semble être enchantée avec ses plages de sable fin, ses baies escarpées et les villages spectaculaires des Cinque Terre à flanc de rochers. Bonne nouvelle, la meilleure façon de profiter du paysage fabuleux de la Ligurie est de faire du camping.

Les 5 meilleurs campings de Ligurie

La Ligurie est une région très populaire pour les voyageurs. C'est pourquoi il y a un grand choix de campings dans cette belle région autrement connue sous le nom de « Riviera des Fleurs ». Toutefois, cela signifie également que vous devez réserver votre emplacement tôt à l’avance, surtout en été, car il peut y avoir beaucoup de monde.

Ci-dessous, nous vous présentons 5 campings en Ligurie que vous devriez absolument visiter. Les campings sont magnifiquement situés, ils sont équipés de tout le confort imaginable et, surtout, ils ont un excellent rapport qualité/prix.

Camping Smeraldo

Village de vacances dans un cadre magnifique directement au bord de la mer avec vue sur le golfe de Moneglia. En plus des emplacements avec vue panoramique, les campeurs peuvent également séjourner dans des mobil-homes. En effet, le site dispose de bungalows en bois avec 2 ou 3 chambres, une terrasse et vue sur la mer.

Camping Lino

Le camping Lino, près de l'ancien nid de pirates de Cervo, est une belle oasis de paix et de détente avec des emplacements, des appartements et des mobil-homes spacieux. Juste à côté du camping se trouve une grande plage de sable privée. Et si vous n'avez pas envie d'eau salée, vous n'avez qu'à faire un plongeon dans la piscine sur le site.

Camping La Sfinge

Le camping La Sfinge, dont le nom signifie « Le Sphinx », est situé entre Portofino et les célèbres Cinque Terre, dans une vallée pittoresque entre une ancienne pinède et des acacias. Vous l’aurez compris, le site est idéal pour les amoureux de la nature. D'innombrables sentiers de randonnée serpentent le paysage à proximité, et le parc national des Cinque Terre peut être atteint rapidement et facilement en bateau ou en train.

Villagio dei Fiori (Village des Fleurs)

Le Village des Fleurs, près de Sanremo, a un nom pour lui-même : c’est un véritable paradis végétal, avec des bananiers, des arbustes de brachychiton, des eucalyptus et des milliers de palmiers. Les aires de stationnement, les mobil-homes et les emplacements pour tentes sont bien sûr bordés d’une jolie plage de sable fin.

Eurocamping Calvisio

Le camping Eurocamping Calvisio est situé dans l'une des vallées de Finale Ligure. L’endroit est célèbre pour ses plages de sable fin et son paysage à couper le souffle. C’est donc le premier port d'escale pour les amateurs de plein air.

Camping en Ligurie : mer et plage incluses

Ceux qui aiment camper directement à la mer en auront pour leur argent en Ligurie : la riviera italienne de la « Côte des Fleurs » est connue pour ses nombreuses plages magnifiques et est parfaite pour des vacances à la plage. Presque tous les campings sont près de l'eau. En raison de la côte escarpée, l'arrière-pays de la Ligurie est souvent difficile d'accès. Les aires de camping sont donc généralement plus accessibles par la route côtière. Également pratique : de nombreux campings disposent d'une plage de sable privée, réservée exclusivement aux clients du camping. S'il n'y a pas de plage privée, ce n'est pas tragique. La plage n'est jamais loin en Ligurie.

Voici ce qu’il faut garder à l'esprit en camping avec un chien en Ligurie

En général, vous pouvez amener votre compagnon à quatre pattes dans les campings en Ligurie. Cependant, il y a quelques règles que vous devez suivre. Sur de nombreux campings, par exemple, vous devez tenir le chien en laisse, et selon la loi italienne, le chien doit toujours porter une muselière et être tenu en laisse, où que vous soyez.

Avant votre séjour, renseignez-vous sur les règles de chaque camping. Certains campings ne permettent que d'amener des chiens dans votre propre camping-car ou caravane. Dans certains mobil-homes, ils ne sont pas autorisés. Assurez-vous de bien vous renseigner à l’avance. Vous devriez également être prudent lorsque vous allez à la plage avec votre chien. Officiellement, cela n'est permis que sur les plages désignées pour les chiens. Cependant, nos amis à quatre pattes sont également tolérés sur de nombreuses autres sections de plage. Faites attention dans tous les cas si un panneau d'interdiction de chien se trouve sur une plage. Dans ces zones-là, vous ne pouvez en aucun cas emmener votre chien.

