Camping à Sestri Levante

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Sestri Levante

Voir tous les 7 campings
  • Inspirations

Camping à Sestri Levante

Camping Mare Monti
Favoris
Campcard
Camping Mare Monti

Ligurie

ADAC LogoClassification

3.0(3Avis)

PiscineChiens admisDépôt de pain

Emplacements (63)

Hébergements locatifs (13)

Camping La Pineta
Favoris

Infos camping

Nombre de campings7
Avis camping13
Évaluations Ø3.4

Campings populaires

1
Camping Mare Monti
À quelques minutes en voiture de la plage de sable fin de la célèbre station balnéaire italienne de Sestri Levante, le Camping Mare Monti offre un cadre idéal pour des vacances à la plage. Directement… Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Au camping de Sesti Levante, vous pouvez aller à la plage avec vos enfants tout de suite après le petit déjeuner. Les enfants jouent pendant que les adultes surfent, naviguent ou prennent le soleil. Toute la famille se promène ensuite dans la vieille ville, accompagnée de son animal de compagnie à quatre pattes. Vous trouverez plusieurs campings acceptant les chiens à Sestri Levante. Après la balade, des restaurants avec d'excellents plats de poisson vous invitent à savourer un bon dîner.

Le charme du camping à Sestri Levante

Les campings de Sestri Levante ne sont pas seulement proches de la mer, mais aussi des sites touristiques célèbres du pays tels que les Cinque Terre ou le port de Gênes. Les familles avec enfants aiment aussi se rendre sur les plages où l'eau est calme.

Les gourmets apprécieront les délices culinaires de la région et découvriront les commerces et les marchés à proximité de leur camping. Les passionnés de culture peuvent visiter les églises, les musées et les palais de la ville. Que vous soyez à la recherche d'un emplacement pour votre camping-car ou votre caravane ou que vous souhaitiez louer un gîte ou un bungalow confortable, vous trouverez votre bonheur parmi les campings de Sestri Levante.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Vieille ville : le cœur historique s'étend sur une petite presqu'île et séduit par ses ruelles sinueuses et ses jolies boutiques, ses cafés et ses bars.
  • Monte Castello : sur la route vers le sommet de la montagne, les randonneurs passent devant des parcs bien entretenus, l'église de San Nicolo et une ruine du monastère.
  • Convento dell'Annunziata : l'ancien monastère se dresse sur les rives de la Baia del Silenzio et domine le paysage urbain.
  • Palazzo Fascie : la façade du palais du XIXe siècle est de style médiéval. À l'intérieur, il y a une bibliothèque.
  • Galleria Rizzi : le musée, qui a été créé à partir de la collection privée de la famille Rizzi, fascine les amateurs d'art avec de précieuses peintures.

Nos 2 coups de cœur

  • Ice Cream Angels : ce glacier attire les amateurs de glace avec de la crème glacée maison faite à partir d'ingrédients 100 % naturels et propose de nombreux parfums. Probablement le meilleur glacier de Sestri Levante, il accueille ses clients sur la Via XXV Aprile.
  • Balade en voilier : l'excursion en voilier au large de la côte de Sestri Levante est une expérience spéciale. Le voyage le long des baies de Baia del Silenzio et de Baia delle Favole permet aux visiteurs d'admirer les maisons jaune vif et orange de la ville depuis l'eau. Les voiliers vont vite et les passagers ont presque l'impression de planer sur l'eau.

Activités et excursions

Les vacanciers actifs et les amateurs de détente se sentent comme chez eux dans la charmante ville côtière de Sestri Levante. Qu'il s'agisse de détente sur la plage, de randonnées, de sports nautiques ou d'excursions dans des sites historiques, les visiteurs passent un merveilleux moment en Italie.

Gênes

La ville portuaire se trouve à moins de 50 km de Sestri Levante et attire les touristes intéressés par l'histoire avec ses impressionnants palais, ses places et ses cathédrales. Une visite à l'aquarium est une expérience inoubliable, surtout pour les familles. On peut y observer des requins, des pingouins et des méduses.

Du surf à la pêche

Le camping de Sestri Levante offre un large éventail d'activités sur et dans l'eau. D'innombrables agences louent des kayaks, des pédalos et des voiliers. Les débutants suivent des cours de surf au large de la côte, tandis que les professionnels ne louent que de l'équipement haut de gamme. Des excursions de plongée sont proposées ainsi que des sorties en bateau pour la pêche.

Randonnée avec vue

Les amoureux de la nature peuvent commencer une belle randonnée directement depuis Sestri Levante. Vous découvrirez le paysage méditerranéen avec ses buissons et ses chênes verts typiques et ses chênes-lièges. Le sentier panoramique mène au Monte Castello et, de là, à Punta Manara. Les vacanciers actifs profitent d'une vue fantastique sur le golfe du Tigullio.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Concours national de piano J. S. Bach : les enfants et les jeunes musiciens peuvent y interpréter des pièces du compositeur et gagner le prix du jeune musicien le plus talentueux. Le lieu est le Convento dell'Annunziata.

De mai à juin

  • Andersen Festival : cet événement remonte à 1833, lorsque l'écrivain Hans Christian Andersen a passé quelque temps dans le village. Le secteur côtier est donc aussi appelé la baie des contes de fées. La Città dei Ragazzi, un prix important pour les livres pour enfants, est décerné pendant le festival. De plus, des spectacles colorés avec des clowns, des artistes et des magiciens ont lieu dans toute la ville.

Juillet

  • Sagra del Bagnun : la soupe d'anchois typique de la côte a son propre jour de fête. Lors de cet événement, célébré depuis plus d'une demi-décennie, vous pouvez bien sûr déguster ce plat traditionnel.

Août

  • Torta dei Fieschi : chaque année, cet événement traditionnel a lieu à Lavagna, à environ 6 km. Une procession colorée et des jeux de chevaliers divertissent le public. Enfin, le gâteau Fieschi est coupé.

La gastronomie

La spécialité de la région, à laquelle même un jour spécial est dédié, est la bagnun, une soupe d'anchois. Ce plat était consommé traditionnellement par les pêcheurs de Sestri Levante. Il est connu depuis le XIXe siècle. La cuisine de la Ligurie est riche en produits frais tels que les calmars et les sardines mais aussi les lapins, la volaille, les chèvres, les fruits, les légumes, les champignons et les escargots.

Bien sûr, chaque repas est accompagné de vin délicieux. Un rouge sec, par exemple, se marie bien avec le Pesto alla Genovese, cette célèbre préparation à base d'huile, de basilic, de pignons de pin et de fromage qui donne aux pâtes toute leur saveur. La focaccia au fromage rivalise avec n'importe quelle pizza. Le samedi, les campeurs peuvent faire leurs courses au marché sur la Piazza Aldo Moro.

Quand partir à Sestri Levante

La région est caractérisée par un climat méditerranéen. Les étés sont généralement chauds et secs, les hivers doux mais pluvieux. La température moyenne en janvier est de 8 degrés Celsius et en août de 24,6 degrés Celsius. D'ailleurs, la mer est à 23 degrés Celsius en juillet et août et offre ainsi des conditions idéales pour les vacanciers qui souhaitent se baigner. Les familles avec enfants aiment passer du temps à la plage parce que l'eau est calme.

Si vous vous rendez à Sestri Levante principalement pour des activités touristiques et sportives, les meilleures périodes sont le printemps et l'automne. À partir d'avril, la température passe la barre des 15 degrés Celsius et même en novembre, le temps est agréable avec environ 13 degrés Celsius. Lors de la planification de vos vacances, gardez à l'esprit qu'octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux de l'année.