Les plages canines officielles de Ligurie offrent quelques avantages pour les propriétaires de chien. Les chiens peuvent aller dans l'eau, il y a assez de places à l'ombre, des douches pour chiens et parfois même des points d'eau et des aires de jeux. De belles plages pour chiens en Ligurie peuvent être trouvées ici :

  • Alassio : Baba Beach
  • Plage pour chiens à Pietra Ligure
  • Plage de sable dans la Via Concezione, à Finale Ligure
  • Ville de Savona
  • Bagni Capo Marina dans la province de Gênes
  • Plage publique à Porto Maurizio

Camping à Gênes : ville ou plage ?

Gênes porte encore le surnom de « La Superba », de l'époque où la ville, au pied des Apennins ligures, était une fière puissance maritime. Aujourd'hui encore, on peut le constater : le port moderne de 30 kilomètres de large est le plus grand d'Italie. Mais Gênes, avec sa promenade bordée de palmiers et sa vieille ville animée, est aussi une ville moderne et vivante : avec une allée de shopping de plus d’1,5 km, le vieux port, de magnifiques palais, la Cathédrale San Lorenzo et le monde sous-marin de l'Aquarium de Gênes. Idéal pour un city trip, le camping Villa Doria est un site de camping urbain sur des étages ombragés. Palmiers, eau cristalline et longues plages de sable fin attendent les vacanciers dans la baie féerique de Sestri Levante et Finale Ligure. Le joli village de la Riviera des Palmiers est populaire auprès des baigneurs, des grimpeurs et des vététistes, qui trouvent des falaises escarpées et des sentiers exigeants à côté de belles plages.

La plus belle côte escarpée d'Europe : Cinque Terre

À l'extrême sud de la riviera ligure se trouvent les Cinque Terre. Ce sont cinq villages qui, il n'y a pas si longtemps, n'étaient accessibles que par l'eau, à pied ou en train. Aujourd'hui, des routes sinueuses serpentent à travers les cinq villages pittoresques de Corniglia, Manarola, Monterosso, Riomaggiore et Vernazza : des destinations idéales pour les excursions et randonnées. Les campeurs peuvent aussi se promener à pied à travers les oliveraies, les pinèdes et les vignobles le long d'anciens sentiers avec des vues panoramiques. Les terrasses étroites, où l'on cultive les raisins pour le « Nostrani », offrent toujours une jolie vue sur les vins de pays rouge clair ou jaune paille. Il est également possible de combiner des promenades dans les Cinque Terre avec des promenades en bateau ou en train.

La gastronomie

L'une des exportations culinaires les plus célèbres de la Ligurie est le pesto alla genovese, qui a encore meilleur goût si vous achetez le basilic parfumé, les pignons de pin, l'ail et le parmesan directement sur le marché. Pilez le tout avec un mortier dans la cuisine du camping, mélangez avec de l'huile d'olive ligure et servez avec des pâtes. La Ligurie fait également goûter les fèves vertes épaisses, le salami de Sant'Olcese, les gâteaux épicés, les fleurs de courgettes farcies de poisson ou de champignons et la variante Farinata pizza à base de farine de pois chiches. Sans oublier la focaccia, le pain plat ligure, parfois servi avec une délicieuse garniture. En tout cas, le camping en Ligurie passe toujours par l'estomac.

Quand partir en Ligurie

Avec ses 2600 mètres d'altitude, les Alpes liguriennes et la mer Tyrrhénienne, la Ligurie a des températures douces toute l'année avec de faibles précipitations. En hiver, les températures inférieures au point de congélation sont une exception, et il fait rarement plus de 30 degrés en plein été. Pour vos vacances en camping en Ligurie, il est préférable de venir entre mai et fin septembre, quand il fait vraiment beau. Les mois de juillet et d’août sont particulièrement bien adaptés aux vacances à la plage. Durant cette période, vous profiterez de jusqu'à 10 heures de soleil par jour et d’une agréable eau de mer à 24 degrés.

Le printemps, le début de l'été, les semaines de Pâques jusqu’à la Pentecôte, et de la Pentecôte jusqu’à l'été sont des périodes particulièrement intéressantes pour les amateurs de camping en Ligurie. Il fait généralement beau et chaud, mais la région n'est pas aussi peuplée qu'en haute saison. Cela se calme à la fin de l'été à partir de la mi-septembre, qui est aussi un bon moment pour camper en Ligurie.

Une période particulièrement attrayante pour les amateurs de camping en Ligurie est le printemps et le début de l'été, par exemple les semaines de Pâques à Pentecôte et la période de la Pentecôte aux vacances d'été. Il fait alors généralement beau et chaud, mais la région n'est pas aussi surpeuplée qu'en haute saison. Il devient plus calme, puis généralement seulement à la fin de l'été à partir de la mi-septembre, qui est également une belle période pour le camping en Ligurie.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis